Rampage (2018) - Brad Peyton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Rampage (2018) - Brad Peyton

Message par bluesoul »

Primatologist Davis Okoye shares an unshakable bond with George, the extraordinarily intelligent gorilla who has been in his care since birth. But a rogue genetic experiment gone awry transforms this gentle ape into a raging monster. As these newly created monsters tear across North America, destroying everything in their path, Okoye teams with a discredited genetic engineer to secure an antidote, fighting his way through an ever-changing battlefield, not only to halt a global catastrophe but to save the fearsome creature that was once his friend. (source: imdb.com
Mais aussi...
Based on the classic 1980s video game featuring apes and monsters destroying cities. :D
Bon, c'est le real de...San Andreas )8 , mais il y a Dwayne Johnson et c'est la Warner qui creuse le sillon Kaiju/pseudo-Kaiju/meta-Kaiju, donc ca vaut au moins une loc' 8)) (et ca devrait pulveriser Pixels (2015) :twisted: )

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: Rampage (2018) - Brad Peyton

Message par comte vonkrolock »

Comme beaucoup je connais se jeux vidéos qui date un peut ou ils s'agit de détruire toute une ville batiments par batiments, et ou tous un tas de militaires (avions, jeeps, hélicoptères) essayer de vous faire tomber.

Mais de là, à l'adapter au cinéma, vraiment, s'est certain le cinéma d'aujourd'hui à beaucoup d'argent des tonnes voir, mais n'a plus aucunes idées s'est certain.

Le réalisateur de San Andreas, laisser moi rire la non référence absolue :mrgreen:

:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, a bibi ca a fait pense sur le coup a Sim City (version nipponne??) ou, quand on en a un peu marre et que la partie est "trop simple", on peut invoquer des catastrophe allant des invasions alien a...Godzilla (ou un Kaiju lambda, je me rappelle plus) pour monter un cran la difficulte. :D

M'enfin, ca a l'air plutot c.n, mais pour une loc', ca peut le faire 8) .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

Enfin, une adaptation de jeux vidéo avec un minimum de réflexion sur la condition de l'homme face à la nature... )8

Heu non, je rigole. M'enfin pourquoi pas, des animaux géants qui détruisent des villes c'est jamais tout nul si les FX sont réussis (ça semble limite vu le trailer).
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Honnêtement quoi attendre d'un film réaliser par celui qui est derrière San Andreas ?

On dirais juste qu'ils sont allez recycler le KONG de Skull Island... Pathétique, l'avantage s'est que se n'est pas se Gorille en CGI qui va demander un régime social, sa peut bosser 24/24H se genre de singes :mrgreen:

Avant des bouquins inspirais le cinéma, hier encore les jeux vidéos s'abreuvais du cinéma, ou des BD, comics, Manga.

La tendance à clairement changer depuis quelques années.... Pour le pire.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La saison des daubes (dit affectueusement de ma part... :) ) a été lancée par "Avengers Infinty" il y a peu ; arrive juste derrière lui "Rampage" par le réalisateur et la superstar de "San Andreas" (et du second "Voyage au centre de la Terre", toujours avec The Rock))...

Dans "Rampage", il interprète un primatologue, ancien des Forces Spéciales, qui s'occupe d'une réserve de gorilles en Californie. Blessé par la vie, Davis Okoye (c'est son nom) est très proche des animaux qui lui sont confiés, en particulier de George, un gorille albinos avec lequel il échange dans la langue des signes. Les débris d'une station spatiale tombent dans la réserve et contamine le gorille qui devient plus agressif et grossit démesurément, de plus en plus vite. En Floride, un crocodile est touché par de tels débris, tout comme un loup dans l'Iowa. Les trois animaux mutants convergent vers Chicago...

Partant d'un jeu vidéo au concept très minimaliste, "Rampage" a pour lui quelques atouts qui font qu'on a du mal à le détester : The Rock est toujours bien cool, personne ne se prend au sérieux, il règne sur ce gros spectacle une absence totale de prétention. "Rampage" est généreux en images de gros monstres et en combats colossaux, avec des effets spéciaux d'un niveau correct. Et pourtant, quelque chose ne va pas... On s'ennuie assez vite, les dialogues composés presque essentiellement de punchlines affligeantes lasse vite le spectateur. Certains personnages secondaires comme les 2 méchants ou l'agent joué par Jeffrey Dean Morgan sont vite gonflants... On n'a pas envie de détester car l'esprit de cette comédie d'action est sympathique. Mais c'est quand même très moyen... Dommage... :(
fiend41

Message par fiend41 »

the rock est cool oui et qq blagues avec le gorille sont fun. mais le film m'a paru plutôt raté (hormis les 2 méchants presque ironiques mais assez réussis dans le ton yuppie déglingué).. ou disons, souffre d'une comparaison avec le jeu d'arcade bien sûr, qui était autrement plus délirant :-D , (sauts, bastons, objectif de détruire toute la ville, descentes en rappel d'immeubles en fracassant les murs et bouffant les humains). et bonjour certains dialogues et préjugés : en 2 phrases et une autre fois, the rock se fait traiter d'antisocial, histoire de définir le caractère qu'il préfère les animaux, mais à ce train de dialogues ineptes, je croise des 100aines d'associaux chaque semaine j'ai l'impression..

JV on/ on devine la borne dans leur bureau et je présume sa suite ("Rampage world tour".. visuellement un régal comique. le premier jeu soufffrait d'une maniabilité pénible dans les diagonales, comme tant d'autres fans, j'y ai joué souvent à Nice rue jean médecin fin 80's.. vous pouvez encore le tenter ou ressentir ça, la salle de jeux privée "coinoplegacy" à Ivry, a une vraie borne 3joueurs ;) )
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rampage n'est ni plus, ni moins qu'une série B Nu Image ou The Asylum surgonflée aux dollars stéroïdés, comme son héros. Un point de départ quasi identique à(entre autres) Spiders 3D. Des méchants de pacotille (on en voit...deux), une méchante aux cheveux lissés L'oreal. une gentille aux cheveux lissés l'oréal. une blanche et une noire. Des dialogues (je l'ai vu en VF mais j'imagine que la VO doit être idoine) d'une abyssale connerie, placés à des moments-punchline cent fois vus (genre dans l'avion en perdition...on se fait des blagounettes alors qu'on risque de crever) . des situations grotesques : dès l'avion qui plonge, on sent que ça va être over the top tout le reste du film. et ça l'est.

En même temps, je me disais :je voulais voir d-un film avec des grosses bestioles qui détruisent tout et j'ai eu... un film avec des grosses bestioles qui détruisent tout. Donc un crocodile géante mutant (Megacrocosaurus?) sympa, qui ressemble quand meme furieusement à Anguirus (hommage? copiage?hasard?). Et ça rejoint le meme commentaire que je faisais pour l'exécrable San Andreas, qui possède les mêmes défauts que celui-ci : des scènes de destruction sympa larguées au milieu d'une bêtise incommensurable. Que la nature sauvage (domestiquée par l'homme, bien sûr, dans la grande tradition anthropomorphique disneyenne) sauve l'homme est un point de vue intéressant, rapidement dilué dans du vide hollywoodien. les enjeux romantiques sont d'une évidence éléphantesque, les personnages développés en début d métrage perdus en 20 minutes, des incohérences monstrueuses. Et chacun à sa place : l'héroïne est bien sûr une scientifique (Mara Corday ou Alix Walton n'étaient guère mieux servies il y a 65/70 ans...) et ... rien d'autre.

Le seul personnage vraiment attachant reste l'ambigu Jeffrey Dean Morgan, très bien incarné et joué. Le reste est strictement sans aucun intérêt. Ma moitié, habituellement peu regardant, s'est carrément endormi à l'arrivée du saurien. CQFD.

Kong Skull Island réussissait en tous points ce que Rampage échoue à tous les niveaux. Aucune telle ambition, si ce n’est de boucler le projet à temps. Un sous-sous-sous Kong, donc.

Un projection hier soir en salle 10 du Pathé Evreux qui réussit encore à crever le plafond de la mocheté. Peu de lumière, ln 'y avait presque plus de couleur à l'écran. une horreur.

SWS dit : O
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ouais... pas terrible ce Rampage... des grosses bébêtes qui cassent tout, bon après Kong, Godzilla, Pacific Rim etc c’est du déjà vu. Le reste est à l’avenant, du réchauffé passe-partout. Je m’attendais à de la déconne et des punchlines pouvant en faire un spectacle fun, mais même pas, c’est globalement sérieux donc in fine simplet. De plus The Rock est terne je trouve dans ce film, il n’entraîne pas le spectateur avec lui (contrairement au très con mais marrant Jumanji 2). A croire qu’il se faisait chier chaque jour de tournage devant son fond vert.
leWalrus

Message par leWalrus »

Très moyen ce Rampage. Je l'ai vu sur NEtflix il y a quelques jours et je me souviens déjà plus de l'intrigue. C'est sans doute parce qu'il n'y en a pas.
Mais, c'est assez sympathique. J'ai été surpris par quelques plans sanglants limite gore et surtout par les bonnes séquences avec les bestioles qui détruisent la ville.
Rien de spécial à dire : on passe un bon moment, mais c'est très simplet comme film. Faut pas s'attendre à plus qu'un bête divertissement classique avec quelques vannes par ci par là.
Répondre