Hollywood Homicide de Ron Shelton (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hollywood Homicide de Ron Shelton (2003)

Message par Dragonball »

Image
Le vétéran Joe Gavilan et la jeune recrue K.C. Calden sont deux flics du Los Angeles Police Department. Le premier, aux méthodes fort peu conventionnelles, est le père de deux enfants mais a divorcé trois fois, tandis que le second enseigne le yoga durant son temps libre.
Tous deux vont enquêter sur une sombre affaire de meurtre dans le milieu de l'industrie du disque.
Source : Allociné.

En attendant mollement le dernier Indiana Jones et avant d'assister, en tout cas je l'espère, à une possible résurection à la Sylvester Stallone d'Harrison Ford, je me suis dis qu'il serait tout de même bon de voir ce qu'il avait fait ces dernières années. Ben, même si je savais qu'il n'avait pas foutu grand chose, je pensais qu'il avait tout de même un peu plus tourné ! :mrgreen:

Tout grand acteur qu'il soit (Les 2 plus grandes triologies des 30 dernières années et une bonne poignée de films sympas quand même !), force est de constater qu'avec l'âge, le bougre à choisi de se la couler douce, là ou d'autre, comme Eastwood par exemple (Enfin bon, je vise peut être trop haut là ! :mrgreen:) ne cesse encore aujourd'hui de surprendre.

En tout cas, avec Hollywood Homicide, c'est Clair, Harrison Ford ne se fatigue pas trop ! :D
Buddy Movie ultra classique (On dirait que le scénario a été rédigé par un ordinateur ! )8) lorgnant beaucoup plus sur le sitcom que sur l'action (Sauf dans sa dernière partie, pour le coup bien péchue !) le film de Ron Sheldon ("Dark Blue" quand même !) se laisse regarder gentiment, surtout à l'heure de la digestion. Le film aligne un nombre assez impressionnant de stars plus ou moins has been, qui ne font généralement que passer (Martin Landau, Lou Damiond philips (Que je n'ai pas reconnu ! )8), Keith David, etc, etc ....) et de Rappeurs aux rabais (Master P, Kurupt, qui se pisse dessus dans le film ! :shock: :mrgreen:) mais aussi Andrée Benjamin (Là par contre c'est la grande classe ! 8))).

Le film joue beaucoup, et avec une certaine réussite, sur l'écart d'âge entre Josh Hartnett et Harrison Ford, qui, mine de rien, reste encore aujourd'hui toujours aussi charismatique.

Bref, un petit film assez innoffensif mais finalement plutôt distrayant ! :)
celia0

Re: Hollywood Homicide de Ron Shelton (2003)

Message par celia0 »

Ron Shelton c'est aussi "Tin Cup" et d'autres perles que j'ai oublié.

EDIT:
oh surprise:
Il est aussi scénariste de...... http://imdb.com/title/tt0172156/
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, je m'étais même pas aperçu qu'il y avait un scénario dans Bad Boys II ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Quelle merde :shock:
Une sorte de soap opera branchouille hollywood de deux flics (vieux et jeune) qui balance une sombre histoire de meurtres autour d'un label de disques de rap. Excuse pour balancer... du rap.
il ne se passe rien pendant les 3/4 du film, hormis des palabres autour des atermoiements de flic acteur de josh Hartnett et des problèmes de fric de ford.
La meilleure scène du film : leur interrogatoire par Bruce Greenwood. très drôle!
la pique du film ressemble à de l'interchangeable blocbuster à la con tendance buddy movie débile.
le reste est périssant d'ennui. et comme on se fait chier, ben on change la fin du film et on balance une course poursuite de 20mn. On en profite pour éclabousser de ciment frais Robert Wagner qui joue son rôle.
Fin.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Tout grand acteur qu'il soit (Les 2 plus grandes triologies des 30 dernières années et une bonne poignée de films sympas quand même !), force est de constater qu'avec l'âge, le bougre à choisi de se la couler douce, là ou d'autre, comme Eastwood par exemple (Enfin bon, je vise peut être trop haut là ! :mrgreen:) ne cesse encore aujourd'hui de surprendre.
Plus que 2 trilogies, je dirais que Ford a quand meme trois (voire 4 avec Deckard) personnages qu'il a defini: Han Solo, Indiana Jones et Jack Ryan. Pas mal.

Par contre, depuis les annees 90's, je dois avouer avoir decroche de la filmo de Ford, qui de temps en temps se fait un film qui interesse un tant soit peu, mais pour la plupart enquille des films qui ont l'air redoutablement...ininteressants... §£

Un peu comme Spielberg dont bibi a decroche vers la meme epoque et dont il n'attend plus rien du tout depuis belle lurette... :roll:

La vieillesse est un naufrage...meme a Hollywood...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

La veille recette de l'Arme Fatale encore une fois recycler elle baser sur les films de Walter Hill, il y avait d'ailleurs pas déjà un autre film avec Pitt et Harrison Ford dont j'ai complétement oublier le titre...? Mais qui jouait plus sur l'aspect méchant/gentil :mrgreen:
bluesoul a écrit :Un peu comme Spielberg dont bibi a decroche vers la meme epoque et dont il n'attend plus rien du tout depuis belle lurette... :roll:

La vieillesse est un naufrage...meme a Hollywood...
Un peut dur je te trouve le Bluesoul, il a juste muri ont comprend un peut mieux sont discours lorsqu'il en parle dans l'introduction ou le making of de Munich, pour lui le public et la critique l'avait classer dans les cinéaste un peu niait qui nous servait toujours les mêmes films a grand spectacle, rien de sérieux derrières tous ça. Sa se terminait toujours bien avec un happy end.

Depuis la Liste Schindler et bien avant AI, il y a eu un déclique chez lui. Je pense pas que le Soldat Ryan, ou le Pont des Espions par exemple soit moins bon que le reste des films de sa carrière et puis quand on se voit Cheval de Guerre ont se rend bien compte que s'est bien toujours le même Spielberg derrière la caméra. S'est juste l'époque qui est plus confuse, peut-être bien aussi moins intéressante à traité par rapport à l'actualité ultra banalisé que nous servent tous les soirs les médias... Non ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

on s'en contrecarre de papy Spielberg. ici, le sujet, c'est cette merdasse fumante d'Hollywood Homicide :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Recentrons le debat. :D

Je me rappelle (grace a la poursuite) avoir vu le film en partie, parce que je me rappelle avoir lache le volant en cours de route... §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre