Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988
Je n'ai curieusement trouvé aucun sujet sur ce film (seulement la suite)...
Le film vient de sortir BR en édition limitée chez le nouvel éditeur Allemand: Cinespectral. Bon, en fait c'est en pré-commande mais comme je le disais en édition limitée...
Nouveau transfert HD et beaucoup de bonus:
- EXCLUSIVE: Introduction to the main feature by director James Signorelli
- For the first time on Blu-ray: 2012 audio-commentary with Cassandra Peterson, Edie McClurg & John Paragon
- EXCLUSIVE: 2016 audio-commentary with director James Signorelli, hosted by FANGORIA Editor Emeritus Tony Timpone
- EXCLUSIVE: 2016 audio-commentary by elviramistressofthedark webmaster and judge of the THE SEARCH FOR THE NEXT ELVIRA Patterson Lundquist
- EXCLUSIVE: TOO MACABRE - The Making Of ELVIRA, MOTD: A 100 minutes feature-length documentary with Cassandra Peterson and 16 more cast & crew members. Together they share memories on the production of ELVIRA, MOTD. Includes never shown before image materials.
- EXCLUSIVE: RECIPE FOR TERROR - The Creation Of The Pot Monster: 15 minutes long featurette on the concept and Design of the famous pot monster, as well as other SFX of the movie
- EXCLUSIVE: original US Trailer & Teaser for the first time in 1080p HD (new 4K scan)
- 2012 archive-interview with Cassandra Peterson
- 1988 EPK Making Of (12 Minutes)
- 3 NEVER SHOWN BEFORE Behind the scenes videos: 1. Mark Pierson explains the macabre mobile. 2. Eric Gardner guides through the soundstage. 3. Eric Gardner talks about the pre-production of the movie.
- 7 NEVER SHOWN BEFORE original storyboard sequences (Slideshow)
- Bally Pinball video tours of ELVIRA AND THE PARTY MONSTERS & SCARED STIFF
- 2 US Trailer, 2 US Teaser, US TV-Spot, German & French Trailer
- original script
- original US press-kit
- Slideshow with international promo materials
les commandes se font ici:
https://movie2shop.com/en/
Obligé de créer un compte et paiment par Paypal.
leur page FB:
http://www.facebook.com/cinespectralfilms/
Alors effectivement le disque n'est pas donné et pas de VF, surtout qu'elle est culte chez nous, mais bon tout est sous-titré en anglais y compris les bonus...
Le film vient de sortir BR en édition limitée chez le nouvel éditeur Allemand: Cinespectral. Bon, en fait c'est en pré-commande mais comme je le disais en édition limitée...
Nouveau transfert HD et beaucoup de bonus:
- EXCLUSIVE: Introduction to the main feature by director James Signorelli
- For the first time on Blu-ray: 2012 audio-commentary with Cassandra Peterson, Edie McClurg & John Paragon
- EXCLUSIVE: 2016 audio-commentary with director James Signorelli, hosted by FANGORIA Editor Emeritus Tony Timpone
- EXCLUSIVE: 2016 audio-commentary by elviramistressofthedark webmaster and judge of the THE SEARCH FOR THE NEXT ELVIRA Patterson Lundquist
- EXCLUSIVE: TOO MACABRE - The Making Of ELVIRA, MOTD: A 100 minutes feature-length documentary with Cassandra Peterson and 16 more cast & crew members. Together they share memories on the production of ELVIRA, MOTD. Includes never shown before image materials.
- EXCLUSIVE: RECIPE FOR TERROR - The Creation Of The Pot Monster: 15 minutes long featurette on the concept and Design of the famous pot monster, as well as other SFX of the movie
- EXCLUSIVE: original US Trailer & Teaser for the first time in 1080p HD (new 4K scan)
- 2012 archive-interview with Cassandra Peterson
- 1988 EPK Making Of (12 Minutes)
- 3 NEVER SHOWN BEFORE Behind the scenes videos: 1. Mark Pierson explains the macabre mobile. 2. Eric Gardner guides through the soundstage. 3. Eric Gardner talks about the pre-production of the movie.
- 7 NEVER SHOWN BEFORE original storyboard sequences (Slideshow)
- Bally Pinball video tours of ELVIRA AND THE PARTY MONSTERS & SCARED STIFF
- 2 US Trailer, 2 US Teaser, US TV-Spot, German & French Trailer
- original script
- original US press-kit
- Slideshow with international promo materials
les commandes se font ici:
https://movie2shop.com/en/
Obligé de créer un compte et paiment par Paypal.
leur page FB:
http://www.facebook.com/cinespectralfilms/
Alors effectivement le disque n'est pas donné et pas de VF, surtout qu'elle est culte chez nous, mais bon tout est sous-titré en anglais y compris les bonus...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
- DeVilDead Team
Re: Elvira, Maîtresse des ténèbres - James Signorelli - 1988
Absolument - er déjà précommandé pour Ma Part. Je suis toujours excessivement méfiant pour toute edition provenant d'Allemagne ... mais la liste de bonus et La "promesse" du scan 4-K m'a fait sauter le pas.
Par contre ça n'est pas donné: on arrive à près de 45€ frais compris. Faut aimer le film!
Par contre ça n'est pas donné: on arrive à près de 45€ frais compris. Faut aimer le film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
apparement annulé. 

-
- DeVilDead Team
C'est bien annulé, et j'ai été remboursé immédiatement.
Visiblement gros bordel chez CineSpectral, avec le chef de projet qui s'est barré parce que le projet n'arrivait pas à aboutir. Comme il tenait un max la transmission des informations, tout est parti en sucette depuis. La boite a fait faillite.
Et donc, sortie de route : pas d'elvira en blu ray, ni de hell comes to frogtown. En dernier message, les documentaires sont prêts et libres de droits pur qui veut tout racheter...
Visiblement gros bordel chez CineSpectral, avec le chef de projet qui s'est barré parce que le projet n'arrivait pas à aboutir. Comme il tenait un max la transmission des informations, tout est parti en sucette depuis. La boite a fait faillite.
Et donc, sortie de route : pas d'elvira en blu ray, ni de hell comes to frogtown. En dernier message, les documentaires sont prêts et libres de droits pur qui veut tout racheter...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Le film devrait sortir en France... C'est Bach Films qui lance le financement participatif...
www.kisskissbankbank.com/elvira-maitres ... -collector
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'après l'annulation de l'édition allemande, l'édition française aura bien sûr la VF, mais niveau bonus... Un documentaire de 51 minutes dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il serait 'consacré au phénomène ELVIRA en France'... Alors bon ok... mais quitte à éditer par financement participatif, autant voir grand. On veut des Bonus ! Les commentaires audios, les featurette dispo sur la 2ème VHS américaine... Aucune raison qu'ils ne puissent pas les avoir... Après pourquoi pas les documentaires de Cinespectral ? Mais peut-être que ça bloque de ce côté. De toutes façons, il y a moyen de mettre beaucoup de bonus.. On voit de bien plus petits éditeurs remplir leurs disques de bonus sans financement participatif alors là pourquoi presque rien ?
Autre petite crainte... Le film restauré en 16/9 et en 4/3... Très bien puisque ce film a été tourné en open matte, mais j'espère que la version 16/9 (qui sent bon le 1.77 à la place du 1.85 comme chez presque tous les éditeurs) ne sera pas la version 4/3 avec des caches en haut et en bas. Je dis ça parce que c'est à ça que ressemble la version DVD. J'avais comparé le matériel qu'avait mis en ligne Cinepectral et on avait vraiment plus d'image sur les côtés que sur le DVD.
Donc bonne initiative de sortir le film en France mais pourquoi presque pas de bonus à part une production à eux ? On demande pas (quoique
) le pilote de la série The Elvira Show qui semble bien bloqué mais là c'est frustrant de voir aussi peu de bonus... J'espère qu'ils vont faire évoluer le projet... 
www.kisskissbankbank.com/elvira-maitres ... -collector
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'après l'annulation de l'édition allemande, l'édition française aura bien sûr la VF, mais niveau bonus... Un documentaire de 51 minutes dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il serait 'consacré au phénomène ELVIRA en France'... Alors bon ok... mais quitte à éditer par financement participatif, autant voir grand. On veut des Bonus ! Les commentaires audios, les featurette dispo sur la 2ème VHS américaine... Aucune raison qu'ils ne puissent pas les avoir... Après pourquoi pas les documentaires de Cinespectral ? Mais peut-être que ça bloque de ce côté. De toutes façons, il y a moyen de mettre beaucoup de bonus.. On voit de bien plus petits éditeurs remplir leurs disques de bonus sans financement participatif alors là pourquoi presque rien ?
Autre petite crainte... Le film restauré en 16/9 et en 4/3... Très bien puisque ce film a été tourné en open matte, mais j'espère que la version 16/9 (qui sent bon le 1.77 à la place du 1.85 comme chez presque tous les éditeurs) ne sera pas la version 4/3 avec des caches en haut et en bas. Je dis ça parce que c'est à ça que ressemble la version DVD. J'avais comparé le matériel qu'avait mis en ligne Cinepectral et on avait vraiment plus d'image sur les côtés que sur le DVD.
Donc bonne initiative de sortir le film en France mais pourquoi presque pas de bonus à part une production à eux ? On demande pas (quoique

-
- Modérateur
Si c'est tourné en open matte ce sera la version 1.33 avec des caches. Normal.
Les bonus vont peut être venir avec de nouveaux paliers. Ca va faire plaisir à MadXav
Les bonus vont peut être venir avec de nouveaux paliers. Ca va faire plaisir à MadXav

-
- DeVilDead Team
bon ben ce sera le Arrow pour moi, si pas de bonus.
Cool, on peut copier-coller des morceaux de threads sur Devildead maintenant 

-
Ben je veux bien en parler car je suis pas d'accord... pour la bonne est simple raison qu'en open matte, en 1.33 il te manque de l'image sur les côtés par rapport au 1.85. Je l'avais confirmé, comme je le disais, avec le matériel de Cinespectral qui montrait plus d'image sur les côtés que la version DVD qui était au même format. Et si on cherche un peu quelques comparaisons...Superfly a écrit : dim. mars 11, 2018 10:36 pm Si c'est tourné en open matte ce sera la version 1.33 avec des caches. Normal.
Les bonus vont peut être venir avec de nouveaux paliers. Ca va faire plaisir à MadXav![]()
https://www.hometheaterforum.com/commun ... s/3799652/
https://en.wikipedia.org/wiki/Open_matt ... ration.jpg
Ces images confirment ce que j'ai toujours pensé être l'open matte, après je peux me tromper, mais quand il manque de l'image en plus sur les côtés, je suppose qu'on se contente de cacher un format 1.33 sans récupérer le 1.85 complet imprimé sur la pellicule. Mais quand on voit que la plupart des films qu'on te vend en 1.85 OAR se retrouvent en 1.77 sur le disque, c'est pas très étonnant qu'ils n'aillent pas chercher le 1.85 complet. (juste parce qu'on parle de formats, curieusement les 1.66 OAR sont souvent respectés).
Pour ce qui est de Bach Films et des paliers supplémentaires ? Si c'est prévu, c'est une étrange façon de faire. Qu'ils annoncent directement les paliers, car là ça semble surtout des produits dérivés et tant mieux pour ceux que ça intéresse, mais moi je préfère les bonus

Comme le dit SWS, si pas de bonus, ça sera le Arrow... qui en aura probablement. Ce qui serait dommage, car très franchement en plus de la VF, je me répète, je préfère soutenir les efforts des éditeurs français... Il y a vraiment de quoi faire une belle édition, donc j'espère que c'est ce qu'ils vont faire...
-
- Modérateur
Ben la réponse est dans ta photo ...

Y a plein d'image autour pour faire un 1.33 avec l'image en plus du 1.85. Alors peut être que je me plante mais quand je vois le premier site avec des coins dans le noir je me dis qu'il doit exister de l'image à ces endroits

Y a plein d'image autour pour faire un 1.33 avec l'image en plus du 1.85. Alors peut être que je me plante mais quand je vois le premier site avec des coins dans le noir je me dis qu'il doit exister de l'image à ces endroits

J'ai revu le film il y a quelques temps en VF dans un 4/3 pas terrible et j'en avais gardé un meilleur souvenir que lors de cette dernière vision. La V.O. doit certainement être supérieure.
Groovy !
-
Ben je comprends pas où on se comprend pas... En fait, puisque la pellicule est toute exposée, tu parles de grossir le carré rouge en longueur et d'autant en hauteur pour garder le ratio 1.33 ? Donc du coup on utilise toute la longueur et plus de hauteur ? Si c'est ça, c'est effectivement possible mais ça pose un problème. Quand le réalisateur a son retour sur le moniteur il compose dans le carré rouge (il préserve) et le rectangle jaune. Et le 1.85 utilise toute la longueur de l'image mais pas le 1.33. Donc il devrait toujours y avoir plus d'image horizontalement en 1.85 qu'en 1.33... Ce que montre toute les images que je donnais en exemple... Quand ça n'est pas le cas, ça peut donner ce que j'avais constaté avec Elvira, le 1.33 et le 1.85 d'avant Cinespectral montraient la même chose horizontalement, mais le matériel 1.85 de Cinespectral montrait plus d'image sur les côtés que celui vu jusque là... Enfin moi aussi je peux me tromper, après comme les éditeurs ont souvent fait un peu comme ils ont voulu avec les formats, c'est pas simple...Superfly a écrit : lun. mars 12, 2018 11:51 am Ben la réponse est dans ta photo ...
Y a plein d'image autour pour faire un 1.33 avec l'image en plus du 1.85. Alors peut être que je me plante mais quand je vois le premier site avec des coins dans le noir je me dis qu'il doit exister de l'image à ces endroits![]()

-
- Modérateur
Pourquoi il préserve pour du 1.33 une bande extérieur au carré rouge mais pas pour le 1.85 qui colle au bord ? Qu'est ce qui empêche dans ton image d’agrandir le carré rouge pour le faire coller comme le jaune sur les côtés ? Et donc agrandir vers le haut ? Quand tu as ton négatif tu fais ce que tu veux. Si bien sûr l'image le permet.
Le réal filme avec des caches 1.85. Quand tu les retires tu as toute l'image. Donc dans ton image pourquoi ne pas agrandir le carré rouge ? On voit que c'est possible
Le réal filme avec des caches 1.85. Quand tu les retires tu as toute l'image. Donc dans ton image pourquoi ne pas agrandir le carré rouge ? On voit que c'est possible

-
Qu'est-ce qui empêche ? Techniquement probablement que tu peux mais tout porte à croire qu'ils ne bossaient pas comme ça. En tout cas la plupart du temps. Je t'apprends rien, quand le retour vidéo sur moniteur a été possible, il y avait souvent sur les écrans des carrés et rectangles, un peu comme l'image dont on parle. Quand le réal voulait qu'on préserve le 1.33 il donnait une marge vers le haut et le bas à la limite du carré rouge. Au dessus, tu pouvais avoir des micros ou ce qu'on veut qui pouvaient être filmés mais qu'on ne verrait dans aucun des 2 fomats.
Si on fait comme tu dis, on est aussi obligé d'agrandir vers le haut. Le réal qui préserve le 1.33 allait pas se faire chier à composer dans un cadre dont il ne connaissait pas les limites. Je dis pas que ça se faisait jamais mais pourquoi avoir les ratios sur le moniteur si c'est pas pour les utiliser...
La chose qu'on peut admettre c'est qu'ils preservaient les côtés hors-champ du 1.33. Parce que déjà, on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de marge et en plus, il y a bien des exemples où ça n'est pas centré et ça bouge sur un même film. Parfois en 1.85, tu peux avoir plus d'images à droite ou à gauche (mais plus d'image).
D'ailleurs on sait que quand le 1.33 n'était pas préservé, on pouvait voir des projecteurs, micros etc... De la même manière, à l'inverse, avec leur délire de passer les séries en 1.33 en 1.77, on voit parfois sur les côtés ce qu'on ne voyait pas sur nos écrans 4/3, genre des techniciens car le réal se moquait bien qu'il soit là puisque c'était normalement hors-champ.
Donc je te dis pas que c'est pas possible, mais je ne trouve pas cohérent de faire ça.
Sinon, personne ne sait avec certitude ? Car on admet tous les 2 pouvoir se tromper... Ou alors tu sais quoi Superfly ? Ils savent, mais ça les fait marrer
Heureusement qu'on sait se tenir 
Si on fait comme tu dis, on est aussi obligé d'agrandir vers le haut. Le réal qui préserve le 1.33 allait pas se faire chier à composer dans un cadre dont il ne connaissait pas les limites. Je dis pas que ça se faisait jamais mais pourquoi avoir les ratios sur le moniteur si c'est pas pour les utiliser...
La chose qu'on peut admettre c'est qu'ils preservaient les côtés hors-champ du 1.33. Parce que déjà, on peut pas dire qu'il y avait beaucoup de marge et en plus, il y a bien des exemples où ça n'est pas centré et ça bouge sur un même film. Parfois en 1.85, tu peux avoir plus d'images à droite ou à gauche (mais plus d'image).
D'ailleurs on sait que quand le 1.33 n'était pas préservé, on pouvait voir des projecteurs, micros etc... De la même manière, à l'inverse, avec leur délire de passer les séries en 1.33 en 1.77, on voit parfois sur les côtés ce qu'on ne voyait pas sur nos écrans 4/3, genre des techniciens car le réal se moquait bien qu'il soit là puisque c'était normalement hors-champ.
Donc je te dis pas que c'est pas possible, mais je ne trouve pas cohérent de faire ça.
Sinon, personne ne sait avec certitude ? Car on admet tous les 2 pouvoir se tromper... Ou alors tu sais quoi Superfly ? Ils savent, mais ça les fait marrer

-
- Modérateur
Oui mais le mec ne voulait pas filmer en 1.33 mais en 1.85 donc avec cache. Les micros tu pouvais les avoir dans le haut du cadre rouge. Ca arrivait souvent. je me souviens d'une projection de Lust in the Dust avec plein de micro dans le champs.
Ce que je veux dire c'est que si le réal filme en 1.33 mais avec des caches 1.85. Quand il récupère le négatif 1.33 et si il voit qu'il n'y a pas de micro dans le champs. Pourquoi ne prend t'il pas toute l'image pour faire son 1.33. Parce que dans ton image si tu écartes le rouge à droite et à gauche il te reste de la marge en haut.
Après tu as raison sur le fond mais n'ayant pas vu le négatif d'Elvira peut être qu'il y avait d'autres solutions. Et en même temps je m'en fous un peu au final
Ce que je veux dire c'est que si le réal filme en 1.33 mais avec des caches 1.85. Quand il récupère le négatif 1.33 et si il voit qu'il n'y a pas de micro dans le champs. Pourquoi ne prend t'il pas toute l'image pour faire son 1.33. Parce que dans ton image si tu écartes le rouge à droite et à gauche il te reste de la marge en haut.
Après tu as raison sur le fond mais n'ayant pas vu le négatif d'Elvira peut être qu'il y avait d'autres solutions. Et en même temps je m'en fous un peu au final