Altitude - Alex Merkin (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Altitude - Alex Merkin (2017)

Message par Superwonderscope »

Image

Une négociatrice (Denise Richards) se fait virer suite à un refus d'obtempérer. Dans l'avion qui la ramène chez elle, elle se trouve au milieu d'une prise d'otages, avec le méchant Dolph Lundgren qui se met aux commandes de l'avion. Et une bande de malfaiteurs qui sont en fait à la recherche d'un mystérieux butin au sein de l'avion.

Ca commence par une séquence de prise d'otage très intelligemment mise en scène, avec un début très bien vu!
Malheureusement, ça se gate fort par la suite, pour virer à du nawak incompréhensible, et aux élucubrations rarement fun. En fait, à défaut d'etre mauvais (ce que le film est), il n'en est même pas drôle.

On assiste à une succession d'éléments hautement fantaisistes : l'avion n'existe pas vraiment, les combats sont filmés de manière molle et masquent à peine le manque de sérieux des coups. les soucis de l'avion ne sont absoluement pas du TOUT réalistes. le décollage avec la porte passager ouverte : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Filmé avec un sérieux papal, même là on a du mal à saisir le but et l'interet. N'importe quoi!
Dolph Lundgren est sous-utilisé grave, ne decroche pas la machoire du film, ne se bat pas... il est 'pilotage automatique' et semble se contrefoutre du bidule, attendant tranquillement le chèque.
Denise Richards met du coeur à l'ouvrage, mais difficile de croire en son statut... il n'y a guère que la super-méchante du film (Greer Grammer) qui s'en donne à coeur joie dans son rôle d'über bitch violente.

Il y a au moins 8 sociétés de productions qui sont derrière ce truc qui donne, visuellement parlant, dans du sous-Asylum côté effets spéciaux. la plupart sont désastreux (l'atterrissage sur le tarmac en feu est à hurler de rire!) et malgré un Scope, c'est du sous-DTV de faible catégorie.

Le réalisateur a effectué la co-écriture, le montage et quelques éléments de décors (bien pauvrets). Il a quand même énormément de progrès à faire dans tous les départements!

Lionsgate avait indiqué que les ventes du film ont été excellentes, du fait de l'affiche et du pitch. Ce qui a permis aux producteurs d'enchainer sur la production du prochain Lundgren/JCVD!
Certes, mais à voir le film, c'est quand même à pleurer. C'est d'un moche :shock: C'est routinier, pas original pour deux sous et on ne fait guère que subir le rythme parfois apathique du film plutôt que d'etre avec, voire d'etre entrainé.
un truc amusant : c'est co-produit par Jonathan Lipnicki, le gamin de Stuart Little.

On se résume:
la scène d'ouverture est bien.

le reste : caca.

=> Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre