Baywatch (VF: Alerte à Malibu) - Seth Gordon (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Baywatch (VF: Alerte à Malibu) - Seth Gordon (2017)

Message par Superwonderscope »

Le tournage de l'adaptation de la série TV avec Pamela Anderson et David Hasselhoff vient démarrer sous' la houlette du real de Comment tuer don boss. On gagera que l'angle choisi sera celui de l'humour, voire de la parodie...
Avec Dwayne Johnson et Zac Efron dans les rôles principaux et Alessandra Daddario qui, même si j'aime beaucoup cette actrice, n'a pas forcément été choisie pour ses talents de comédienne. (Voir les gros plans en 3D de San Andreas...)

Et c'est co-produit par Eli Roth ainsi qu'Ivan Reitman.

Sortie France le 10 mai 2017
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Baywatch (VF: Alerte à Malibu) - Seth Gordon (2017)

Message par MadXav »

Image
Image
Image
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de voir que pour un budget de 69M$, le film n'a rapporté que 58M$ aux US, mais 119M$ à l'international (soit un total de 177M$) !
Je dois dire que je suis assez surpris par les chiffres. Je pensais que la seule présence de Dwayne Johnson attirerait davantage aux US, et que ce type de comédie séduirait moins à l'international...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Faut quand meme dire que c'est apres Charlie's Angels, Wild Wild West, Starsky & Hutch, CHiPs et j'en passe ENCORE une adaptation "comique" d'une serie TV d''epoque", les gens commencent a saturer (je dis ca, mais CHiPs et Baywatch me tentent mechamment (a la loc' s'entend!) 8)) )

Pour le reste, d'apres Mojo l'etranger, c'etait notamment:

Australie 7 Mio USD
Mexique 8 Mio USD
France 10 Mio USD :D
Angleterre 12 Mio USD :mrgreen:
Allemagne 18 Mio USD :shock:

A eux 5, ca fait la moitie des rentrees etrangeres :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

un nom ne suffit plus à attirer du monde. Cette période est révolue, à mon sens. il faut un projet, une appétence, une franchise pour s'assurer un minimum.

Pour la sortie US, plusieurs critères expliquent l'échec; D'abord L'effet "rotten tomatoes". On ne sait pas bien cela ici, mais cet agrégateur de critiques de cinéma possède une influence redoutable sur les sorties des blockbusters et autres film moyenne gamme. dans ce cas, le film s'est assez fait démonter. Les studios US cherchent à contourner cet aspect de la sortie de films - tous les échecs récents font écho à des critiques mauvaises. je ne dis pas que le public se laisse forcément influencer par cela, on peut contester leur méthodologie, mais le constat est là. Il y'a peut être une exception ou deux (Suicide Squad, par exemple) mais elles confirment la règle. Voir transformers 5, entre autres. et Baywatch fut en plein dedans.

Ensuite la période de sortie et la concurrence. Le film s'est frotté à Pirates des caraibes 5 en même temps. Cela lui aura été fatal dès les premières séances et le film ne s'en est jamais remis.

D'un autre côté, paramount a principalement misé sur l'international, où la série est plus populaire que le show ne l'a été aux USA. Bien leur en a pris, puisque les dates de sortie ont été étalées dans le temps pour avoir à faire à mins de concurrence frontale.
elle était inexistante en france puis la seconde semaine = boots de la fête du cinéma. Très bien pensé. En Allemagne, il st sorti une semaine après PotC5 et juste avant The Mummy (qui fut un four monumental là bas)...

En gros, Paramount se doutait que le film fut médiocre, c'est juste un plan à grande échelle internationale pour minimiser le risque financier.

Baywatch, à mon sens, reste avant tout une opération financière avant d'être un film, servant de variable d'ajustement à Paramount qui essayait d'éviter le pire avec ses franchises.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

D'abord L'effet "rotten tomatoes". On ne sait pas bien cela ici, mais cet agrégateur de critiques de cinéma possède une influence redoutable sur les sorties des blockbusters et autres film moyenne gamme. dans ce cas, le film s'est assez fait démonter.
Je suis plutot dubitatif quand a l'influence de RT. RT, c'est des critiques "pros", ca voudrait dire que le public...suivrait les critiques? Vraiment...? Ca les changerait... :D

Ce serait pas plutot imdb.com (Baywatch y fait 5.7/10) et la, les critiques sont "publiques" (d'ou "emphatie", non?) Apres, peut-etre les mediaux sociaux?
Baywatch, à mon sens, reste avant tout une opération financière avant d'être un film
La, AUCUN doute possible. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

bluesoul a écrit :
D'abord L'effet "rotten tomatoes". On ne sait pas bien cela ici, mais cet agrégateur de critiques de cinéma possède une influence redoutable sur les sorties des blockbusters et autres film moyenne gamme. dans ce cas, le film s'est assez fait démonter.
Je suis plutot dubitatif quand a l'influence de RT. RT, c'est des critiques "pros", ca voudrait dire que le public...suivrait les critiques? Vraiment...? Ca les changerait... :D

Ce serait pas plutot imdb.com (Baywatch y fait 5.7/10) et la, les critiques sont "publiques" (d'ou "emphatie", non?) Apres, peut-etre les mediaux sociaux?
Tu te trompes. en 19 ans, RT a gagné une influence redoutable qui est crainte par les grands studios. Ce qui m'est largement confirmé par certaines personnes travaillant dans la distribution, et avec une certaine crainte en France que cela rrive vraiment. Puisque la "critique" française n'est que peu agrégée. Il reste allociné, qui reste un site pour jeunes spectateurs et encore, avec très peu de sites agrégés et ce de manière aléatoire voire cavalière. donc peu d'influence.

un article parmi d'autres

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... n-tomatoes
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci pour l'article et :shock: assez impressionne par le constat...(un euphemisme).

Mais bon, aussi d'accord avec la conclusion:
The most obvious recourse to Hollywood’s Rotten Tomatoes conundrum, of course, may also be the simplest (at least on paper): prioritize filmmaking quality over marketing artifice, make better/more interesting/more appealing films, and stop blaming some stupid website for lackluster box-office returns.

“To me, it’s a ridiculous argument that Rotten Tomatoes is the problem,” says a marketing executive at an independent film distributor. “Fuck you—make a good movie!”
Pour ma part: oui, je regarde systematiquement RT, mais aussi DVDead ou Yahoo Movies Japan, mais au final prend ma decision de regarder comme il me plait. Au passage, je "sais" a quoi m'attendre entre un, je sais pas, Woody Allen et un CHiPs ou Dwayne Johnson. :D Si certains on besoin d'une boussolle, on peut plus les aider... :roll:

AJOUT: en ce debut de XXIeme siecle, c'est peut-etre aussi un peu "logique" au final. Reflechissez 2 secondes: on croule sous les series TV de network, de Netflix, d'Amazon, sous les jeux videos, sous les "applications" pour Smartphone, sous les tubes musicaux, d'ici [inserez votre position geographique], d'ailleurs [inserez la position geographique du pays de vos films/series/anime/dessins animes/courts/moyens/long-metrages favoris], sous les livres, magazines, BD/Comics/Mangas et...malheureusement, on n'a toujours que 24 heures pendants une journee, sans compter la famille, le boulot, les etudes, le sommeil, les repas, les pauses toilettes, etc, etc, etc.

Donc, ouais, peut-etre que les gens essayent de tailler dans le vif et de..choisir...Un site du meme cru pour les series TV, les jeux videos, les applications, etc, etc, etc, risque au final le meme "succes"... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi je connais des gens qui regardent les critiques sur Allociné ... j'ai envie de me flinguer à ce moment là ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit :Moi je connais des gens qui regardent les critiques sur Allociné ... j'ai envie de me flinguer à ce moment là ...
S'est clair que la ou je bosse pour certains s'est la référence :mrgreen: Qu'est ce que tu veut s'est comme ça ont va toujours vers la facilité.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

De la merde avec deux gags à base de bite coincée dans un transat, des gros plans boobs, un scénario d'un e connerie monumentale.
L'inévitable clin postmoderne sur l'air de "tes histoires sont dignes d'une mauvaise série TV" balancé par Zac Efron au milieu du film. Il fait peur d'ailleurs, lui. 0,5% de graisse sur le corps, il est inhumain à voir :shock: . Et joue toujours comme une tanche.
La meilleure (enfin... si on peut dire) reste Alexandra Daddario, qui a du chien et du charme, un certain sens de la légèreté dans cet océan de médiocrité.
Le gentil est chinois (puisque ci-produit par deux firmes chinoises, il y a donc retour d'ascenseur) et la méchante est d'origine indienne. Elle trafique de la drogue, à du pognon, veut du pouvoir et tout faire peter. Pffff.
Cameo des deux thons de la série initiale avec Hasselhoff qui demande s'il va être dans la suite. PAM Anderson... au secours.
Saupoudré de VFX navrants et dignes parfois d'une prod Asylum... 2h sans aucun intérêt.
Poubelle.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est triste. J'aurai bien aimé contrebalancer un ou deux de tes arguments, mais je n'y arrive pas. Tout est vrai. C'est laid et peu inspiré. Pam Anderson est horrible même si j'ai trouvé sa scène "drôle". Hasselhoff est horrible aussi mais j'ai de l'affection pour ce mec. Efron a bouffé 10 kilos de bruleurs de graisses pour un résultat à la fois impressionnant et... irréel.
Pour tenter de finir sur une note positive, je dirai que Priyanka Chopra joue comme une quiche mais elle finit de manière explosive, et qu'au final, ce film est mauvais mais moins pire que CHIPS. On se console comme on peut.
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Dans la vie, il n'y a pas que les Oscars.

Bourre d'humour, humble et sympathique. On peut penser ce qu'on veut de ses films, mais le bonhomme est plus que sympathique. Respect. 8)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est que ce gars là à toujours forcé la sympathie, ont sent bien qu'il est plein de reconnaissance de cette nouvelle carrière dans le cinéma, sans qu'il est a renié la WWF, et il s'est bien qu'il là doit en grande partie au grand public.

Sa filmographie est plutôt des plus flatteuse j'ai pas mal de film positif à son actif, il y a un TOP qu'avait ouvert MadXav et réelement il y a du très bon dans ces films. Donc malgré certaine erreur de parcours, The Rock reste un champion du box-office capable du meilleur, s'est surtout le cinéma qui n'est plus capable aujourd'hui d'être à la hauteur, non je n'irais pas voir Rampage :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Je sens que je vais perdre toute consideration de la part de mes co-forumeurs avec ce post, mais je viens de voir BW en loc' (physique) et j'ai aime! :oops: :oops: :oops:

Bon, c'est d'une c.nnerie abyssale, les CGs sont pourris, la bad-girl indienne joue comme une tanche, on accumule les gags a coups de teub comme dans la serie des Lemon Popsicle (un autre film de plage auquel BW visiblement rend hommage 8) ) et a coups de...euh, cadavres :shock: ne pouvait que seduire l'homme de gout. 8) :mrgreen:

Johnson est stoique et jusqu'en-boutiste dans le role et ce malgre que le film prend l'eau de toute part. Respect. 8)

Pour le reste, on est dans la parodie de serie qui etait initialement "serieuse" comme souvent (Starsky & Hutch, Charlie's Angels, 21 Jump Street, CHiPs et j'en passe et des meilleurs), soulignant la "nanardisation" (sous-entendue) de tout ce qui est venu avant 2000 :roll: , mais bon, ca m'a fait rire plus d'une fois. 'Pas sur que le grand ecran soit plus indique que le petit (format telefilm), par contre. (60Mio USD+ pour ca?? :shock: Il est pas donne The Rock! 8) )

Comme dit, BW est TRES TRES c.n, improbable et bete, mais en toute franchise et pour les 2-3 zodes que j'avais essaye de voir de la serie TV, le film est meilleur! :lol:

Bref, si vous avez "du gout", passez votre chemin! Si vous avez "des gouts (particuliers)", essayez (a vos propres risques et perils) et voyez.

Baywatch: 4.0 / 5 (Un Razzie amplement merite! Nan mais franchement, j'ai aime! Si si si! 'Sans dec'. J'espere mettre la main sur CHipS maintenant! :D 8)) )
Répondre