Ghost Ship (2002) - Steve Beck

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Ghost Ship (2002) - Steve Beck

Message par bluesoul »

Construit en 1954, le prestigieux paquebot "Antonia Graza" était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants.

Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire.
(Allocine)

Nan? Si!? Bibi est le premier a rebiouwe ce film? :shock:
(J’ai cherche via le moteur de recherche, mais que dalle…)

Vu via Mason Prime. Enfin revu, parce que je l’avais vu a sa sortie dans une salle madrilene en hiver 2002. ‘Ben, c’était très naze :D . En fait, je me rappelais plus: “so bad it’s good” ou alors “so bad…it’s bad”?

A vrai dire, a la deuxième vision, j’avais toujours du mal a trancher...jusqu'au final... :shock: )8

C’est TRES c.n, commence par une scene qui se veut “maousse”, mais est TRES TRES c.nne et ca continue sur la lancée pendant tout le metrage :roll: .

Ainsi, on ne compte pas les illogismes SPOILER
Spoiler : :
la scene du debut ou la hauteur du cable varie méchamment et laisse une survivante, après on mentionne 600 passagers et 500 membres d’equipages (500??) alors que seuls une trentaine meurt au debut du film, qu’est-ce qu’il leur est arrive au 1070 autres gugusses
Spoiler : :
massacres par une dizaine de gusses, REALLY??? Plus c.n sont les reflets aquatiques qu’on trouve a tous les etages, surtout ceux au-dessus du niveau de la mer(!) Et j’en passe et des meilleurs
SPOILER

En fait, c’est simple, si on pense a Death Ship (1980)—une sympathique série B—ce film a budget “mouasse” (lui aussi) et qui a été accouche par—excusez du peu—Zemeckis et Silver comme producteurs, fait mi-frique (les sets/decors, les moyens), mi-cheap (l’histoire, les acteurs, le pitch, bref, le reste).

Rajoutons qu’a la base, le scénar se voulait plutôt “psychologique” et voyait disjoncter une équipe de “renfloueurs” a bord d’un vaisseau abandonne (marrant, le thread de Beyond the Poseidon Adventure (1979) vient juste de remonter (a la surface :D )…), mais de re-ecriture en re-ecriture le tout devient une aventure surnaturelle très Scy-Fy dans l’ame, genre: “Bermuda Ghost Ship” ou "Satan's Haunted Cruise Ship" et vous voyez le concept.

Assez rigolo, la nouvelle de la perte, derive et disparition quelque part su l’ocean du “MV Lyubov Orlova” en 2013. A l’epoque, ca avait fait “des vagues”, notamment grace au sensationnalisme du “Sun” britannique qui n’avait pas hésité a jouer la carte du “bis” en ajoutant une histoire (fabriquee) de rats cannibales a bord :mrgreen: .

Mais bon, je m’egare.

GS est pas bon, deja si on compare avec ce dont il s’inspire (DS (1980) avec meme un chouillat de Event Horizon (1997) le amoureusement soupoudre de plan nichons/fessiers :-D ), mais si on le découvre sur un écran pc (mon cas) ou sur le poste TV du salon, ca peut le faire. Mais pour faire passer la pillule, considérez plutôt qu’il s’agit d’un telefilm…Ca aide. (En fait, avoir Michael Caine a bord aiderait aussi… :mrgreen: )

Bref, plus qu'un "Cri dans l'Ocean", considerez un "baillement dans l'Ocean" ou un film a voir un jour de tempete sur la Mediterrannee et vous voyez le truc. Dire que ca voulait se la jouer "psychologique" initialement, autant regarder The Ghost Ship (1943) qui est un sacre bon film! Pour le reste, pas completement "honteux", juste..."bon a tuer le temps"...

Notez aussi qu’entre Thir13en Ghosts (2001), le real (Beck) n’a plus rien fait depuis. Hasard?

Ghost Ship: 2.5 / 5 (SFX competents, c'aurait pu le faire avec de l'originalite (en fait je prefere le concept du "Sun" 8)) :D ), mais au final TRES bof et surtout avec un final qui fait degringoler la note(!) tellement on nage dans le new-born-christian :shock: , le genre de truc a chopper dans un Noz a 0.99 EUR et ca peut le faire si on est indulgent...)
Modifié en dernier par bluesoul le jeu. août 10, 2017 7:27 am, modifié 2 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Re: Ghost Ship (2002) - Steve Beck

Message par Manolito »

Image

"Le vaisseau de l'angoisse" comme on l'appelle sur nos rivages est effectivement un de ces décevantes productions Dark Castle qui malgré des moyens corrects, sont toujours restées des films très basiques. "Le vaisseau de l'angoisse" est en fait une quasi-resucée de "La maison de l'horreur", cette fois, c'est Gabriel Byrne qui fait office de caution "acteur sérieux". J'ai souvenir d'un film d'horreur très primaire, très répétitif, misant plus sur sa direction artistique gothico-clipesque que sur sa mise en scène ou son écriture pour convoquer le fantastique et l'horrible. Bon, le cadre de l'horreur maritime fonctionne toujours un peu sur moi, mais "Le vaisseau de l'angoisse" n'est tout de même pas une réussite - bien que meilleur que "13 fantômes" quand même...
Répondre