Children shouldn't play with dead things - Bob Clark (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Children shouldn't play with dead things

Message par bluesoul »

Enfin vu ce film (via Mazon Prime) culte connu de titre depuis, phooooouh, bien des annees.

Realise en 1972, a peine 4 ans après Night of the Living Dead (1968) et avant que les zombies ne s’emparent (pour quelques années des salles de cinema), le film préfigure DEJA Return of the Living Dead (1985) avec sa bande de jobards venu s’amuser dans un cimetière, reference--bien sur--NotLD pour le siege et meme Zombie (1979) pour l'idee de l'ile et le final.

Question d’epoque, les punks du film d’O’Bannon sont remplace par une bande de hippies évadés des années 60s et l’humour noir teinte de cynisme est éjecté au profit d’humour potache, limite pouet-pouet )8 :roll: , quand meme (i.e. des vannes assez affligeantes et des performances dont on ne sait pas trop si elles sont drôles volontairement—donnons-leur le bénéfice du doute).

Une autre influence est bien sur Evil Dead (1981) et sa troupe d’aspirant-necromants (involontaires) qui réveillent des forces malefiques résolument mal embouchees.

Precuseur donc, mais un chouillat “space”, comme si écrit…”sous influence”.

Ajoutons aussi un zeste de Week-end at Bernie's (1989) pour la balade (main dans la main :D ) avec un maccabe...

Bon d’accord, le film a une chouette descendance, mais qu’en est-il du film en lui-meme?

‘Ben, force est de constater que c’est quand même un drôle de projet. Sorte de comédie (loin d’être toujours drôle) sur une bande de pieds nickelés conduit par une sorte de gourou pseudo-intello qui—je suppose (mais je suis loin d'etre sur???)—pour rigoler(?), a décidé de profaner des tombes (enfin UNE tombe) et de se la jouer nécromants du dimanche finissent par s’attirer des flutes surnaturels. (Bien fait pour leur pomme au passage!).

Dans ses (quand meme) trois premiers quarts, le film se traine gentiment laissant le spectateur se demander ou cela veut-il en venir et s’il n’est pas un peu en train de perdre son temps(!). Aussi, le cote Club des Cinq (sans chien, mais avec un cadavre) sous acide laisse franchement perplexe... )8 §£

Vu que Bob Clark est aux commandes et s’il y avait un humour plus ole-ole, on pourrait croire qu’il s’agisse d’un Porky’s Halloween ou quelque chose du genre, mais il y a quand même un petit fond latent qui fait qu’on continue a s’intéresser a ce qui se fasse (tant mieux, soit dit en passant, surtout si l’on a mieux a faire).

Le film se reveille E-N-F-I-N dans ses dernieres (aie) vingt minutes et rideau. Circulez, 'y a rien a voir.

Euh, bibi est FRANCHEMENT perplexe. Serieux? Meta? Peloche realise avec des potes de fac (apparemment, c'est pas loin). Premier degre? Deuxieme? 30eme? Serie B? Z? C? F? Pas capte? Mais etonnament, l'influence sur les autres films enumeres (et sans doute d'autres) semble indeniable...Mais bon, de la, a parler d'"incunable", il y a un pas que cet humble forumeur n'osera pas franchir?

Children shouldn't play with dead Things: WTF / 5 §£ )8 ): (bien envie de demander l'avis de nos amis de Nanarland, avec une etrange impression qu'ils en resteront comme deux ronds de flan et classeront le bidule dans la categorie "au-dela du nanar" ou quelque chose du genre. Un ofni (objet filmique non-identifie), un vrai!!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre