Valerian - Luc Besson (2017) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

Re: Valerian - Luc Besson (2017)

Message par leWalrus »

J'ajoute que Valerian est connu de nom, mais que les jeunes ne lisent pas cela (en tout cas dans mon entourage). C'est lairement ni Tintin ni Asterix.
Or le dernier Tintin a fait 77M$ aux USA et 373M$ dans le monde. Même "Live", un Valerian c'est très risqué.
Enfin, c'est facile de refaire le match une fois que le film se plante...
bluesoul

Message par bluesoul »

J'ajoute que Valerian est connu de nom, mais que les jeunes ne lisent pas cela (en tout cas dans mon entourage). C'est lairement ni Tintin ni Asterix.
Or le dernier Tintin a fait 77M$ aux USA et 373M$ dans le monde. Même "Live", un Valerian c'est très risqué.
Enfin, c'est facile de refaire le match une fois que le film se plante...
Merci pour la precision sur le "P&A". :-D

Pas mieux concernant la BD. J'en ai eu des exemplaires en mains pendant les annees fin 70s/debut 80s, et ca ne m'accrochait pas (bon, j'etais mioche aussi). Apres, j'ai plutot classe le titres dans les "a voir plus tard" (autant dire a la St. glin-glin, vu que je ne l'ai ai toujours pas achete )8 )

Aussi beaucoup de lecteurs de BD dans mon entourage, mais personne ne lisait je crois...
(le titre etait par contre connu, je crois)

Pour le reste, meme connu en Europe, de la a percer aux USA et sur les marches anglo-saxons (meme avec un excellent produit, c'est pas gagne, surtout dans le domaine de la pop-culture ou ce sont les USA qui donne le ton...)

Ca m'emm.rderait que le film se plante, j'aurais bien moi-aussi voulu une alternative au duo Star Wars/Star Trek (surtout en l'etat actuel de ces franchises/univers... :| )

AJOUT:
Même "Live", un Valerian c'est très risqué.
Tiens, Valerian en animation, associe avec un studio ricain, ca pourrait le faire (et pour un cran moins cher, je dirais!).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Drac

Message par Drac »

Critique glanée sur Facebook

"bon vue Valerian et ma foi, j'ai passé une relative bonne séance...j'en suis le premier surpris car je me déjà largement exprimé dans le mépris que j'ai pour Besson....Alors on enlève pas forcément les mauvais cotés de Besson et trois ou quatre scènes sont franchement embarrassantes (celle avec Rihanna, la scène de la méduse, le repas du roi, les trois marx brothers du pauvre), mais bizarrement ses scènes de mauvais goûts n'entament pas l'aventure dans son ensemble malgré un final un peu expédié....il n'y a pas ce coté putassier, vulgaire, djeuniste qui était absolument horripilant dans la majorité de ses productions...ici on sent l'envie de proposer un spectacle innocent et galvanisant au premier degré et c'est vrai qu'en terme d'exotisme, d'aventure et piou piou galactique, le film remplie son contrat cède même dans l'euphorie à travers des passages vraiment étonnant...cela donne en tout cas un aperçu tout ce qu'il y a de plus exitant de ce contient de la bd.....donc oui il est évident qu'un tel projet entre les mains d'un cameron, d'un Spielberg ou de divers outsiders de la pop culture (vaughn, Wright) auraient élever le projet à une vraie hauteur, mais à l'inverse, vue la gueule des blockbusters et le manque d'invention de la plupart des produits, il me semble pour une fois injuste d'en vouloir à Besson...ah oui, la salle était blindé (une indication sur le succes du film en France après le bide des usa ?) et la salle notamment les enfants et les ados ont plutôt bien réagie à ce spectacle imparfait mais honnête"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

2 e meilleur démarrage français de l'année sur Paris avec 5 306 entrées sur 27 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Les notes spectateurs sur allociné sont excellentes (4/5 sur 487 notes), allociné c'est un peu l'avis du "grand public", de bon augure pour le bouche à oreille.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Drac a écrit :Les notes spectateurs sur allociné sont excellentes (4/5 sur 487 notes), allociné c'est un peu l'avis du "grand public", de bon augure pour le bouche à oreille.
Les notes Allocine ne voudront rien dire avant une bonne semaine. 90% des notes qu'ils y a actuellement ont été donnée avant la sortie du film, par des gens qui ne l'avait pas encore vu. Donc faut attendre un peu que les vrais spectateurs donnent leur sentiment...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac

Message par Drac »

MadXav a écrit :
Drac a écrit :Les notes spectateurs sur allociné sont excellentes (4/5 sur 487 notes), allociné c'est un peu l'avis du "grand public", de bon augure pour le bouche à oreille.
Les notes Allocine ne voudront rien dire avant une bonne semaine. 90% des notes qu'ils y a actuellement ont été donnée avant la sortie du film, par des gens qui ne l'avait pas encore vu. Donc faut attendre un peu que les vrais spectateurs donnent leur sentiment...
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne vois aucune note sur les films qui sortent la semaine prochaine, c'est affiché le jour de la sortie ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, y a un truc que je comprends pas là, c'est quoi le débat au juste ici ?

On va voir un film pour soit, parce qu'on en a envie, ou parce qu'un mec en a dit du bien ou du mal sur FB ou sur un site comme Allociné ?

Si sur Devildead, maintenant, on commence a se situer par rapport aux avis FB ou Allociné, c'est bon, autant fermer le forum !

C'est quoi le prochaine étape ? Durendal chroniqueur sur le site ?
Drac

Message par Drac »

Dragonball a écrit :Heu, y a un truc que je comprends pas là, c'est quoi le débat au juste ici ?

On va voir un film pour soit, parce qu'on en a envie, ou parce qu'un mec en a dit du bien ou du mal sur FB ou sur un site comme Allociné ?

Si sur Devildead, maintenant, on commence a se situer par rapport aux avis FB ou Allociné, c'est bon, autant fermer le forum !

Euh, c'est qu'il y a un enjeu quand même autour de ce film, space opéra français au budget aussi balaise que les blockbuster US, flop aux USA, le sort de Valerian m'intéresse, le démarrage français est crucial et l'appréciation du spectateur lambda aussi. Bon sinon j'attends la chronique de Durendal avec impatience :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben en attendant, voilà la mienne ! (Même si j'ai beaucoup moins d'influence que Durendal ! :D)

Et si on veut que le film soit un succès, ben, faut aller le voir tout simplement ! :D

Régulièrement, du moins en ce qui concerne certains films, une partie du public (Enfin, surtout au niveau des chroniqueurs pro ou amateurs et de ceux qui s'autoproclament cinéphile !) oublie qu'aller voir un film est avant tout un acte ludique, la perspective de de passer un bon moment avec des amis à ses côtés et d’éventuellement aller boire une bonne bière après !

Aller voir un flm, ce n'est en tout cas pas se pointer à reculons à une projection presse ou une avant première afin d'être le premier a pouvoir à dire sur un site, un blog ou sur FB dire que c'est de la merde, que c'est pour les débiles, que c'est pour les gamins, ect, etc ...

Inutile donc de faire durer le suspense, ceux qui ont aimé à l'époque "Le cinquième éléments" peuvent aller voir "Valérian" les yeux fermés !

On se trouve ici face au même type de spectacle un peu foutraque mais ultra généraux, remplis de couleurs et de personnages aux looks improbables !

Sans compter ici un duo fonctionnant malgré les craintes au final très bien, Cara Delevingne étant vraiment mignonne et Dane DeHaan étant en fait très raccords avec son personnage un peu crétin !

Certains trouveront peut être le film trop enfantin (Je rappelle qu'on fait se reproche à la Saga Star Wars depuis ... "Le retour du Jedi" !) ou sous influence (C'est vrai qu'Avatar, c'était le blockbuster le plus orignal du monde !) mais, vu le contexte passionnel lié à son réalisateur et bien souvent à la mentalité de ses détracteurs, "Valérian n'est de toute façon un film qu'on appréciera clairement que si on va le voir avec un esprit bienveillant, le film étant évidement loin d'être parfait !

Bref, les amateurs de Space opéra sympa et roccoco peuvent y aller les yeux fermés, les autres, eux, peuvent évidement passer leur chemin .....
bluesoul

Message par bluesoul »

Une interview des auteurs de la BD. Tres sympa. :-D

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Pour en revenir au film, il y aura une critique "officielle" DVDead? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Inutile donc de faire durer le suspense, ceux qui ont aimé à l'époque "Le cinquième éléments" peuvent aller voir "Valérian" les yeux fermés !

On se trouve ici face au même type de spectacle un peu foutraque mais ultra généraux, remplis de couleurs et de personnages aux looks improbables !
Et bé.... Comme tu dis ceux qui à l'époque aussi n'avait pas pu supporter le revirement de 180° de Luc Besson, après des Subway, Grand Bleu, Nikkita etc... Et le choc qu'ils ont donc subite (Je vous rassure il était peut nombreux) peuvent aussi tranquillement rester chez eux :mrgreen: Car au vu de la BA qui ne laissait planer aucun doute sur ce film qu'ont aurait donc pu appelé le Cinquième Élément 2 )8

Donc Merci DragonBall de confirmer cela :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Heu, y a un truc que je comprends pas là, c'est quoi le débat au juste ici ?

Bah entre ceux qui te disent c'est Besson donc de la merde, et ceux qui te disent c'est super mon facteur a adoré, oui le mieux c'est de se faire son avis soi-même :D
Moi j'y vais à 11h, pour une critique en bonne et due forme garantie AOC sans influences !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Valerian - Luc Besson (2017) avis p.6 et +

Message par Superwonderscope »

Verdict 1e jour:
375 400 entrées sur 970 copies. (vs 351 054 sur 650 copies de Lucy)

2e meilleur démarrage français de l'année.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre