The Pit and the Pendulum (1991) de Stuart Gordon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Pit and the Pendulum (1991) de Stuart Gordon

Message par comte vonkrolock »

Image

sa sort fin septembre en HD, si quelqu'un veut se lâcher sur le sujet.

Une jaquette qui me fait encore fantasmé aujourd'hui :-D :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Stilleben

Re: The Pit and the Pendulum (1991) de Stuart Gordon

Message par Stilleben »

Je ne connais pas le film, mais je complète un peu les infos le concernant :

Synopsis : Espagne, 1492. L’Inquisition a instauré un sanglant règne de terreur, tortures et meurtres au nom de la religion. Prise dans la tourmente, la femme du boulanger, Maria, est accusée de sorcellerie. Elle comparaît nue devant le grand inquisiteur Torquemada. Subjugué par sa beauté, Maria devient le jouet des tortures sadiques de Torquemada.

C'est donc une production Albert Band réalisée par Stuart Gordon, d'après Poe (?) sur un scénario de Dennis Paoli, Richard Band étant à la musique. Parmi les interprètes principaux, on a : Lance Henriksen, Jeffrey Combs, Oliver Reed, Stephen Lee, William J. Norris, Mark Margolis et Carolyn Purdy-Gordon.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film, plus friqué qu'à l'habitude, était supposé etre le retour de Charles Band dans les sorties cinémas pour ses productions Full Moon après la chute d'Empire.
Ce fut impossible et le film échoua en DTV, ce qui ne l'empecha pas de bien se vendre partout... sans pour autant générer de business substantiel.
la VHS française était de qualité plus q'honorable et le film "sympathique" quoique faisant fauché par moments.
Très belle compo de Richard band, parmi ses plus belles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Merci messieurs pour se bref compte rendu qui donne bien envi de découvrir cette production des années 90, vivement fin septembre :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Stilleben

Message par Stilleben »

Superwonderscope a écrit :Très belle compo de Richard band, parmi ses plus belles.
Dont on peut écouter le thème ici : https://www.youtube.com/watch?v=HpK25oxLpM4
Petite madeleine de Proust : je connais bien ce thème pour l'avoir écouté nombre de fois sur une compil' sortie en 1992 chez Phonogram : Ciné Frissons (si ça parle à certains ?).

Et la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=jm1E-tMPniw
Répondre