J’ai passé un très bon moment devant cette comédie exotico-érotique à l’humour plutôt inoffensif, souvent grassouillet mais jamais déplaisant. C’est filmé avec classe par Margheriti qui tire au maximum parti de ses décors fastueux et de sa figuration plutôt imposante pour un film de ce type. Femi Benussi et Barbara Bouchet sont magnifiques, la photo en scope de Sergio D’Offizi donne un peu plus de gueule encore à tout ça et les effets spéciaux du second sketch sont joliment kitsch. Pour faire court, une bisserie sans génie dans le contenu et la forme mais d’un charme indiscutable. Diffusé il y a peu sur Ciné Cinéma Culte dans une très belle copie en VM.
Bien que n'étant pas inconditionnel des sexy-comédies, le film de Margheriti est une réussite dans le genre, avec trois sketches d'égale qualité, plus toutes les raisons évoquées par manuma. La musique de Carlo Savina exalte les sens, tout autant que le casting féminin. Le réalisateur enchaîne tirades raffinées et gags assez lourds avec un savant dosage.
"Les 1001 Nuits Erotiques" est un film idéal pour tous ceux souhaitant voir une comédie érotique de qualité.
Il est à noter que BAC n'a pas sorti le film dans sa version intégrale. Par rapport à la copie VHS de Platinium, le 1er sketch est amputé d'une scène ; et le 3ème a subi quelques coupes. Dans les deux cas, de brefs plans de sexe d'homme ont disparu. Rien qui puisse nuire à la compréhension du film, évidemment. Mais j'aimerais connaître la raison de cette (légère) censure. L'éditeur a peut-être une raison tout à fait valable. Du moins, c'est à espérer.
Une belle réussite en effet!
C'est plus polisson qu'erotique... hormis Femi Benussi la poitrine à l'air ainsi que Barbara Bouchet, (et en effet la coup de deux trois plans d'attributs masculins dans cette version), rien de bien dangereux pour des yeux chastes.
Par contre, c'est bien à classer en rayon fantastique. Margheriti s'amuse une fois de plus avec des miniatures, et il y a de très belles scènes avec le Génie de la lampe d'Aladin, avec de très chouettes SFX.
Margheriti a bénéficié d'un budget très confortable, et ça se voit, figurants, costumes, décors... ça fait très production riche. Même si cela a du être tourné dans de vrais palais ( je dirais tournage en Tunisie et en Andalousie, genre dans l'Alhambra que j'ai cru reconnaître), avec de très beaux plans composes.
3 segments très fun, enlevés, jamais vulgaires.
Gros étonnement pour la fin du 2 et du 3 (et du fil rouge du film) qui fait une assez belle part à l'homosexualite. La chute du second segment est assez ahurissant!
Margheriti assure plus que bien le job. Visuellement, c'est lumineux, ample. Très belles couleurs, éclairages, lumières. Direction d'acteur assez fun, tempo de comédie réussie .. je ne m'attendais pas à autant de qualités. Clairement le très haut du panier de la comédie sexy. Avec un joli argument orientalisant, un. Sens du récit inattendu.
Surtout par rapport aux multiples conneries qui suivront, étant en deçà qualitativement parlant (et assez cheap)
Très bonne surprise!
Vu sur le DVD français de chez Bac Films. Obligé de subir le blabla de Christophe Lemaire avant de lancer le film.
Belle copie Scope aux couleurs rutilantes!
Pas de 16/9e
Version italienne avec stf, son plutot pas mal avec une belle mise en avant de la musique de Carlo Savina
Cascade de films annonces de leur collection de comédies sexy Italiennes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?