Sleepy Hollow - 1999 - Tim Burton
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Sleepy Hollow - 1999 - Tim Burton
Revu y'a quelques jours après un très bon souvenir assez lointain, et...
Pfff, ben c'est pas génial hein. Ça m'étonne tous ces commentaires vraiment enthousiastes sur le film, parce qu'on s'ennuie ferme je trouve.
Certes, l'ambiance est sympa (mais on a l'impression qu'ils ont tourné dans une forêt de 4 m²), les couleurs jolies, Depp est très bien comme à son habitude, le ton est gentiment décalé, mais pff... On s'emmêle les pinceaux avec les personnages, et puis non vraiment le film n'a pas beaucoup d'épaisseur.
Vu avec un camarade du forum (et du quotidien), qui a pensé tout comme moi, et il a trouvé que la musique était omniprésamment relou.
J'ai carrément l'impression que tout le monde est indulgent avec Burton vu que ses films suivants ont moins créé de consensus...!
Mais soyons honnêtes, c'était déjà un peu le début de la fin.
Pfff, ben c'est pas génial hein. Ça m'étonne tous ces commentaires vraiment enthousiastes sur le film, parce qu'on s'ennuie ferme je trouve.
Certes, l'ambiance est sympa (mais on a l'impression qu'ils ont tourné dans une forêt de 4 m²), les couleurs jolies, Depp est très bien comme à son habitude, le ton est gentiment décalé, mais pff... On s'emmêle les pinceaux avec les personnages, et puis non vraiment le film n'a pas beaucoup d'épaisseur.
Vu avec un camarade du forum (et du quotidien), qui a pensé tout comme moi, et il a trouvé que la musique était omniprésamment relou.
J'ai carrément l'impression que tout le monde est indulgent avec Burton vu que ses films suivants ont moins créé de consensus...!
Mais soyons honnêtes, c'était déjà un peu le début de la fin.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Si ça peut te rassurer, je n'aime pas ce film. Et je n'aime pas le Burton post Ed Wood (son chef d'oeuvre).Eden a écrit :J'ai carrément l'impression que tout le monde est indulgent avec Burton
En parlant de la musique omniprésente, je me souviens d'une réplique du film qui disait un truc du genre : "chut, écoutez ce silence". Je m'étais fait la réflexion que j'entendais surtout la musique d'Elfman.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'ai revu récement "Sleepy Hollow" en DVD, et si je trouve le film aussi magnifique, ouch, j'ai été surpris par la qualité technique très médiocre du DVD ! (Je l'ai pourtant vu sur un lecteur Oppo)
D'autres personnes ont ils eu la même impression ou c'est moi qui devient maniaque ?
Sinon, il parait que le BR n'est pas terrible ....
D'autres personnes ont ils eu la même impression ou c'est moi qui devient maniaque ?

Sinon, il parait que le BR n'est pas terrible ....
Non, non, Dragonball, ce n'est pas toi ou ton lecteur. Ce dvd est vraiment à la ramasse techniquement et c'est bien dommage vu la qualité visuelle du film. Le BR semble assez médiocre aussi de ce que j'en ai lu un peu partout, mais je ne l'ai pas.
Groovy !
-
On gagne sur le BR en précision et en finesse, le grain est prononcé juste assez pour donner au film un coté vieillot. La définition sans être transcendante est correcte, seul hic on gagne en héritage tous les artefacts, poussières, drop de la copie DVD.Fy87 a écrit :Non, non, Dragonball, ce n'est pas toi ou ton lecteur. Ce dvd est vraiment à la ramasse techniquement et c'est bien dommage vu la qualité visuelle du film. Le BR semble assez médiocre aussi de ce que j'en ai lu un peu partout, mais je ne l'ai pas.
De plus le son est en 2.0 DTS sur la VF incroyable alors que le DVD possède 4 pistes (2 DD et 2DTS/mi-débit).
Reste la solution du BR US All Zone éditer par Paramount je crois, avec st et VF (Québécoise) avec une multitude de bonus et st-fr (sauf sur le commentaire audio).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Et le BR US il est est mieux ?
Et il est Zoné ?
Et il est Zoné ?
-
Pt... Dragonball heureusement que tu lis quelques fois les post...Dragonball a écrit :Et le BR US il est est mieux ?
Et il est Zoné ?

J'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main ou de la voir tourner maisComte Vonkrolock a écrit :Reste la solution du BR US All Zone éditer par Paramount je crois, avec st et VF (Québécoise) avec une multitude de bonus et st-fr (sauf sur le commentaire audio).

-
ça va, désolé si, en rentrant d'une soirée, à presque 2 heures du matin, j'ai mal lu ton message ....
-
A bein voilà on a l'explication finalement, le Ball lis ces post a moitié bourréDragonball a écrit :ça va, désolé si, en rentrant d'une soirée, à presque 2 heures du matin, j'ai mal lu ton message ....

-
Sans conteste pour moi le film le plus abouti de Tim Burton, avec son joyaux noir qu'est Ed Wood. Le film qui marqua clairement le déclin de celui pour les ambiances obscures, plus jamais son cinéma n'a été du même niveau après. Marquant clairement la fin des années 90 qu'il a dominé pour moi dans son domaine...
Une beauté plastique et esthétique sans égale encore aujourd'hui, un travail en studio comme à la grande époque, rendre hommage à ces pères Corman, ces inspirateurs, la Hammer au travers de la présence clin d’œil de Christopher Lee.
Les meurtres du cavalier sont incroyablement bien mise en image pas une fois une tête qui ne saute de la même manière
On peut dire que le maquilleur des Freddy, Kevin Yagher fait tous pour apporter un maximum de frisson et de plaisir au spectateur. Les effets spéciaux d'ILM se font discret et prouve à quel point, tous ces maquillages et costumes sont l'essentiel d'un cinéma proche, qui tend encore aujourd'hui à disparaitre au profit du tous CGI.
Quand au décors n'en parlons même pas on frôle cette perfection chère au spectateur du 20ème siècle. Si la plupart de ceux-ci sont réalisé en studio en Angleterre à aucun moment on en pâti. Du vieux moulin en passant par le manoir des Van Tassel, s'est brillant et cela donne un vrai cachet au spectacle. Le clou de celui étant cette arbre des morts
L'intrigue bien que convenu et un classique à tout épreuve, juste assez ambigüe pour rendre cette enquête envoutant, emportant Ichabod Crane au confins de se qu'il appel la magie blanche. Une partie de son innocence perdue durant son enfance.
Bref Mr Burton vous avez réussit là un bien beau film que je ne me lasse pas de revoir encore aujourd'hui

Une beauté plastique et esthétique sans égale encore aujourd'hui, un travail en studio comme à la grande époque, rendre hommage à ces pères Corman, ces inspirateurs, la Hammer au travers de la présence clin d’œil de Christopher Lee.
Les meurtres du cavalier sont incroyablement bien mise en image pas une fois une tête qui ne saute de la même manière

Quand au décors n'en parlons même pas on frôle cette perfection chère au spectateur du 20ème siècle. Si la plupart de ceux-ci sont réalisé en studio en Angleterre à aucun moment on en pâti. Du vieux moulin en passant par le manoir des Van Tassel, s'est brillant et cela donne un vrai cachet au spectacle. Le clou de celui étant cette arbre des morts

L'intrigue bien que convenu et un classique à tout épreuve, juste assez ambigüe pour rendre cette enquête envoutant, emportant Ichabod Crane au confins de se qu'il appel la magie blanche. Une partie de son innocence perdue durant son enfance.
Bref Mr Burton vous avez réussit là un bien beau film que je ne me lasse pas de revoir encore aujourd'hui

-
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs le dernier film de Burton que j'ai vu, en salles et tout court.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
Enfin vu grace a la NHK bouquet BS (pas de pubs
).
...Mais avis assez mitige au final...
Bibi connait The Legend of Sleepy Hollow, de nom, de contenu, et ce, grace a une adaptation cartoon datant des annees '70s (je crois).
Au final, ni le recit, ni le cartoon ne m'avait emballe a l'epoque a vrai dire.
Il me semble que la team de Mystery Machine dans Scooby-Doo where are you? recontrait aussi un cavalier/motard sans tete ou quelque chose du genre. En fait, le recit est regulierement remis a jour dans la culture pop US.
Pas vraiment emballe par le materiel de base, bibi avait en fait fait l'impasse sur le film a sa sortie...et depuis (i.e. diff' TV/satellite, loc', etc). Erreur reparee donc (mais sentiment mitige quand meme...)
Le film commence bien avec Depp qui campe un flic "juste" (a une epoque ou l'on ne s'embarasse pas de "details") et Sherlock Holmes en herbe, car se basant sur la logique, le tout dans un film-univers de type American Gothic modele par un Tim Burton en grande forme. Malheureusement, c'est egalement la que commence les (a mon sens) les problemes...
Depp est un flic intellectuel qui cherche a resoudre une serie de crimes a coups d'indices, de postulats et de conclusions, le tout dans un monde de legendes, malefices et autres demons.
Notre Sherlock-avant-l'heure, en digne homme de son epoque...s'evanouira tres vite
...avant de se reprendre et d'a defaut de prendre la raison par le bon bout de preferer opter pour essayer d'attraper le diable par le bout de la queue...Ceci resultant en une sorte de rupture de ton tres vite evacue du film.
En fait, c'est simple, on se demande assez vite pourquoi il aura fallu faire du personnage interprete par Depp (1) un flic et (2) un flic en avance sur son temps, tellement il aurait pu etre un simple voyageur egare dans le coin juste un peu plus fute que les locaux ou quelque chose du genre.
C'est vrai quoi, opposer la logique a un monde ou regne le sur-naturel (et donc l'absence de logique), euh...
Du cote atmospherique, Burton s'en donne a coeur joie et le film fait tres pendant gothique '90s dans le sens "americain" d'un film de la Hammer des annees 60s.Visuellement du grand art!
La ou le bat blesse par contre (de nouveau), est que Burton force un cran le trait et tant l'interet sentimental de Depp (Ricci) et les bizarreries ambiantes font beaucoup penser a The Addams Family (i.e. les souvenirs de Depp ou il fait tres "Pugsley"
), ce qui commence a faire un peu beaucoup pour situer le film: film policier d'epoque(?), film gothique fantastique (serieux) en costume(?) ou fantaisie morbide(?), pas vraiment sur
.
Ca ne s'arrete par la non plus, vu que en plus des visuels, le film est egalement un peu difficile a caser en ce qui concerne le public vise...
D'un cote l'on a un film gothique, donc ciblant peut-etre(?) un public plus adulte, ceci est aussi renforce par le cote (quand meme) semi-glauque (i.e. gros plans sur des tetes/torses decapitees, autopsies a coups d'instruments zarbis, gliclades de sang et autres joyeusetes), le tout mis en parallele avec une intrigue quand meme TRES lineaire et un mobile simpliste--c'est simple, on est en plein Scooby-Do, mais avec de vraies monstres/sorcieres, donc plus accessible aux enfants. N'oublions pas que les gosses ricains connaissent tous le recit original d'Irvin Washington, CQFD.
Le deroulement de l'enquete presente des idees parfois bien vues (i.e. le liens entre les victimes), mais en parallele, semble aussi donner a Depp des indices un peu facilement par moment. Bref, pas trop convaincu non plus de ce cote-la.
Au final, un film tres "style over substance" a mon gout...
Sleepy Hollow: 3.75 / 5 (sympa--voire tres sympa par moment, mais aussi tres bancal. A voir pour se faire son idee.)

...Mais avis assez mitige au final...

Bibi connait The Legend of Sleepy Hollow, de nom, de contenu, et ce, grace a une adaptation cartoon datant des annees '70s (je crois).
Au final, ni le recit, ni le cartoon ne m'avait emballe a l'epoque a vrai dire.
Il me semble que la team de Mystery Machine dans Scooby-Doo where are you? recontrait aussi un cavalier/motard sans tete ou quelque chose du genre. En fait, le recit est regulierement remis a jour dans la culture pop US.
Pas vraiment emballe par le materiel de base, bibi avait en fait fait l'impasse sur le film a sa sortie...et depuis (i.e. diff' TV/satellite, loc', etc). Erreur reparee donc (mais sentiment mitige quand meme...)
Le film commence bien avec Depp qui campe un flic "juste" (a une epoque ou l'on ne s'embarasse pas de "details") et Sherlock Holmes en herbe, car se basant sur la logique, le tout dans un film-univers de type American Gothic modele par un Tim Burton en grande forme. Malheureusement, c'est egalement la que commence les (a mon sens) les problemes...
Depp est un flic intellectuel qui cherche a resoudre une serie de crimes a coups d'indices, de postulats et de conclusions, le tout dans un monde de legendes, malefices et autres demons.
Notre Sherlock-avant-l'heure, en digne homme de son epoque...s'evanouira tres vite

En fait, c'est simple, on se demande assez vite pourquoi il aura fallu faire du personnage interprete par Depp (1) un flic et (2) un flic en avance sur son temps, tellement il aurait pu etre un simple voyageur egare dans le coin juste un peu plus fute que les locaux ou quelque chose du genre.
C'est vrai quoi, opposer la logique a un monde ou regne le sur-naturel (et donc l'absence de logique), euh...

Du cote atmospherique, Burton s'en donne a coeur joie et le film fait tres pendant gothique '90s dans le sens "americain" d'un film de la Hammer des annees 60s.Visuellement du grand art!
La ou le bat blesse par contre (de nouveau), est que Burton force un cran le trait et tant l'interet sentimental de Depp (Ricci) et les bizarreries ambiantes font beaucoup penser a The Addams Family (i.e. les souvenirs de Depp ou il fait tres "Pugsley"

Ca ne s'arrete par la non plus, vu que en plus des visuels, le film est egalement un peu difficile a caser en ce qui concerne le public vise...
D'un cote l'on a un film gothique, donc ciblant peut-etre(?) un public plus adulte, ceci est aussi renforce par le cote (quand meme) semi-glauque (i.e. gros plans sur des tetes/torses decapitees, autopsies a coups d'instruments zarbis, gliclades de sang et autres joyeusetes), le tout mis en parallele avec une intrigue quand meme TRES lineaire et un mobile simpliste--c'est simple, on est en plein Scooby-Do, mais avec de vraies monstres/sorcieres, donc plus accessible aux enfants. N'oublions pas que les gosses ricains connaissent tous le recit original d'Irvin Washington, CQFD.
Le deroulement de l'enquete presente des idees parfois bien vues (i.e. le liens entre les victimes), mais en parallele, semble aussi donner a Depp des indices un peu facilement par moment. Bref, pas trop convaincu non plus de ce cote-la.
Au final, un film tres "style over substance" a mon gout...
Sleepy Hollow: 3.75 / 5 (sympa--voire tres sympa par moment, mais aussi tres bancal. A voir pour se faire son idee.)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Un nouveau BR semble pointé le bout de son nez chez nous pour Avril 2020

Avec d'après le descriptifs amazon.fr quelques bonus...
L'affiche par contre est clairement hideuse et donne vraiment pas envie....

Avec d'après le descriptifs amazon.fr quelques bonus...

L'affiche par contre est clairement hideuse et donne vraiment pas envie....

-
- DeVilDead Team
J'espère surtout une copie un peu mieux définie et convainquante...
-
La copie est pas mal, il y a bien quelques poussière, mais s'est un cran au dessus du DVD éditer par Pathé, qui lui était fournie en bonus, alors que le BR Studio Canal époque du début des sortie BR chez eux n'a rien même pas une BA ou une piste de commentaire stfr....MadXav a écrit : mar. janv. 28, 2020 6:31 pm J'espère surtout une copie un peu mieux définie et convainquante...

J'ai pas souvenir que le BR sorti au USA soit mieux question définition, du moins techniquement s'est l'équivalent et en y regardant finalement de plus près cette édition à venir semble identique avec les mêmes bonus, donc je repasserais à la caisse une fois qu'il sera dans les bacs à soldes donc je pense assez rapidement
https://www.blu-ray.com/movies/Sleepy-H ... 74/#Review