Bangkok Dangerous de Oxide & Danny Pang (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Bangkok Dangerous de Oxide & Danny Pang (2008)

Message par Dragonball »

Image
Joe, un tueur professionnel sans scrupules, atterrit à Bangkok afin d'exécuter quatre contrats pour le compte d'un chef mafieux nommé Surat. Il engage Kong, un pickpocket de rues comme intermédiaire, de façon à ne laisser aucune trace derrière lui.
Mais alors qu'il a toujours évolué en solitaire, Joe prend le gamin sous son aile et s'engage dans une relation sentimentale avec une vendeuse locale sourde et muette. Petit à petit, Joe est gagné par la beauté capiteuse de Bangkok, au point de remettre en question son mode de vie, son isolement et la prudence qui lui a jusque-là permis de rester en vie.
Source : Allociné.

Bon, ce remake, je m'en fous, mais rien que pour pouvoir admirer la nouvelle moumoute de Nicolas Cage, je pense qu'il fallait faire un sujet ! :mrgreen:
Dedcap

Re: Bangkok Dangerous de Oxide & Danny Pang (2008)

Message par Dedcap »

tu aimes ca te faire du mal ? coquine !!!

je :arrow:
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
dog

Message par dog »

Rien que les affiches avec la tronche de veau lifté de Cage me file la déprime. Il est où le temps de Face off ou Salor et Lula ?
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
celia0

Message par celia0 »

Quand est ce que Nicolas Cage acceptera un rôle de chauve?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
drummonde

Message par drummonde »

celia0 a écrit :Quand est ce que Nicolas Cage acceptera un rôle de chauve?

Quand Schumi fera le remake du Skinheads de Greydon Clark. Tournage prévu en décembre ( victoire de Barrack oblige ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Plisken

Message par Plisken »

Bon alors... c'est nul ou archi-nul ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Après un début honorable sur les écrans français (173 000 entrées sur une combinaison prudente de 278 copies et une moyenne/copie parmi les meilleures), le film se prend une raclée aux USA.

Avec un peu plus de 7,8 m de $ et une première place au Box Office US, il s'agit d'un des démarrages les plus faibles pour un leader (ce qui le place entre Next et Wicker Man pour les résultats, c'est dire...).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Il ne faut pas appuyer sur la détente! Il faut l'effleurer!

Ceci est la preuve que j'ai vu ce film en salle. :D Cela se regarde tranquillement mais au final on ne retient rien d'exceptionnel si ce n'est cette réplique et le doublage pourri de la mère de la sourde/muette "et qu'est ce que vous faites comme travail?" très risible.

Garder vos sous pour Martyrs :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai acheté les yeux fermés la musique de Brian Tyler (dont je suis devenu un grand fan!).

Résultat :un excellente OST, pas moins de 4 thèmes différents et un mélange électro/orchestre à faire palir un John Powell qui n'en avait jamais rêvé. Puissant, rythmé, mélancolique : une musique très fluide aux compos impeccables. Brian Tyler s'éloigne des percussions cinglantes de Darkness Falls, Terror Tract en consorts pour se diriger vers plus de finesse, plus de fluidité. Moins violent, moins abrupt, un peu en écho à ce qu'il a fait pour Final Cut.

1H17 pour 31 morceaux

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ah sacré Nicolas Cage un frénétique de la pellicule. Et surprise ô miracle un peu comme sur Bad Lieutenant (même si celui-là j'ai pas accroché) faut lui reconnaitre encore une fois d'avoir fait un bon choix, puisque a l'arrivé on a un film s'il ne sort pas spécialement du rang comme le dis si bien Lord Taki se laisse bien voir.
Sans être un vrai remake de l'original on est plutôt dans une version alternative, un reboot.
Donc Nicolas Cage reprend le rôle du héros du premier et joue Joe un tueur professionnel qui officie un peu partout dans le monde a coups de contrat a la personne.
le personnage de Kong du film d'origine qui était le tueur prend cette fois ci la fonction du jeune intermédiaire qui sert d'agents de liaisons entre les commanditaires des contrats et le personnage joué par Nicolas Cage.
Rien de bien nouveau a part que cette fois-ci se n'est plus le tueur qui sourd et muet (même si Cage s'exprime peut durant tous le film :mrgreen: ) mais une jolie pharmacienne sur laquelle va craquer le Nicolas :D

Là ou je me suis dis bref on a affaire encore une fois a un de ces purs film du Samedi soir avec un peu plus de fric a l'écran ( le cadre exotique). Il n'en est rien puisque le film déballe sont petit rythme qui alterne : des scènes d'actions carrés s'en allez dans la surenchère, aux déboires des divers protagonistes et ne se contente pas seulement de la vision d'un seul personnage (le tueurs jouer par Nicolas Cage). Certains plan se révélés superbe dans leurs approche du personnage, un peu comme sur l'original (le meurtre dans le métro). Sans révolutionné le genre, les Pang prouve qu'ils en ont encore sous le coude, c'est bien emballer jamais emmerdant, et c'est déjà bien ça l'essentiel dans un genre policier auquel chaque film fini par se ressembler, et ce même si certaine séquence sont penser d'une manière trop occidentale, ont a bien plus une vision asiatique du genre et bien loin du film Hollywoodien standard.

Bref un film a voir histoire de le réévaluer, pour ce qu'il est. Un bon moment de péloche, le seul reproche qu'on pourra faire a se filma la rigueur, sont acteur principal et son horrible moumoute, mais bon je crois qu'au milieu de la foule dans Bangkok on l'oublie vite, a moins que certains y trouve d'autres très gros défauts :roll:
Superwonderscope a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais j'ai acheté les yeux fermés la musique de Brian Tyler (dont je suis devenu un grand fan!).
En effet elle contribue grandement au film s'est vraiment un plus.

Vu sur le BR Belge éditer par Eone, une image très granuleuse mais une définition qui tient bien le choc, les couleurs ont tendance a un peu bavé par moment pour de la HD surtout lors des dernières scène (l'entrepôt à bouteille), mais ont dirait bien un choix des Pang.
Une VF en DD très correcte (celle testé lors du visionnage), ainsi que la VO DTS st-fr est proposé. Rien en bonus. En même temps pour 6€ me suis pas ruiné au vu de se spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Full disclosure: bibi ne connait pas du tout la filme des freres Pang et pas plus le cinema thai :oops: . D’sole. Excuses aux familles, tout ca.

L’ouverture en Europe est d’une banalité affligeante et on sent que les reals ne sont pas a l’aise a tourner ou ils sont. Une fois a Bangkok les reals retrouvent leurs marques et sont a l’aise. Un effet "charentaises", quoi :mrgreen: .

Pour le reste, et hormi le cadre “exotique” (surtout pas de p.tes mineures locales—et “reelles”, le film est ricain et ca pourrait choquer!), le film est desesperemment plat et balise: tueur en quête de “retraite” -> acceptation d’un dernier “job” (ici: 4 jobs d’un coup!) -> tout tourne mal -> SPOILER (mais ce n’en n’est pas un pour les bisseurs hardcores du forum)
Spoiler : :
le tueur y passe et…la morale est sauve
fin du spoiler qui n’en est pas un.

Cage a l’air TRES detache de ce qui se passe autour de lui. Je dois avouer néanmoins avoir de l’empathie pour son personnage de “T̀āng pratheṣ̄” (le-pas-le-mec-du-coin), referentiel perso oblige sans doute. Mais bon, c’est decidemment peu…

Shahkrit Yamnarm est par contre plutot bon dans le role qui échoua (dans un film très similaire, comme d’autre en fait) a Jan-Michael Vincent dans The Mechanic (1972), tandis que Charlie Yeung se débrouille également très bien dans le role de l’intérêt sentimental de Cage.

Pour le reste un film très très très plat qui me rappelle une floppée de films bases sur le meme pitch (le dernier en date étant le remake de The Mechanic (2011)--vu il y a un mois, lui aussi deja globalement “bof” et oubliable (en fait j'ai DEJA largement oublie les details du films… :roll: )

Pour mon premier(?) Pang bros j'ai trouve la realisation plate et sans relief. Mention speciale a la scene du rendez-vous qui "tourne mal". On sent l'idee de la faire comme The Killer (1989)--film qui a DEJA une heroine "handicappee"), mais la sauce ne prend pas...Dommage...Ajoutons que les eclairages sont plutot sombres et donnent un cote DTV a l'ensemble...

Pas trop sur non plus que le film boostera le tourisme local non plus. :D

Par contre, un point positif que les dialogues sont majoritairement en thailandais, plus que d'entourer le T̀āng pratheṣ̄-vedette de locaux qui parlent anglais. 8)

Bangkok Dangerous: 3.25 / 5 sur le moumoute-o-metre (competent, mais complètement inutile au-dela du cote “routard” en Thailand du film, bibi prefere de loin Murray Head sur un sujet similaire:

Pour le reste dans les films asiatiques, je prefere mes tueurs hong-kongeais ou japonais.

Question aux connaisseurs: le film original est mieux? Recommendable? Recommende? Ou pas...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

bluesoul a écrit :Question aux connaisseurs: le film original est mieux? Recommendable? Recommende? Ou pas...?
Dison que si t'enlève Cage du projet on a tous de suit quelque chose de plus local, de plus authentique en dehors d'une scène de tire imporbable assez chip dans le métro il me semble s'est toute de même un bon cran au dessus, j'ai encore se film là que je compte me revoir, en plus de leurs The Eye originale.

Après dans les films de Cage, s'est quand même largement potable par rapport a ces derniers DTV, s'est bien deux, trois cran au dessus.
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci, cher comte. :wink:

J'essayerais a l'occaz'. Par contre, effectivement, le perso de Cage est en lui-meme insere aux forceps dans ce qui est une affaire eminement thai (a ce titre, le "hit" europeen est juste la pour donner au perso une dimension "internationale" et donc de lui permettre de...se retrouver en Thailande...). Parce que, soyons francs, des tueurs a cages, ils doivent bien en avoir (et de bons?), non, en Thailande.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Mais de rien merci à toi d'en parler avec toujours cette même passion qui t'anime :wink:
bluesoul a écrit : Parce que, soyons francs, des tueurs a cages, ils doivent bien en avoir (et de bons?), non, en Thailande.
Il n'ont pas de roi de la moumoute comme Nicolas par contre ça s'est de l'authentique tueur avec moumoute hors compétition 8) :mrgreen:
Répondre