c'est donc un remake basé sur "La piscine" qui prend son temps, 2h. mais le réalisateur a mis ses touches.. et ça donne qq chose d'assez spécial.. déjà pendant un bon moment on doute de la temporalité.. est t'on dans les 70's ou dans le monde moderne digital ?
mais l'astuce, le fonds est différent et entretient l'énigme d'une ambiguité sexuelle. rien que le titre du film déjà n'est pas une innocente référence à un film documentaire gay 70's, les qq instants musicaux période David bowie androgyne, le costume de scène, une fellation off, et hors qq révélations tardives, l'accent est bien mis sur le doute de l'identité de l'héroine.. (et vu le prochain film du réalisateur, bref..).
comme je n'ai pas encore vu le troublement réussi "Laurence anyways" je ne pourrais faire le parallèle mais ça semble rejoindre l'idée.
il y a de très belles scènes visuelles qui suggèrent bien l'été et le délassement nocturne, surtout celle envoutante du karaoké au village.
la partie piscine est t'elle assez convenue, le propos flirtant la montée en ras le bol, let off steam.. bref faites pas chier les vacanciers

