Le Flic se Rebiffe (1974) de Roland Kibbee et Burt Lancaster

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Le Flic se Rebiffe (1974) de Roland Kibbee et Burt Lancaster

Message par comte vonkrolock »

The Midnight Man

Après avoir séjourné en prison pour le meurtre de sa femme, Slade, un ancien policier, est engagé comme gardien de nuit sur un campus universitaire. Il tente de reconstruire sa vie et Linda, sa contrôleuse judiciaire, s'éprend même de lui. Mais une série d'assassinats se produit dans l'université. Slade décide d'enquêter...

Une très bonne petite série B qui n'en déplaise aux rares critique que j'ai trouvé sur le net en France, est des plus réussit, un très bon polars de Burt. On y croise toute un tas de second couteaux, de vedette de série TV comme Cameron Mitchell, Susan Clark, Harris Yulin, Morgan Woodward, Ed Lauter.... Impossible de tous les cités. L'intrigue est prenant, et sa ne manque pas d'action vraiment pas un film de vieux justement :mrgreen: ou alors s'est que cela à bien vieillit. Et puis ont peut y croiser le fils de Burt dans un petit rôle qui est et ça je l'est appris grâce a se film, puisqu'il devenu scénariste quelques années après. S'est le scénariste du remake d'un des meilleurs réalisé dans les années 80 je veut parler du film de Carpenter, The Thing.

Vu sur la très correcte copie issu du BD éditer par Movinside/ESC qui même si elle n'est pas immaculé permet de découvrir se spectacle avec un confort rarement atteint je pense par le passé (en dehors de l'avoir vu dans une salle de cinéma je veut dire :D ).

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: Le Flic se Rebiffe (1974) de Roland Kibbee et Burt Lancaster

Message par comte vonkrolock »

Test technique complet et réussit sur Beaver du disque Movinside ESC de se bon Polar avec Burt et Cameron Mitchell

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Le Flic se Rebiffe (1974) de Roland Kibbee et Burt Lancaster

Message par Superwonderscope »

Mouaip... très curieux de voir Lancaster se mettre dans un tel projet. Sur une base de whodunit, il y clairement une volonté de faire un portrait complexe et ambigu des personnages - tous enchevêtrés dans une intrigue/sous-intrigue-sous-sous intrigue.
Si le film ne laisse pas transparaitre de faute de rythme sur les 118mn, il est assez facile de voir qui est le coupable dès les premières minutes
Spoiler : :
Cameron Mitchell, merde, quoi, comme un nez au milieu de la figure
. Ca reste plus une étude de caractère dans une ville petite ville moyenne des USA, avec des thèmes propres aux 70's (corruption policière, sexualité bourgeonnante, etc.). ce qui est bien vu: Lancaster, dans un rôle très figé au fond, qui se laisse volontairement dépasser en épaisseur et en complexité par des personnages secondaires très bien campés. Et, comm on est en plein dans les années 70, l'inévitable
Spoiler : :
sexualité déviante au coeur de l'intrigue, la bisexuelle predatrice
.
J'ai beaucoup pensé à Opération Clandestine pendant tout le film, mais avec beaucoup moins de peps, de critique sociale et de pertinence.

Le blu ray US (comme le français, j'imagine) provient d'un master qui a fait son temps. Définition agréable mais beaucoup de petits défauts ça et là, poussières en tous genres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre