Black Panther (2018) de Ryan Coogler
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
comte vonkrolock
Black Panther (2018) de Ryan Coogler
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
-
Fatalis rex
Re: Black Panther (2018) de Ryan Coogler
Nouveau trailer : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html
C'est limite gênant ce rap en musique d'accompagnement...
Non, moi j'aime bien. Je trouve qu'elle est classe cette bande annonce.Fatalis rex a écrit :Nouveau trailer : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html
Après il faut voir le film et là j'ai de sérieux doutes...
-
Fatalis rex
Ce qui me gêne, c'est qu'il semble que pour Hollywood, black = rap...
Ce mélange de pseudo-culture africaine et de cool attitude, c'est spécial quand même.
Ce mélange de pseudo-culture africaine et de cool attitude, c'est spécial quand même.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ça reste avant tout un produit qu’il faut vendre au bon public.
La musique « urbaine » (où s’entrecroisent rap, soûl, hip-hop, toussa) est aujou d’hui intégrée dans’lémode De consommation des millenials -à qui s’adresse le produit en particulier/premier- avec cette aura de rébellion qui gravite autour... et avec le 3 ou 5e super héros noir qui arrive à l’ecran (au hasard Meteorman ou Blanckman
) mais Venant d’un univers Marvel... c’est une combinaison somme toute logique pour la vente au plus grand nombre.
Le film va rebuter très probablement partie des amateurs de super héros (« blancs ») mais va drainer le public afro-américain qui ne va pas généralement voir ce type de film. Il s’agit du moins des espérances socio-economiques de Disney.
La musique « urbaine » (où s’entrecroisent rap, soûl, hip-hop, toussa) est aujou d’hui intégrée dans’lémode De consommation des millenials -à qui s’adresse le produit en particulier/premier- avec cette aura de rébellion qui gravite autour... et avec le 3 ou 5e super héros noir qui arrive à l’ecran (au hasard Meteorman ou Blanckman
Le film va rebuter très probablement partie des amateurs de super héros (« blancs ») mais va drainer le public afro-américain qui ne va pas généralement voir ce type de film. Il s’agit du moins des espérances socio-economiques de Disney.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Fatalis rex
Oui c'est un film clairement (sans jeu de mots) ciblé. Mais c'est un peu triste. Netflix a fait ça de façon plus intelligente avec Luke Cage, ou même avec Iron Fist qui baigne dans la culture asiatique.
-
comte vonkrolock
On va quand même pas se plaindre comme des petits bobo par se qu'ont a là une fidèle adaptation du comics. Autant sa m'avait choqué de voir le gardien du pont arc-en-ciel joué par l'excellent Idris Elba, vu que s'est Nordique autant là je trouve le casting à la hauteur.
Comme Farlane j'ai plus des craintes du coté du scénario vu le manque d'ambition des derniers Marvel à savoir: Antman, Dr Strange ou bien Captain América 3 du moins dans sa seconde partie....
Me souviens que le comics de John Romita Jr qui avait tenté de reebooter le personnage, avait été décrier à l'époque comme un pamphlet bien beauf et limite raciste du Black Panther de Stan Lee.
Pas évident encore aujourd'hui d'arriver à faire vivre un personnage attaché à la culture africaine. Je suis déçu qu'ont ni voit pas Captain America, Black Panther était souvent en duo justement avec l'homme à la bannière étoilé dans les comics books.
Et puis une bonne partie des adversaires de celui-ci casé dans un seul film, lui donne un coté boursouflé qui ne m'attire pas malheureusement
Comme Farlane j'ai plus des craintes du coté du scénario vu le manque d'ambition des derniers Marvel à savoir: Antman, Dr Strange ou bien Captain América 3 du moins dans sa seconde partie....
Me souviens que le comics de John Romita Jr qui avait tenté de reebooter le personnage, avait été décrier à l'époque comme un pamphlet bien beauf et limite raciste du Black Panther de Stan Lee.
Pas évident encore aujourd'hui d'arriver à faire vivre un personnage attaché à la culture africaine. Je suis déçu qu'ont ni voit pas Captain America, Black Panther était souvent en duo justement avec l'homme à la bannière étoilé dans les comics books.
Et puis une bonne partie des adversaires de celui-ci casé dans un seul film, lui donne un coté boursouflé qui ne m'attire pas malheureusement
-
Fatalis rex
Oui c'est sûr qu'un casting blanc en Afrique aurait nuit à la cohérence de l'ensemblecomte vonkrolock a écrit :Autant sa m'avait choqué de voir le gardien du pont arc-en-ciel joué par l'excellent Idris Elba, vu que s'est Nordique autant là je trouve le casting à la hauteur.
-
comte vonkrolock
Après pour rebondir sur l'adaptation du comics de Romita en animation Flash il avait aussi changer quelques têtes me souvient que le Fléau (Juggernault) remplaçait le RhinoFatalis rex a écrit :Oui c'est sûr qu'un casting blanc en Afrique aurait nuit à la cohérence de l'ensemblecomte vonkrolock a écrit :Autant sa m'avait choqué de voir le gardien du pont arc-en-ciel joué par l'excellent Idris Elba, vu que s'est Nordique autant là je trouve le casting à la hauteur.
Et s'est là que je me dis aujourd'hui l'univers Marvel adapté au cinéma manque cruellement de ce petit délire en dehors de quelques fulgurance comme les Gardiens de la Galaxy, clairement on verra jamais un homme Rhinocéros affronter des super-héros. Finalement Sam Raimi était un vrai choix logique à l'époque.
Là ou aujourd'hui ont a des truc de plus en plus lissé plus sage et vraiment trop sérieux, trrrèèèès trèèèès loin de ce genre de vision délirante. Et pourtant sa vole pas non plus très haut au vu du dernier Spider-Man....
-
comte vonkrolock
Bon, vu et j'ai passer un bon moment j'avoue, je m'attendais à un gros loupé vu certaines critiques négative sur le net. Il n'en est rien, certes s'est lissé, pas de surprise. Mais on a là, un honnête spectacle du samedi soir, un bon film télé gonflé. Pas du tous désagréable pour dire j'ai trouvé sa plus entrainant finalement que Doctor Strange ou bien Ant-Man alors que ceux là je l'est attendais et vu les univers qu'ils développaient le mystic et l'univers de l'infiniment petit.
Le vrai point négatif en dehors de cette manière toujours de faire chez Marvel, la polémique concernant M'Baku le grand gorille blanc par exemple cette manière de ne prendre aucun risque de froissé. S'est surtout que l'ont seulement une très bonne séquence d'action en Corée du Sud, et par la suite tous se qui se passe au Wakanda résonne comme s'ils ont avait jamais quitté cette même Corée du Sud...
Et le personnage de Klaw qui était déjà massacré dans le Avengers II est définitivement un élément de décor encore une fois dans celui-ci... Un simple trafiquant d'Arme et de métaux précieux... 
Le vrai point négatif en dehors de cette manière toujours de faire chez Marvel, la polémique concernant M'Baku le grand gorille blanc par exemple cette manière de ne prendre aucun risque de froissé. S'est surtout que l'ont seulement une très bonne séquence d'action en Corée du Sud, et par la suite tous se qui se passe au Wakanda résonne comme s'ils ont avait jamais quitté cette même Corée du Sud...
très beau mais pour le reste...
, le meilleur personnage par sa douce démence c'était bien Klaw. et puis les films de superhéros sans vrai super pouvoir, bof quoi..
ce qui m'agace le plus c'est le discours politico social de fond, genre "si" on faisait ça, mais ah non sinon on perd tout.., et puis tant qu'à faire simple..pourquoi armer des millions d'opprimés alors qu'il suffirait de buter tous les dictateurs ?.. on n'aura jamais vraiment de réponse à ce sujet on dirait..
ce qui m'agace le plus c'est le discours politico social de fond, genre "si" on faisait ça, mais ah non sinon on perd tout.., et puis tant qu'à faire simple..pourquoi armer des millions d'opprimés alors qu'il suffirait de buter tous les dictateurs ?.. on n'aura jamais vraiment de réponse à ce sujet on dirait..
-
comte vonkrolock
Douce folie...?! Plutôt numéro de cabotinage qui ma rappelé les films ou il utilisait se simple trait qu'il a en tant qu'acteur de film à gros budget (King Kong, la Tranché...) Bref je le préfère quand il dirige des personnages en motion control là au moins il y a du jeu.fiend41 a écrit : sam. févr. 24, 2018 4:52 pm très beau mais pour le reste..., le meilleur personnage par sa douce démence c'était bien Klaw.
-
bluesoul
Vu en loc’ (physique) a l’instant.
Sympa. Mais et malgré le capital sympathie, ca reste qu’un film de super-hero parmi d’autres.
Le debut fait franchement peur: accent africano-pouet-pouet, ghetto black US et…musique rap. Aieaie. Heureusement, on redresse quand meme la barre un chouillat et assez vite.
Ca fait du bien de voir un monde “black”, une mise en valeur d’une culture et d’un passe. Ca change tellement d’un monde cinématographiquement (et tristement) “blanc”.
Par contre, il faut avouer que ca reste quand meme au niveau de l’exercice de style. La culture est inventée, le passe aussi et a force de jouer la carte d’une ethnie majoritaire, ‘ben ca finit par faire ce la meme chose que les autres ont fait depuis trop longtemps. On change juste la focalisation d’un filtre qui reste (tristement) monochrome…
Bref, du fantasme d’un monde blanc servi a un public blanc, on passe a au fantasme d’un monde black teinte d’Afrofuturisme servi a un public black. M’enfin, je suppose que ca reste de bonne guerre, sans compter que ca se pratique ailleurs et pas depuis hier (i.e. les méchants “gwailos” du cinoche populaire hongkongeais, les russes sadiques du cinema Us des années ‘80s, etc)
Plus ennuyeux est le cote image d’épinale de la culture wankandienne. La population civile affiche plus de couleurs vestimentaires qu’une armée de justiciers en costumes moule-teubs, d’un cote on se met une sous-tasse derriere la levre, de l’autre on s’habille façon Star Trek, Forest Whitaker par contre continue de jouer les cabots
, on développe ses gadgets dans une Batcave—pardon: Panthercave, on a une soeur-cadette-side-kick, et fait un petit detour (force) par la Coree pour donner un cachet bondesque ou “international man of mystery”, etc, etc. A l’arrivee, Martin Freeman fait presque “tache” dans le panorama a force de jouer les…”token white”
A vrai dire, je ne sais pas si c’est mon manque flagrant de culture “Marvel”, mais j’ai trouve que le film manque d’enjeux. Quelqu’un a pique du Vibranium. BP veut le récupérer, tout en assurant la succession royale de son père.
Au passage, la meme impression qu’avec Solo: A Star Wars Story vu le w-e dernier: la redondance. Solo attaque un convoi ferroviaire puis enchaine avec l’attaque d’une mine. BP, lui livre un combat pour réclamer son heritage, puis un deuxieme. Bon, on a compris. Aussi le louvoiement entre les "intrigues" qui finissent par devenir des simples "peripeties"
Du cote adverse, on a un une version plouc—je sais, un pleonasme—de Hulk Hogan (Klaue) avec un Psychogun dans son bras. Ce qui est rigolo est que c’est surtout LUI qui assure le quota de zique rap du film. Humour?
A part ca, cote casting, c’est au final Serkis remporte la main, et ce, sans se fatiguer. A mon gout, BP est un cran trop stoique...
Pour avoir revu Lethal Weapon 2 (1989) il y a 4 mois, je dois avouer retrouver le meme genre de raccourcis culturels, raciaux et images d’epinales. C’est peut-être pour la “bonne cause”, mais ca reste un chouillat malhonnête (de la part d’Hollywood) dans le fond. Mais bon, le cinema reste un miroir aux alouettes, alors...
Soyons francs, ca reste sympa, mais quand meme treeeeeees (trop en fait) calibre et donc au final, purement fonctionnel et qui se regarde mollement. A vrai dire, au bout de 80 minutes (et du deuxième duel de succession), j’ai commence a m’ennuyer poliment vu qu’il ne se passe plus grand’ chose tellement le film roule gentiment sur des rails (trop) connus.
La derniere scene est porteuse d'espoirs et de changements. Mais comme c'est juste avant que le film ne se termine...
Black Panther: 3.50 / 5 (Un petit film du samedi-soir, qui se laisse voir, mais rien d’oubliable, loin de la et qui pourrait bien avoir été oublie au réveil le dimanche matin. Dommage, je persiste a penser que le perso méritait mieux. )
Sympa. Mais et malgré le capital sympathie, ca reste qu’un film de super-hero parmi d’autres.
Le debut fait franchement peur: accent africano-pouet-pouet, ghetto black US et…musique rap. Aieaie. Heureusement, on redresse quand meme la barre un chouillat et assez vite.
Ca fait du bien de voir un monde “black”, une mise en valeur d’une culture et d’un passe. Ca change tellement d’un monde cinématographiquement (et tristement) “blanc”.
Par contre, il faut avouer que ca reste quand meme au niveau de l’exercice de style. La culture est inventée, le passe aussi et a force de jouer la carte d’une ethnie majoritaire, ‘ben ca finit par faire ce la meme chose que les autres ont fait depuis trop longtemps. On change juste la focalisation d’un filtre qui reste (tristement) monochrome…
Bref, du fantasme d’un monde blanc servi a un public blanc, on passe a au fantasme d’un monde black teinte d’Afrofuturisme servi a un public black. M’enfin, je suppose que ca reste de bonne guerre, sans compter que ca se pratique ailleurs et pas depuis hier (i.e. les méchants “gwailos” du cinoche populaire hongkongeais, les russes sadiques du cinema Us des années ‘80s, etc)
Plus ennuyeux est le cote image d’épinale de la culture wankandienne. La population civile affiche plus de couleurs vestimentaires qu’une armée de justiciers en costumes moule-teubs, d’un cote on se met une sous-tasse derriere la levre, de l’autre on s’habille façon Star Trek, Forest Whitaker par contre continue de jouer les cabots
Spoiler : :
Au passage, la meme impression qu’avec Solo: A Star Wars Story vu le w-e dernier: la redondance. Solo attaque un convoi ferroviaire puis enchaine avec l’attaque d’une mine. BP, lui livre un combat pour réclamer son heritage, puis un deuxieme. Bon, on a compris. Aussi le louvoiement entre les "intrigues" qui finissent par devenir des simples "peripeties"
A part ca, cote casting, c’est au final Serkis remporte la main, et ce, sans se fatiguer. A mon gout, BP est un cran trop stoique...
Pour avoir revu Lethal Weapon 2 (1989) il y a 4 mois, je dois avouer retrouver le meme genre de raccourcis culturels, raciaux et images d’epinales. C’est peut-être pour la “bonne cause”, mais ca reste un chouillat malhonnête (de la part d’Hollywood) dans le fond. Mais bon, le cinema reste un miroir aux alouettes, alors...
Soyons francs, ca reste sympa, mais quand meme treeeeeees (trop en fait) calibre et donc au final, purement fonctionnel et qui se regarde mollement. A vrai dire, au bout de 80 minutes (et du deuxième duel de succession), j’ai commence a m’ennuyer poliment vu qu’il ne se passe plus grand’ chose tellement le film roule gentiment sur des rails (trop) connus.
La derniere scene est porteuse d'espoirs et de changements. Mais comme c'est juste avant que le film ne se termine...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.