The Bone Collector (1999) - Phillip Noyce

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

The Bone Collector (1999) - Phillip Noyce

Message par bluesoul »

Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve melé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes... (source Allocine)

Vu (et decouvert) sur TV Tokyo.

Pas mal. Bon, comme un Resurrection (1999) sorti la meme annee, on sent le cote post-Se7en, le tout emballe avec un twist bien trouve (un “genie” paralyse et
Spoiler : :
mourant
et ses “jambes”/“yeux”).

Washington est nickel (normal), Jolie livre une chouette perf’ (a la base, bibi n’est pas un fan de l’ex-Mme Pitt) et quelque part, on se dit qu’on tient un plutôt bon “Pilot” pour relancer la série TV Ironside—qui bénéficiera d’ailleurs d’un reboot (avec un acteur black de surcroit, tiens tiens) qui se plantera au final.

Comme film, c’est pas mal. Bien sur ce n’est pas Se7en et l’on sent Noyce plus intéressé par ses personnages que par le cahier des charges des producteurs (i.e. meurtres craspecs et ambiance glauque) ce qui n’est pas plus mal au passage.

Cote casting, Michael Rooker, Lui Guzman, Ed O’Neil complete l’affiche et donne un cote résolument sympathique a l’entreprise, meme si le tout reste balises et sans réelle surprise et avec quelques incongruites (i.e. toujours envoyer Jolie en tete des operations :roll: ou le fait d'avoir notre duo la jouer "cavaliers solitaires" :roll: ) et surtout; une resolution completement a la ramasse, meme si bardee d'un chouette suspense.

En fait, moins un film a voir en salle qu’un film a voir a la television, genre telefilm de luxe et si on le regarde en tant que tel, ca le fait assez bien.

The Bone Collector: 3.50 / 5 (d’un intérêt limite a la base, un produit cependant TRES bien caste et emballe avec un professionnalisme irreprochable. Pour samedi-soiristes en quête d’un se7en-like “light” sur l’aspect trash)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre