Non .... étonnant que DvdBeaver suce Arrow
Qu'en a David Mackenzie je me doute que lui où sont frère vont trouver le Shout tout pourri
Après franchement, le over sharping, qui sait ce que c'est et je pense que sur les forums anglais ça doit se branler pas mal comme d'habitude à coup de mots techniques. Mais bon personne n'en a la preuve au final.
Par contre ce que l'on voit c'est une différence énorme !! Alors bon il parait que c'est mieux quand ça bouge ... mais c'est du 4K à partir du négatif !!! Ça devrait tout exploser.
Et le Arrow est aussi bleu par moment que le Shout. Encore une fois quand on regarde les captures chez DVDBEAVER http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm y a encore un gros problème. Sans parler du cadrage.
Vous me faites halluciner en fait. Car le Bluray Universal me semble déjà parfait. Franchement...
C'est comme la différence entre le Br de Heat et sa nouvelle édition 4K, ou pour Ghostbusters (et le nouveau master 4K...). Les différences ne sautent pas aux yeux, à moins peut-être d'avoir un matériel de fou furieux calibré aux petits oignons. Que ce soit l'une ou l'autre édition, ça change rien fondamentalement.
Souvenez-vous de votre VHS de The Thing toute pourrie.
C'est clair qu'on peut se demander comment on en arrive à des threads de 25 pages, essentiellement sur la substance technique des supports dvd, HDDVD, bluray...
C'est un très bon film, mais on en arrive à un point où pour une certaine génération sans doute, l'obsession de la possession du film sous forme d'un bout de plastique semble l'emporter sur la substance artistique de l'oeuvre elle-même.
De la neige pas assez blanche, du sang trop rouge, etc... On n'en sortira jamais ! On peut aussi penser aux successions d'éditions du bon la brute et le truand ou Suspiria, où c'est le cercle vicieux de l'insatisfaction permanente.
Franchement, "The Thing", je le revois une fois tous les 2-3 ans, ce qui est déjà énorme, et le disque Universal me va très bien pour ça. Si il y a des éditions un peu mieux que la mienne, ça ne m'empêche franchement pas de dormir...
pas vu que ça discutait pixels pdt 20 pages.. pour le film ben que dire à part que c'est un classique du fantastique, une grosse tuerie, que les SFX butent, que la BO est terrible? Tout le monde le connait et l'a vu et re-revu non?
Modifié en dernier par Heinrich le dim. oct. 29, 2017 8:15 pm, modifié 1 fois.
Mais Manolito tu peux garder ton vieux DVD aussi hein. Il était pas mal
Là moi ce qui me fait marrer est de voir Arrow avec son 4K tiré du négatif qui n'a jamais été exploité nous sortir un master assez moyen par rapport aux autres éditions ... et voir les gens le défendre en plus
Ce qui rassure sur ce comparatif Beaver s'est que finalement le Universal sans sort pas si mal que ça, fasse à se ARROW qui a l'air bien brouillon au niveau du rendu image puisque très semblable au final.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
En même temps, entre un scan 4K et un scan 2k, pour le mettre sur un bluray 2k, il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit au niveau qualitatif. C'est comme les dvd qui étaient faits avec des masters "HD", il n'y avait aucune raison technique objective pour que cela apporte un vrai plus. C'est bien pour la conservation et l'exploitation future du film en salles ou 4K cependant.
Le fait de retourner au négatif peut apporter un plus. Mais à nouveau, sur un support 2k, la différence entre négatif et un bon interpositif ou autre pas trop loin de la source, logiquement, si le travail est bien fait, il n'y a pas de raison que ça saute énormément aux yeux. Surtout sur des captures qu'on regarde sur des petits écrans de PC !
En labo, pour comparer des masters, éditions dvd, etc, ils le font avec des blurays, des masters en projection ou au moins sur des grands écrans calibrés. Un "spécialiste" de la restauration qui fait un diagnostic sur un comparatif de captures, je pense que ça n'existe pas...
Cela étant dit, je reviens quand même au sujet de départ, pourquoi s'acharner sur ce film alors qu'il y a déjà des éditions très potables ? L'Universal est un vrai bluray et est loin d'être une daube comme on a pu en voir parfois pour d'autres titres (le "Fog" de studiocanal). Il y a des titres sur lesquels les éditeurs (et les acheteurs) reviennent encore et encore.
Désolé mais un DVD réalisé à partit d'un scan 4K sera meilleur qu'un DVD réalisé à partir d'un fichier SD. Parce qu'un scan 4K va aller plus loin dans les détails.
Pour un BD c'est sûrement moins flagrant. Et surtout pour de la HD on part souvent du négatif d'origine alors qu'à l'époque du DVD on partait souvent d'autre chose car on s'en foutait un peu plus.
Après on ne sait pas la qualité des éléments sur ce coup effectivement et bien que faire des comparatifs sur un PC est toujours dangereux, là la différence est quand même assez grande pour se faire un avis ... un minimum d'avis
Superfly a écrit :Désolé mais un DVD réalisé à partit d'un scan 4K sera meilleur qu'un DVD réalisé à partir d'un fichier SD. Parce qu'un scan 4K va aller plus loin dans les détails.
Bon, je ne pense pas qu'on va tomber d'accord, mais comment un master 4K pourrait-il concrètement apporter plus de détails qu'un master 2k sur un bluray qui ne peut contenir que de l'info sur 2K ? Sans compter qu'un bluray 2k c'est déjà sacrément compressé par rapport à un master source 2k ou même une copie salle 2k... alors un master 4K, il n'en reste plus grand chose...
Cela étant dit, il est clair qu'on a fait des grands progrès en 15 ans, et le fait que la chaîne de restauration de film soit la même qui approvisionne tout de la copie TV, du dvd à la copie cinéma est forcément très positif...
Perso', je suis toujours au DVD Universal, et je me fiche un peu du reste .. pas exigeant pour les films. Comme pour Suspiria, c'est du délire "l'édition ultime" .. avant la prochaine où on trouvera un master 64K avec un négatif inédit contenant 1 sec en plus. Mon cul. J'ai beau être fanatique de Carpenter ou Argento, je m'en bat des nuances colorimétrique, du bruit affiné, tous (quasi)invisibles sur la plupart des système vidéo / audio du cinéphile moyen bigleux qui se tape 5 films par jour à la chaîne. Juste du fric, du fric, du fric. Une simple restauration pas trop baclée suffit.
On sort toujours, toujours les mêmes titres porteurs. Usant. De toute façon, 90% des gens ne comprennent rien aux spécificités techniques poussées de ces éditions, et consomment principalement pour les goodies qui y sont avec.
Je suis déjà dans le marché vicieux de la B.O, pas envie de commencer à collectionner les éditions ..