Piège en eaux troubles (1993) de Rowdy Herrington
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Piège en eaux troubles (1993) de Rowdy Herrington
Salut,
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum .....quelqu'un a envie d'en parler ?
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum .....quelqu'un a envie d'en parler ?
-
Re: Piege en eaux troubles (1993) de Rowdy Herrington
Thriller mâtiné d'action fluviale pas très intéressant avec Bruce Willis qui tire la gueule, la moche Sarah Jessica Parker, et quelques tronches comme Brion James Dennis Farina et Tom Sizemore.
Je me souviens d'une révélation finale pas terrible
Je me souviens d'une révélation finale pas terrible

-
J'avais trouvé ça assez bien troussé. Une bonne poursuite au début et un cadre somme toute original, celui de la brigade fluviale, ce qui nous change agréablement des sempiternels inspecteurs de tel district. Le côté "on est tous flic de père en fils" apporte un côté pittoresque assez agéable.
Dans le registre polar, je trouve que c'est une espèce de curiosité, qui aurait sans doute gagné à avoir un scenario et un réalisateur plus ambitieux. Rowdy Herrington n'est pour autant pas manchot et à son modeste niveau apporte à l'ensemble une certaine humilité.
Dans le registre polar, je trouve que c'est une espèce de curiosité, qui aurait sans doute gagné à avoir un scenario et un réalisateur plus ambitieux. Rowdy Herrington n'est pour autant pas manchot et à son modeste niveau apporte à l'ensemble une certaine humilité.
Gna !
J'aime bien ce petit Willis. La poursuite automobile du début a franchement de la gueule, y a de bons seconds rôles, plein de rebondissements et suffisamment d'action pour nous ôter l'envie de pinailler sur le manque de vraisemblance de l'intrigue. Dans sa façon de nous mitonner un gros coup de théatre venant bousculer la linéarité de la narration, je trouve finalement la construction du récit très proche de celles de Jack's back, A Murder of crows et The Stickup, 3 autres films de Herrington écrits de sa plume.
-
Pour ma part, je rejoins Plisken: thriller mou du bulbe sans réelle originalité, se regarde comme un téléfilm du samedi et s'oublie rapidement. Je n'ai jamais compris pourquoi Willis a signé pour ce type de film sans personnalité alors qu'il devait tout de même avoir la possibilité de s'investir dans des projets autrement plus intéressants.
-
ce soir sur TF1 à 22h50!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Une merde débile typique des 90's, avec un Bruce Willis léthargique.
Mais bon c'est vendredi soir alors peut être que certains apprécieront !
Mais bon c'est vendredi soir alors peut être que certains apprécieront !

Je pense que les spectateurs de vendredi soir n'apprécieront pas.Dragonball a écrit : Mais bon c'est vendredi soir alors peut être que certains apprécieront !
"Fuck The World", Rambo
-
Decouvert a l'instant (merci TV Tokyo) ce Willis qui est quand meme un sacre bousin (chaine de m.rde!
).
On fleurte entre le Hollywood Night...pas terrible
et le n'importe quoi estampille 90's (80's au moins c'aurait ete rigolo) avec un Willis qui incarne un flic honorable (pour des actions d'avant le debut du film) et qui sombre pour devenir un perso mi-pathetique, mi-sale c.n, bref antipathique.
Le cote famille de flics irlandais est pas mal, mais phagocyte par des idees idiotes (Dennis Farina en oncle italien (dans une famille irlandaise--WTF?!), la coiffure hallucinate de Tom Sizemore, le tout s'expliquant sans doute avec sa sortie en roue libre) avec pour chapeauter le tout une serie de twists completement idiots a la fin (comme p.ex. un train dans un film "fluvial"--ah, bravo(!), fallait oser(!)
)--une fin, qui n'en finit pas...de finir. C'est simple, au-dela d'un moment, meme Willis affiche une tronche indiquant qu'il a hate que ca se termine.
Willis a tourne dans quelques sacre morceaux, mais celui-la est quand meme pas mal dans son genre.
Striking Distance: 2.0 / 5 (poubelle, ca vaut pas mieux...Dans le genre aquatique, mais pas completement, bibi prefere nettement Hard Rain (1998) )

On fleurte entre le Hollywood Night...pas terrible

Le cote famille de flics irlandais est pas mal, mais phagocyte par des idees idiotes (Dennis Farina en oncle italien (dans une famille irlandaise--WTF?!), la coiffure hallucinate de Tom Sizemore, le tout s'expliquant sans doute avec sa sortie en roue libre) avec pour chapeauter le tout une serie de twists completement idiots a la fin (comme p.ex. un train dans un film "fluvial"--ah, bravo(!), fallait oser(!)

Willis a tourne dans quelques sacre morceaux, mais celui-la est quand meme pas mal dans son genre.
Striking Distance: 2.0 / 5 (poubelle, ca vaut pas mieux...Dans le genre aquatique, mais pas completement, bibi prefere nettement Hard Rain (1998) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Une belle merde dans mon souvenir. j'étais ressorti de la salle de cinéma proprement effaré du non-intérêt du projet et pourquoi de l'argent avait été mis la dedans. Herrington, prototype du réalisateur sans saveur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je me suis pose pas mal de questions par-apres, questions auxquelles Wiki a repondu.

Bref: projet pas genial au depart, panique vu le retour du public-test, ensuite "Striking Ego" de Willis et le navire a gentiment coule au box-office. 'Ben tiens, bien fait pour ta g....The film was cited as one of the many troubled projects during the time Sony Pictures was run by Jon Peters and Peter Guber. It took a huge amount of resources to merely break even.
Filming took 13 weeks in the summer of 1992 in Pittsburgh. The working title was "Three Rivers," and it was scheduled for release on May 21, 1993. But after the original cut was shown to test audiences who hated it, extensive re-shooting was done in Los Angeles, with story changes and removal of some plot points. Because of this, the release date was pushed from May to Sept. 17.[1] According to articles and reports at the time, test audiences disliked the initial cut of the film largely because they found parts of it confusing. Those parts were added into director Rowdy Herrington's and Marty Kaplan's original script by star Willis. One source claimed the original cut was like ”Hudson Hawk without the laughs.”
One of the veteran production members said that Willis ”called the shots like he did on '(Hudson) Hawk' and like he used to do on 'Moonlighting'. He had scenes rewritten. He did what he wanted to do. We were working with Orson Willis.”
When news about re-shoots were reported, Columbia chairman Mark Canton said in an interview that he ”couldn’t be more enthusiastic” about the film, predicting it would be a ”beyond-sizable hit.” But in order to do so, the movie had to make $30 million-plus profit at the box office. Canton was known for being heavily involved in several other films in earlier years that were known for having very troubled productions and receiving bad receptions from audiences during test screenings. Those include Wes Craven's sci-fi horror film Deadly Friend, one of Willis's earlier box office flops The Bonfire of the Vanities, and John McTiernan's Last Action Hero. Just as he did with Striking Distance, Canton kept the news and rumors about problems on sets of those films and bad responses from test audiences from the public and demanded heavy changes on the films, which only ended up making matters worse.
In Striking Distance's case, for example, all the love/intimate scenes between Hardy and Jo were re-shot to make them sexier. Several dialogue scenes, such as the scene in the bar between Willis and Sizemore, were also cut to make the film's pace quicker. The change in tone made Columbia change the title from "Three Rivers" to "Striking Distance," as it now focused more on the action/thriller elements. Although his interference in the script and huge ego during filming caused problems with the production and the original cut, Willis was still very angry because he had to return for re-shoots, so much so that he blamed Herrington for it, despite the fact that Herrington defended Willis in interviews regarding problems with the film. According to cast and crew, Willis treated Herrington very poorly during both initial filming and re-shoots.[2]
The theatrical trailer shows a lot of deleted, extended and alternate scenes, probably ones that were cut or changed after bad test screenings of the original cut. There are also many promotional stills that show several other deleted scenes, such as Tom and Jo pulling a man out of the water while a group of people watch them and a deleted shot from the ending, showing Tom kneeling over Nick's body.
Striking Distance ended up being a box office bomb in the U.S, earning only $24 million on a budget of $30 million.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
J'adore toujours autant la course poursuite du début d'une efficacité redoutable, de plus il y a des torgnoles qui se bouscule au portillon dedans Dennis Farina en tête
Une période faste pour Bruce qui enquillait le grand n'importe quoi, comme par exemple le très oublié aujourd'hui Color of Night.

Une période faste pour Bruce qui enquillait le grand n'importe quoi, comme par exemple le très oublié aujourd'hui Color of Night.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY