(reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
On ne sait plus trop de quoi ils s'inspirent, Tante May n'est plus une vieille mémé, on a l'impression que dans ce lycée tout le monde est d'origine indienne, apparemment il y a un marché à prendre, Parker ne pratique plus la photographie en amateur et ne fait plus de piges pour le Daily Bugle... Enfin il ne reste rien des comics, en fait.
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Sauf le costume peut-être....? A non plus dsl s'est produit estampiller Stark IndustriesFatalis rex a écrit :On ne sait plus trop de quoi ils s'inspirent, Tante May n'est plus une vieille mémé, on a l'impression que dans ce lycée tout le monde est d'origine indienne, apparemment il y a un marché à prendre, Parker ne pratique plus la photographie en amateur et ne fait plus de piges pour le Daily Bugle... Enfin il ne reste rien des comics, en fait.

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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Bibi n'est pas un specialiste du "tisseur" (ou de la Marvel en fait...
), mais Spiderman est (d'apres Wiki) nee en 1962 (il etait deja ado) et est donc nee dans l'apres-guerre.
A voir la description que les forumeurs qui ont vu le film en font, on dirait une version generation--quoi, euh--X,Y ou Z, donc un "Millenial": geek, qui prend des selfies avec des "celebrities". Euh, laissez-moi deviner, Spidey a sa page Facebook, son compte Twitter ou il collectionne les "followers" et "likes" et post des trucs genre:


A voir la description que les forumeurs qui ont vu le film en font, on dirait une version generation--quoi, euh--X,Y ou Z, donc un "Millenial": geek, qui prend des selfies avec des "celebrities". Euh, laissez-moi deviner, Spidey a sa page Facebook, son compte Twitter ou il collectionne les "followers" et "likes" et post des trucs genre:
2017/7/15 14:45
Saving 2 kids from a burning house--NOW.
2017/7/15 16:15
Preventing a robbery in Central Park--NOW.
J'ai tout bon sur la suite ou c'est pour la suite?2017/7/15 17:22
Helping an old lady to cross the street--NOW.

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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Dans l'absolu ça ne me choque pas qu'il soit modernisé, mais de là à faire reposer tout le film sur ce genre de gimmick...
Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
ça m'a fait penser au Batman qui recrute Flash. une infantilisation de sous superhéros. fort quand même.. car que ce soient Batman ou Ironman c'est le fric qui leur finance leurs attributs d'armures et ils n'ont aucun vrai pouvoir..
et là l'accent semble tellement porté sur les ajouts technogogos de Stark, qu'on se demande si Spiderman serait un vrai superhéros sans cette "armure", et j'ai pas vraiment senti l'accent sur qq chose de pourtant essentiel au bonhomme et dans les comics, mettre visuellement en avant le côté sensitif et prémonitoire immédiat de son sixieme sens d'araignée..
(par ex, un film qui a peu à voir, "premium rush" avec JG Lewitt faisait mieux dans ce sens pour.. un cycliste à newyork)
le côté décalé qui n'a pourtant rien à voir pour le Vautour.. c'est mickael keaton qui s'était illustré dans un autre rôle d'ex superhéros vieillissant, justement nommé Birdman..
par contre les qq instants de la "MJ" future copine de Spidey éclipsent complètement la fille qu'il visait durant tout le film
et ce double cliché final exprès pour tous ceux qui attendent tjrs l'instant miraculeux post-générique, avec une blague intentionelle du réalisateur à l'égard des spectateurs patients..
et là l'accent semble tellement porté sur les ajouts technogogos de Stark, qu'on se demande si Spiderman serait un vrai superhéros sans cette "armure", et j'ai pas vraiment senti l'accent sur qq chose de pourtant essentiel au bonhomme et dans les comics, mettre visuellement en avant le côté sensitif et prémonitoire immédiat de son sixieme sens d'araignée..
(par ex, un film qui a peu à voir, "premium rush" avec JG Lewitt faisait mieux dans ce sens pour.. un cycliste à newyork)
le côté décalé qui n'a pourtant rien à voir pour le Vautour.. c'est mickael keaton qui s'était illustré dans un autre rôle d'ex superhéros vieillissant, justement nommé Birdman..
par contre les qq instants de la "MJ" future copine de Spidey éclipsent complètement la fille qu'il visait durant tout le film
et ce double cliché final exprès pour tous ceux qui attendent tjrs l'instant miraculeux post-générique, avec une blague intentionelle du réalisateur à l'égard des spectateurs patients..
Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Je l'ai trouvé pas mal ce Spiderman, très jeune, mais c'est le cas dans la BD, l'âge de Tante May est logique, j'ai jamais compris pourquoi elle devait avoir 70 balais. Le coté photographe est absent mais je pense que ce sera introduit plus tard. Le méchant de l'histoire est intéressant et très bien interprété par Keaton, c'est d'ailleurs le meilleur atout du film.
Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
En parcourant les commentaires, j'ai remarqué que ce film n'est pas très apprécié ici (et vos arguments sont valables). Pourtant, je pense que c'est le meilleur Spider-man depuis le deuxième volet de Sam Raimi et je vais tenter d'expliquer pourquoi.

J'ai beaucoup aimé ce Spider-man qui est pourtant plus enfantin. On est en décalage par rapport au tisseur de Raimi (et le suivant qui n'était qu'une copie) avec un Peter Parker au lycée qui fait face à des problèmes d'adolescents.
Clairement, sa tante il s'en fiche, les études il s'en fiche, l'argent il s'en fiche et - contrairement à l'interprétation de certains - je pense que les filles il s'en fiche aussi.
C'est un ado qui veut juste sauter les étapes et devenir un adulte (trop) rapidement. C'est ce qui m'a intéressé dans ce film justement.
A ce titre, le choix d'un costume ultra-high-tech mais bridé et qu'il modifie pour obtenir tous les pouvoirs est assez révélateur.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est aussi le méchant. Son plan n'est pas de détruire le monde, il veut juste subvenir aux besoins de sa famille (bon c'est ce qu'il dit en tout cas) en faisant des braquages et en vendant des armes. On est donc typiquement dans les méchants classiques de Spidey. De son côté, Spider-man galère pas mal pour en faire son affaire (alors même que les Avengers s'en cognent totalement).
Mais, il y a aussi des faiblesses, comme cette première partie un peu agaçante (Parker et Tony Stark, un couple qui ne fonctionne pas toujours). Le super-costume est aussi trop présent, il n'y avait pas besoin d'insister à ce point sur la métaphore et ça casse le personnage de Spider-man, doué en science, qui fait aussi ses gadgets lui-même.
De plus, le film est clairement trop long. J'aurais couper 20 à 25 minutes facile pour en faire un chef d'oeuvre
La fin me laisse dubitative mais est intéressante et va à l'encontre de ce qu'on attendait.
Néanmoins, on sent que Marvel Studio a besoin d'un nouveau personnage fort et que Spider-man est peut-être la solution qu'ils ont trouvé pour remplacer Iron Man...
Un nouvel épisode très encourageant donc mais si je suis inquiet pour la suite.

J'ai beaucoup aimé ce Spider-man qui est pourtant plus enfantin. On est en décalage par rapport au tisseur de Raimi (et le suivant qui n'était qu'une copie) avec un Peter Parker au lycée qui fait face à des problèmes d'adolescents.
Clairement, sa tante il s'en fiche, les études il s'en fiche, l'argent il s'en fiche et - contrairement à l'interprétation de certains - je pense que les filles il s'en fiche aussi.
Spoiler : :
A ce titre, le choix d'un costume ultra-high-tech mais bridé et qu'il modifie pour obtenir tous les pouvoirs est assez révélateur.
Spoiler : :
Mais, il y a aussi des faiblesses, comme cette première partie un peu agaçante (Parker et Tony Stark, un couple qui ne fonctionne pas toujours). Le super-costume est aussi trop présent, il n'y avait pas besoin d'insister à ce point sur la métaphore et ça casse le personnage de Spider-man, doué en science, qui fait aussi ses gadgets lui-même.
De plus, le film est clairement trop long. J'aurais couper 20 à 25 minutes facile pour en faire un chef d'oeuvre

Spoiler : :
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Un nouvel épisode très encourageant donc mais si je suis inquiet pour la suite.
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Petit retour en arrière : dans le mag' Cinéma Teaser de cet été, le réalisateur aborde ses influences cinématographiques pour son Spider-Man. A côté de l'incontournable John Hughes, il cite ... Les bas-fonds de Kurosawa !! Ah ?? eh bien si j'avais su ...
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Pas forcément convaincu par ce 6ème Spiderman qui peine à se mettre en route. Une heure et demi à se faire chier avec un gamin qui teste un costume, le crack pour débloquer ses capacités... bof bof.
Et puis vient la dernière demi-heure. On se rend compte que l'écriture, bien que paresseuse, réservait un Super-Vilain un peu plus intéressant que d'habitude. Le méchant est née des Avengers et plus particulièrement de Stark. C'est un méchant qui oeuvre à une échelle modeste, pour lui, pour ses proches. C'est aussi un méchant qui fait preuve d'humanité et assume ses erreurs dans la séquence post-générique. Bref, ce Spiderman devient intéressant quand Spiderman n'est plus au centre de l'histoire et que Keaton prend le relais. L'acteur est du reste très bon et je salue ce choix judicieux.
Sinon que dire. Certaines séquences en CGI sont infectes, comme par exemple une scène toute bête où Stark et Spidey discutent sur un toit. Ca pu le fond vert à un point tel qu'on se demande comment il est possible de rater à ce point un plan fixe dans une Prod de cette envergure...
La plupart des séquences avec Stark sont de toutes façons embarrassantes. Le bonhomme déboule sans crier gare, puis repart aussi sec. L'insertion du personnage se fait au chausse pied pour justifier un costume high-tech un peu saoulant, le "Jarvis" de Spidey étant vraiment lourd à la longue.
Bref, un Marvel très mineur au sain de la saga, balisé, chiant et en tous points très inférieur aux récents Ant-Man ou Docteur Strange.
Et puis vient la dernière demi-heure. On se rend compte que l'écriture, bien que paresseuse, réservait un Super-Vilain un peu plus intéressant que d'habitude. Le méchant est née des Avengers et plus particulièrement de Stark. C'est un méchant qui oeuvre à une échelle modeste, pour lui, pour ses proches. C'est aussi un méchant qui fait preuve d'humanité et assume ses erreurs dans la séquence post-générique. Bref, ce Spiderman devient intéressant quand Spiderman n'est plus au centre de l'histoire et que Keaton prend le relais. L'acteur est du reste très bon et je salue ce choix judicieux.
Sinon que dire. Certaines séquences en CGI sont infectes, comme par exemple une scène toute bête où Stark et Spidey discutent sur un toit. Ca pu le fond vert à un point tel qu'on se demande comment il est possible de rater à ce point un plan fixe dans une Prod de cette envergure...
La plupart des séquences avec Stark sont de toutes façons embarrassantes. Le bonhomme déboule sans crier gare, puis repart aussi sec. L'insertion du personnage se fait au chausse pied pour justifier un costume high-tech un peu saoulant, le "Jarvis" de Spidey étant vraiment lourd à la longue.
Bref, un Marvel très mineur au sain de la saga, balisé, chiant et en tous points très inférieur aux récents Ant-Man ou Docteur Strange.
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un seul étudiant d'origine indienne à l'écran !Fatalis rex a écrit :on a l'impression que dans ce lycée tout le monde est d'origine indienne
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
La critique du mag LAL est exactement du même avis.leWalrus a écrit :En parcourant les commentaires, j'ai remarqué que ce film n'est pas très apprécié ici (et vos arguments sont valables). Pourtant, je pense que c'est le meilleur Spider-man depuis le deuxième volet de Sam Raimi
La principale faiblesse des films du STUDIO MARVEL, et en général des blockbuster ricains de se siècle il n'arrive pas a condensé le tous, a croire que les séries leurs ont tellement mis la pressions que le cinéma deviens juste un événement sérialesque dans la plupart des cas. Voir a se titre le dernier Night Shyamalan....leWalrus a écrit :J'aurais couper 20 à 25 minutes facile pour en faire un chef d'oeuvre![]()
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Je pense que c'est du à la construction en 5 actes des films US de ce siècle : http://www.movieoutline.com/articles/th ... ripts.htmlcomte vonkrolock a écrit :La principale faiblesse des films du STUDIO MARVEL, et en général des blockbuster ricains de se siècle il n'arrive pas a condensé le tous, a croire que les séries leurs ont tellement mis la pressions que le cinéma deviens juste un événement sérialesque dans la plupart des cas. Voir a se titre le dernier Night Shyamalan....leWalrus a écrit :J'aurais couper 20 à 25 minutes facile pour en faire un chef d'oeuvre![]()

Fatalement, on passe de films qui diraient 80 à 100 minutes à des métrages qui s'étalent sur plus de 120 minutes voir 140 ou 150 minutes pour certains films. Le pire c'est qu'il me semble que toutes les intrigues se ressemblent sur les gros films.
Mais bon, cette interprétation est la mienne...
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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Soyons francs, que les films se ressemblent, ca ne date pas d'hier, on pourrait par contre pinailler que ca devient de plus en plus "visible", vu que tous les films visent le(s) meme(s) creaneaux (i.e. au choix: etre un blockbuster, cibler le meme public, les memes canaux de distributions, etc, etc).Fatalement, on passe de films qui diraient 80 à 100 minutes à des métrages qui s'étalent sur plus de 120 minutes voir 140 ou 150 minutes pour certains films. Le pire c'est qu'il me semble que toutes les intrigues se ressemblent sur les gros films.
Par contre, ce qui fait de moins en moins de doute est la duree Ben-Huresque des films (je viens de m'enquiller Captain America: The Winter Soldier (qui passe tres bien, au demeurant) et chronometre a 2H15, alors que quand bibi etait (plus) jeune, ca le fesait (tres) bien a 90-100 minutes et un film de 2H+ restait l'exception...(ca mettait aussi a moins rude epreuve la vessie lors de visionnage en salles...

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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Oui mais celui-là est particulièrement réussit (du moins pour moi). Il fallait bien caser la scène à Nick Fury, sans conteste l'un des grand moment du film. Je pourrait presque y revenir en détail tellement s'est joliment maitrisé, mais je ne suis pas sur le bon sujet...bluesoul a écrit :Par contre, ce qui fait de moins en moins de doute est la duree Ben-Huresque des films (je viens de m'enquiller Captain America: The Winter Soldier (qui passe tres bien, au demeurant) et chronometre a 2H15, alors que quand bibi etait (plus) jeune, ca le fesait (tres) bien a 90-100 minutes et un film de 2H+ restait l'exception...(ca mettait aussi a moins rude epreuve la vessie lors de visionnage en salles...)

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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Vu a l'instant en loc' (en dur
).
Sentiment au debut mitige, meme si bien beaucoup aime au final
.
Bon, le plus gros probleme est que meme en etant pas "marvelien" par defaut (et historique), je suis quand meme perplexe quant a certain changement tels: tante may en bombasse, euh "italienne"(?)--enfin j'ai pas trop compris, Parker qui est devenu une sorte de caricature du "millenial" obsede par l'instant present, les selfies et Youtube, sans compter le manque complet de maturite du personnage principal (ou est passe le (tristement) celebre "with great powers come great responsibilities" rabache a chaque reboot(?), le cote interne/employe/larbin/side-kick de Tony Stark et l'"armure" (avec WI-FI
) de Spider-man.
Bref, euh, sans etre un specialiste, on est quand meme, euh, TRES loin du personnage a un tel point que je me suis dis a plusieurs fois que Disney/Marvel auraient du peut-etre en faire un "nouveau" hero...?
Dire que "bibi" est perplexe est un euphemisme, meme s'il...a aime le perso, son univers (decale) et au final l'humour du film et le traitement souvent irreverencieux, mais affectueux (sisi!) du personnage qui rejoint au fond la serie de films de Raimi sur ce point.
"Classique"? Non. "Parfait" ou meme "pertinent"? Pas...sur, mais "novateur"? Oui. "Fun"? OH YEAH!
Ayant ete un lecteur avide de la version allemande de Mad Magazine dans les annees 80s, j'en ressors avec l'impression d'avoir eu une adaptation pour l'ecran d'un ecart du zine du genre: "What if Spiderman was Tony Stark's sidekick".
Bon, il y a des trucs qui m'indispose un peu, tel le cote--justement--side-kick de Stark du tisseur ou le fait qu'on en ressort pendant la plus grande partie du film avec l'impression que sans son costume high-tech, Spiderman...ne serait pas grand'chose au final
Un peu plus "meta" est
Bien vu la nature des adversaires
Un element bizarre et la..."visibilite" des minorites, euh..."visibles". Entoure par des blacks, asiatiques, hindous et autres, on a presque l'impression que Parker suit des etudes quelque part en Asie du Sud-Est. Heureusement qu'au detour d'un dialogue on nous rappelle qu'on est dans le Queens.
Au final, on a l'impression que si Raimi transposait le perso en l'an 2000, mais le gardait "classique", Watts le faire carrement naitre 40 ans plus tard et en phase avec son epoque. Bon, pour le meilleur, ou pour le pire, c'est selon que. Bibi, meme deboussole, a aime
.
Quelque part, si Superman est "un ami (quand on en a besoin)", le film semble nous rappeller que Spider-man est avant tout le "gosse d'a-cote". Certes, il est gauche et peut se montrer irritant par moment, mais...on l'aime bien et le monde serait moins tout simplement moins fun sans lui, non?
Le film se permet peut-etre de rappeller quelque chose de fondamental quant au (super-)hero, c'est que quoiqu'il fasse, qui qu'il soit et quels que soient ses moyens et quoi que soit ce a quoi il aspire, c'est juste quelqu'un qui essaye de faire "ce qui est juste".
Pas sur ou la franchise ira a partir de la, mais ce zode est sans nul doute ce qui a eu lieu de plus novateur dans la franchise cinematographique du tisseur depuis le deuxieme zode de Raimi. Ca nous change!
Spider-Man: Homecoming: 4.25 / 5 (VRAIMENT bien aime, pas sur si ca restera une bizarrerie ou si la franchise va marquer le trait a l'avenir, mais VRAIMENT bien aime
et dans le haut du panier "Marvel"
)
P.S. Les films de Captain America sont tellement bien vu dans ce que "certains" considerent comme ce qui "est juste".

Sentiment au debut mitige, meme si bien beaucoup aime au final

Bon, le plus gros probleme est que meme en etant pas "marvelien" par defaut (et historique), je suis quand meme perplexe quant a certain changement tels: tante may en bombasse, euh "italienne"(?)--enfin j'ai pas trop compris, Parker qui est devenu une sorte de caricature du "millenial" obsede par l'instant present, les selfies et Youtube, sans compter le manque complet de maturite du personnage principal (ou est passe le (tristement) celebre "with great powers come great responsibilities" rabache a chaque reboot(?), le cote interne/employe/larbin/side-kick de Tony Stark et l'"armure" (avec WI-FI

Bref, euh, sans etre un specialiste, on est quand meme, euh, TRES loin du personnage a un tel point que je me suis dis a plusieurs fois que Disney/Marvel auraient du peut-etre en faire un "nouveau" hero...?
Dire que "bibi" est perplexe est un euphemisme, meme s'il...a aime le perso, son univers (decale) et au final l'humour du film et le traitement souvent irreverencieux
Spoiler : :
"Classique"? Non. "Parfait" ou meme "pertinent"? Pas...sur, mais "novateur"? Oui. "Fun"? OH YEAH!

Ayant ete un lecteur avide de la version allemande de Mad Magazine dans les annees 80s, j'en ressors avec l'impression d'avoir eu une adaptation pour l'ecran d'un ecart du zine du genre: "What if Spiderman was Tony Stark's sidekick".

Bon, il y a des trucs qui m'indispose un peu, tel le cote--justement--side-kick de Stark du tisseur ou le fait qu'on en ressort pendant la plus grande partie du film avec l'impression que sans son costume high-tech, Spiderman...ne serait pas grand'chose au final

Spoiler : :
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Spoiler : :

Au final, on a l'impression que si Raimi transposait le perso en l'an 2000, mais le gardait "classique", Watts le faire carrement naitre 40 ans plus tard et en phase avec son epoque. Bon, pour le meilleur, ou pour le pire, c'est selon que. Bibi, meme deboussole, a aime

Quelque part, si Superman est "un ami (quand on en a besoin)", le film semble nous rappeller que Spider-man est avant tout le "gosse d'a-cote". Certes, il est gauche et peut se montrer irritant par moment, mais...on l'aime bien et le monde serait moins tout simplement moins fun sans lui, non?

Le film se permet peut-etre de rappeller quelque chose de fondamental quant au (super-)hero, c'est que quoiqu'il fasse, qui qu'il soit et quels que soient ses moyens et quoi que soit ce a quoi il aspire, c'est juste quelqu'un qui essaye de faire "ce qui est juste".
Pas sur ou la franchise ira a partir de la, mais ce zode est sans nul doute ce qui a eu lieu de plus novateur dans la franchise cinematographique du tisseur depuis le deuxieme zode de Raimi. Ca nous change!

Spider-Man: Homecoming: 4.25 / 5 (VRAIMENT bien aime, pas sur si ca restera une bizarrerie ou si la franchise va marquer le trait a l'avenir, mais VRAIMENT bien aime


P.S. Les films de Captain America sont tellement bien vu dans ce que "certains" considerent comme ce qui "est juste".

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Re: (reboot) Spider-Man : Homecoming - Jon Watts (2017)
Je complète avec des infos sur le super-costume :
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