C'est Allan Théo, en grand amateur de TIC et TOC qui m'avait parlé de ce film. Effectivement ça a l'air pas mal.
Un groupe de sept personnes, cinq hommes et deux femmes, entre 20 et 40 ans, est atteint de Troubles Involontaires Convulsifs, appelés communément les TIC. Ces gens sont différents parce qu'ils ont en commun quelque chose de “déplacé”, un geste, une grimace ou une convulsion qui les défigurent en une fraction de seconde. Ils vivent presque normalement - ces gens ont un métier, une femme, un petit ami, ils font leurs courses, rêvent, ont des peines - hormis ces mouvements brusques et incontrôlables qui les défigurent et les rendent monstrueux le temps d'un clignement d'oeil, n'importe où, n'importe quand... Dans ce laps de temps, leurs différences s'affichent aux yeux des autres...
Là où c'est un peu original, c'est que ce n'est en aucun cas un documentaire, mais que ce sont de vrais comédiens qui se font passer pour des TIC-eurs.
oui mais associer tic et toc ç'est pas la même chose, un toc c'est tout de même bien plus grave, si tu vas par là, le clip de cocacola avec le gus qui s'agite à fond (je crois..) c'est presque un Tic
ah oui le toc de allan j'en connais un je crois , c'est déblistérer les plastiques tout neufs d'appareils, alors que mon toc ça devait être de laisser le plastique d'origine
fiend471 a écrit :ah oui le toc de allan j'en connais un je crois , c'est déblistérer les plastiques tout neufs d'appareils, alors que mon toc ça devait être de laisser le plastique d'origine
Souvenir
Sinon le film sort aprés demain, youpiiiiiiiiiii.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."