Source : Allociné.Le vétéran Joe Gavilan et la jeune recrue K.C. Calden sont deux flics du Los Angeles Police Department. Le premier, aux méthodes fort peu conventionnelles, est le père de deux enfants mais a divorcé trois fois, tandis que le second enseigne le yoga durant son temps libre.
Tous deux vont enquêter sur une sombre affaire de meurtre dans le milieu de l'industrie du disque.
En attendant mollement le dernier Indiana Jones et avant d'assister, en tout cas je l'espère, à une possible résurection à la Sylvester Stallone d'Harrison Ford, je me suis dis qu'il serait tout de même bon de voir ce qu'il avait fait ces dernières années. Ben, même si je savais qu'il n'avait pas foutu grand chose, je pensais qu'il avait tout de même un peu plus tourné !

Tout grand acteur qu'il soit (Les 2 plus grandes triologies des 30 dernières années et une bonne poignée de films sympas quand même !), force est de constater qu'avec l'âge, le bougre à choisi de se la couler douce, là ou d'autre, comme Eastwood par exemple (Enfin bon, je vise peut être trop haut là !

En tout cas, avec Hollywood Homicide, c'est Clair, Harrison Ford ne se fatigue pas trop !

Buddy Movie ultra classique (On dirait que le scénario a été rédigé par un ordinateur !

Le film joue beaucoup, et avec une certaine réussite, sur l'écart d'âge entre Josh Hartnett et Harrison Ford, qui, mine de rien, reste encore aujourd'hui toujours aussi charismatique.
Bref, un petit film assez innoffensif mais finalement plutôt distrayant !