The Deadly Affair (1966) de Sidney Lumet

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Deadly Affair (1966) de Sidney Lumet

Message par comte vonkrolock »

Pour faire suite à l'actualité des sorties DVD/BR du mois, un film de Lumet que j'attendais beaucoup.

Alors certes on est en plein dans du John le Carré, s'est lent, sa peut parfois manquez de rythme. La photo est blafarde, voir monochrome (là s'est voulu par Lumet qui a tenu à désaturé complétement le procédé couleurs) pour montrer la long agonie de James Mason. L'intrigue se perte avec ces nombreux personnages, ont pourrait finir par ne plus comprend qui poursuit quoi. Pourtant tout est limpide au final. Certainement un des meilleurs rôle de James Mason, qui est touchant dans son rôle d'agent vieillissant qui semble perdu entre ça femme et son travail qui ne le valorise plus comme autrefois.

On pourrait presque résumé ce film par cette phrase que j'ai pu en lire sur la critique de DVDclassik qui finalement résume assez bien l'ensemble :
The Deadly Affair désarçonnera les amateurs du genre par son absence de suspense et de tension, mais ravira tous ceux qui aiment l'approche profondément humaniste de Lumet.

Découvert sur le BR Calysta/Sidonis: qui malgré cette mauvaise habitude d'un lissage forcé qui enlève tous le grain image, n'enlève en rien à la qualité de cette copie fort heureusement (sa aurais pu être encore meilleurs dommage...) vraiment une très belle image. Un vrai plaisir de visionnage, contraste, détail, jaillisse à l'écran.

Image

Par contre contrairement à ce qui est annoncé au dos de la jaquette (114m) le film dure 1H48 dans son bon format de défilement 1080p.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre