The Manson Family - Jim Van Bebber (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film exceptionnel décrivant de façon très pointue la plongée dans la folie d'une communauté baba cool a priori complètement allumée. Ce film écrabouille 99 pour 100 des films d'horreur dits "indépendants" qui inondent le marché US, grâce à une excellente réalisation, en adoptant la forme d'un pseudo-documentaire tout à fait passionnant et détaillé où l'on suit le parcours de chacun. Puissant !
Romain

Re: The Manson Family - Jim Van Bebber (2003)

Message par Romain »

5 ans après la bataille... A-do-ré! Ce film est assurément l' une des oeuvres les plus hallucinantes que j' ai eu l' occasion de voir de toute ma vie... Pendant 1H30, j' étais quasi-hypnotisé... :D
Plus intense et choquant que notre Serbian film préféré, plus cruel et 70's que Snuff, plus granuleux qu' un vieux Richard Kern... The manson Family c'est du poil et de la fesse molle, du LSD en veux tu en voilà et des coups de couteaux par vingtaines. Et peu importe les quelques défauts inhérents aux budgets riquiqui ... Ce film est une bombe. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Seb2

Message par Seb2 »

faut que je me le fasse celui là... j'ai toujours pas enlevé le cello ! :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

Enorme claque dans la gueule que ce film, encore plus puissant que ROADKILL/MY SWEET SATAN qui m'avaient déjà pourtant bien marqué, il va falloir que je le revois à l'occasion. Jim Van Bebber n'a d'ailleurs pas donné signe de vie depuis. :x
Man-eater
Seb2

Message par Seb2 »

Bien dommage, puisque son Sweet Satan m'avait en effet bien plu...
et que fais le chat pour nous pondre une belle édition de ces courts ?
fiend41

Message par fiend41 »

on assiste à la programmation sectaire lente mais assurée d'une bande de hippies, même si je n'ai pas vraiment perçu le déclic de leur passage côté obscur. mais vu tout ce qu'ils ont dosé en drogues, paranoia grimpante et temps passé ensemble ça doit apporter bien du sens.

ça donne l'impression d'archives tangibles assez souvent aussi. ce qui est saoulant par contre, c'est d'entendre du "charlie" à tout bout de champ. ça doit dépasser la 100aine de mentions..
leWalrus

Message par leWalrus »

IMDB date le film de 1997... http://www.imdb.com/title/tt0118840/
Mais si je remonte le fil du sujet, il semble que ce film ait été pratiquement invisible entre son tournage et 2003.
La solution à ce problème temporel se trouve dans la review du DVD zone 2 présente sur le site : http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1052

Le projet a bien débuté en 1988 et les prises de vue effectuée durant le début des années 1990. Un premier montage a été montré vers 1997 (d'où la date IMDB sans doute) mais le film a réellement été finalisé en 2003.

Pas vu mais ça fait très envie 8)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Merci le forum, j'étais passé à côté de ce film.
Et c'est vraiment bon, moins fou en réalisation que Schizophrenia mais un malaise identique.
Je sais pas si tout le monde a réalisé que ces tueries ont vraiment existé :D

J'avais vu les photos des scènes de crime au musée de la mort à Los Angeles etle film est un très bon complément.

Un must instantané. Il y a une édition HD?
Répondre