Mon dieu ! J'avais plus qu'un vague souvenir de ce téléfilm US, diffusé (peut-être ou sur une autre chaine) sur la défunte cinquième chaine je crois...
J'avais eu peur de pas retrouver le film de cette période de mon existence

Et finalement ça n'a pas prix une ride pour moi, certes il y a tous les poncifs des films TV période Dallas, donc clairement sa à bien tous les défauts des séries TV de la fin des 70s, d'ailleurs se sont les même défauts que possède le Meurtre au 43ème Étage de Carpenter. Mais les plus gros de ces points négatifs comme sur le Carpenter s'est que si ont est client, il y aussi de belles choses a voir comme par exemple la musique stridente qui apparait lorsque l'action s’accélère.
Type des série US donc, avec une bonne course poursuite avec la Général Lee des Dukes sur la fin, de la série Shérif Fais moi Peur

qui est complètement raccord avec le début du spectacle. Et puis se petit coté à base de satanisme à la Rosemary's Baby, n'est pas non plus négligeable.
Revu donc plusieurs décennie après et sa a été presque une redécouverte

sur le BR sorti par Filmedia (Blanche il y en a une rouge et noire) dans une copie quasi parfaite de HD
Alors oui s'est un film certes mineur dans la filmographie de Wes Craven, une pur œuvre de commande, comme Tobe Hooper avec les Vampires de Salem, mais je lui trouve un charme fou, et s'est précurseur de se qu'il réalisera sur la ferme de la Terreur, un petit cran au dessus

Wes devait être en plein tripe religieux mystique.