J'adore cette expression.alf a écrit :puisque un type s'est cassé le squeele à pondre une critique



Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est vrai, ne polemiquons pas. Contentons-nous de suivre un consensus mou surtout quand on est pas d'accord...Prodigy a écrit :Enfin en même temps argumenter que MATL (l'original) est un nanar, à part pour créer une polémique, quel intérêt ?
et allez, encore un amalgame !Prodigy a écrit :Moi je suis super fort, je vais vous faire la démonstration en 3 paragraphes que King Kong (1933) est un nanar aux effets spéciaux ringues et à la psychologie sommaire. Ben voilà quoi
Boum, déjà, j'adore, je suis fan.alf a écrit :Si tu connaissais mieux le site et les gens qui y sont (bref, si tu parlais de ce que tu connaissais),
Très bien, quels étaient les arguments de ce monsieur pour sa critique de MALT ? Et donc, pourquoi ne pourrait-on pas dire, façon Paris Première, que Django est un gros nanar ? C'est vrai quoi, comparé aux grand films classiques naphtalinés et prestigieux, ce mec qui traîne son cercueil dans la boue et joue de la pétoire pour un général raciste, c'est nanardesque !tu saurais qu'on n'utilise pas ce genre d'arguments, justement pour ne pas tomber dans la provoc' facile et idiote (3 chroniques sur 200, qui ont disparues d'ailleurs, c'est pas difficile à retenir quand meme, bordel !!!)
Ben justement, cette programmation idiote de Paris Première ne serait-elle pas l'occasion de mettre à jour votre page d'accueil en reprécisant vos intentions ? Ca éviterait pas mal d'amalgames. Je connais votre forum pour y venir de temps en temps et je sais bien que CITIZEN KANE n'y sera pas considéré comme un nanar, mais j'ai quand même vu ailleurs LEGEND casé dans nanar uniquement parce que la personne n'avait pas aimé et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres vus sur le net (surtout sur l'ancien forum nanar de Mad qui était assez gratiné à ce niveau).alf a écrit :Par exemple, quand un petit nouveau arrive tout excité pour nous parler du "plus grand nanar de tous les temps" et qu'il nous parle de "Citizen Kane" (ce n'est qu'un exemple les gars, vous affolez pas !), nous lui demandons quels autres nanars il a vu, sur quoi il se base pour argumenter sa chronique.
Alors bien-sûr, comme ce forum est ouvert à tous (même à ceux qui veulent nous revendre du "White Fire" à 30 euros), on y découvre parfois des choses étonnantes.
Cependant, il y toujours une armée de forumers qui viennent expliquer qu'on ne peut pas mettre tel film dans la catégorie nanar, qu'il est plutôt navet voire bon film.
Ces films n'atteignent jamais la rubrique "chroniques" du site.
Pas de doute, on a affaire à un nanarlandaispuisque un type s'est cassé le squeele
Ah oui, quand même ! Même le DVD neuf est moins cherPS : Vous ai-je dit qu'on a voulu nous revendre un White Fire à 30 euros ?
Non puisqu'il t'ennuieProdigy a écrit : Critiquer un film, même un classique, c'est salutaire, mais de déception, film surestimé, à "nanar", y'a quand même une sacrée putain de différence, non ? Je n'aime pas Citizen Kane, ce film m'emmerde profondément, faudrait-il que je prenne ma plus belle plume pour aller me faire briller sur un forum en expliquant que c'est un nanar
d'où la subjectivité évoquée plus haut, et d'où son placement dans la catégorie PO-LE-MIQUE !Prodigy a écrit : ou ma maigre connaissance en ciné doit-elle me faire dire, pour avoir vu justement de vrais gros nanars, que c'est tout bêtement un film qui ne me plaît pas ?
cela ne me parait pas affolant concernant 3 films sur plus de 200 et 3 ans d'existence (dont la premiere a été marquée par la disparition de la categorie POLEMIQUE) , dois-je le rappeler ! et puis, il y a tellement de choses à dire sur les vrais gros nanars comme tu dis, que critiquer des "chefs d'oeuvres" en nanars, c'est bcp moins interessant et surtout bcp plus rares ( 3 films sur.. bon ok)Prodigy a écrit : Critiquer un film, même un classique, c'est salutaire, mais de déception, film surestimé, à "nanar", y'a quand même une sacrée putain de différence, non ?
Les aventuriers du Cobra d'or est un vrai nanar pourtant il m'a fait chieralf a écrit :Non puisqu'il t'ennuieun nanar doit etre drôle
Victor.d'où la subjectivité évoquée plus haut, et d'où son placement dans la
catégorie PO-LE-MIQUE !
Bon ben donc on est d'accord, pas de quoi s'énerver ou se taper la filmo de Bruno Mattei !cela ne me parait pas affolant concernant 3 films sur plus de 200 et 3 ans d'existence (dont la premiere a été marquée par la disparition de la categorie POLEMIQUE) , dois-je le rappeler ! et puis, il y a tellement de choses à dire sur les vrais gros nanars comme tu dis, que critiquer des "chefs d'oeuvres" en nanars, c'est bcp moins interessant et surtout bcp plus rares ( 3 films sur.. bon ok)
Le visionnage de White Fire n'est pas obligatoire pour devenir rédacteur du site ?enfin , sache que tout le monde n'a pas vu tous les films chroniqués sur le site, donc on fait aussi confiance à l'auteur.