euh... ben...





je n'avais jamais vu le film que, je ne sais pas pourquoi, je confondais toujours vic The monster of piedras blancs). Là, je pense que je m'en souviendrai toujours.
NB : il existerait deux version pour le début : 1/ la version habillée pour la scène prégénriqie pour les copies US, et ue autre version "nudie" de la jeune fille assassinée, qui était topless.
54mn de concentré de haute teneur en nawak. Dès les premières images, plutôt adroites, où une jeune femme se fait étrangler par de solides mains; Bien. problème : la bête n'intervient qu'après l'explosion atomique 10mn après; Donc... qui a tué la fille? On ne saura jamais

le film a été tourné sans prise de son. donc pour contourner cela , deux solutions.
Le réalisateur/producteur/scénariste acteur se paye d'une voix off sentencieuse tout le long du film, avec message social à la clé (le progrès, si c'est la bombe, c'est pas bien).
2e soluce: tous les acteurs se trouvent hors champ (ou le visage caché par un élément pour qu'on ne voit pas les lèvres bouger) au moment de leur ligne de dialogue. Tout a été post-synchronisé... sous lexomil. Aucune tonalité de peur, de drame... c'est hilarant (ou abominable, c'est selon)

Le pauvre Tor Johnson fait qu'il peut, mais son interprétation "the Beast" fait peine à voir. pas convaincant quand il fait sembler de hurler, il court dans le désert une canne à la amin... et va au moins à 5 km/h. Triste. Un maquillage grossier qui n'arrange rien.
tout n'est pas jeter dans le film; Il y a même des plans assez chouettes, voir ainsi que le réal n'est pas un manche. Les deux gamins perdus en plein désert, les poursuites en voiture au début..il y a même un avion des lequel un policier tire sur ce qu'il croit être la bête qui court... il ne réussit qu'à tirer sur un père de famille à la recherche de ses enfants perdus! Et avec un plan vraiment bon de l'homme courant, en contre-plongé, et poursuivi par l'avion au dessus de lui. Hommage à La Mort aux Trousses, sans aucun doute.
En fait, je me disais que c'était comme chez Jess fRANCO; Meme dans ses pires merdasses, il y'a toujours un ou deux plans sublimes. Faut juste se farcir le reste.
Là, malgré les scènes d'actions, il ne se passe absolument rien de passionnant. Le film fait moins d'une heure, mais l'impression qu'il se dégage est que cela dure 4 fois plus longtemps. Il faut beaucoup d'indulgence pour aller jusqu'au bout. Respect quand même pour les auteurs, le film fait un peu plus "riche" que ce que le budget laissait espérer; le tournage en extérieur fait pour beaucoup, tout comme la capacité à cadrer correctement les plans, agencer certaines scènes d'actions, éclaireuses visages... mélangés à l'amateurisme généralisé de l'entreprise.
En fait, on se demande vraiment à quoi on assiste. D'une connerie monumentale, léthargique, non-sensique, avec des incohérences aussi énormes que des cratères lunaires... une manière de concevra le cinéma d'un autre âge. Mais qui n'est pas sans charme, si on veut bien se laisser aller/
Vu sur un DVD US d'un pack "Drive IN" de 12 films, sorti chez Brentwood.
1.85:1
VO sans st, DD 1.0
une copie, et c'est une vraie surprise, absolument superbe! Belle définition, contrastes réussi, sans poussières ni griffures... j'ai été assez soufflé de la qualité présentée!
sur le même DVD : Track of the Moon Beast et The Legend of Bigfoot, aux copies passées à la machine à laver.