1970, Vietnam, des GI découvrent des corps mutilés et des faits inexplicables se produisent altérant la réalité et l'espace-temps. une légende parle d'un dieu vivant vengeur, ou alors tout ça est t'il virtuel ? . la CIA débarquant, recrute un soldat qui semble échapper au carnage ambiant et le dote d'un armement expérimental aussi..
pour qq 26mn c'est parti. malgré un peu d'hésitation sur le casting niveau trognes, les SFX envoient le pâté encore une fois avec l'équipe du réalisateur. pour le reste il m'a suffi de certains moments de fulgurance pour adorer. du namploitation axé scifi horreur. qq part vers "Predator", "Spriggan" et surtout je dirais même si ce n'est pas la volonté apparente, permet de coller des images et idées à l'atmosphère "Delta green" de l'appel de Cthulhu, voire le chaos de warhammer40k (Khorne se tapant un trip temporel au vietnam..)
et quand on voit ça .. on peut rager à l'idée de rater sa vision d'un Alien 5 inspiré du 2.
Je n'ai pas spécialement accroché aux survivants qui jouaient aux kamikazes face aux envahisseurs alligators, mais par contre là je me suis une bonne petite claque.
Rien que l'intro avec les images d'archives où l'on voit des corps mutilés et des phénomènes étranges en apesanteur... ça met dans l'ambiance !
Pour le reste, c'est foufou comme il faut avec l'amorce de ces êtres supérieurs qui vont s'affronter dans la jungle.
Si la vidéo n'a pas été retirée de youtube c'est que l'auteur approuve cette mise à disposition gratuite, dans ce cas il faut peut-être envisager de le voir via un autre site qui lui le propose en version sous-titrée.