Stockholm pennsylvania (Nikole Beckwith -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Stockholm pennsylvania (Nikole Beckwith -2015)

Message par fiend41 »

une jeune femme revient sous escorte chez elle, sauf qu'elle n'a pas vu ses parents depuis 17ans, enlevée à 4ans par un homme qui lui a fait croire que la fin du monde était arrivée. parviendra t'elle à reprendre une vie normale...

ce n'est vraiment pas le genre de film qu'il faudrait voir pour une famille concernée par une telle histoire (et pourtant des affaires de disparition aux usa, il y en a des milliers), car ç'est souvent éprouvant et désarmant. la lente reconstruction d'un couple dévasté, et les nouveaux ennuis qui apparaissent, jusqu'à une seconde partie qui déglingue encore plus !

un film bien plus fin qu'il n'y parait. plusieurs niveaux de lecture et menus dialogues arrivent par touches subtiles et pourraient nous faire douter de tout et de notre condition humaine, notre égard à la société, à l'humanité, à la notion de groupe, à ce que nous croyons être notre famille ou notre patrie même..

ce n'est pas tout à fait le contexte, mais ça m'a rappelé un texte d'il y a bien 35ans déjà, lu à l'école (que donc des millions de gamins ont du lire aussi !)..où un enfant revient voir ses parents, et il ne ressent rien, il est comme conditionné par une autre force, qui demandait à ses citoyens de leur donner leurs enfants pour sauver le pays..

Image
Répondre