Colt 45 (2012) Fabrice du Weltz
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Colt 45 (2012) Fabrice du Weltz
Ce film avec Gérard Lanvin, Joey Starr, Alice Taglioni, Simon Abkarian et Ymanol Perset sera finalement distribué dans les salles cet été par Warner. La date de sortie étant fixée au 6 août 2014.
"Fuck The World", Rambo
Re: Colt 45 (2012) Fabrice du Weltz
Assez mortel comme date de sortie...arioch a écrit :Ce film avec Gérard Lanvin, Joey Starr, Alice Taglioni, Simon Abkarian et Ymanol Perset sera finalement distribué dans les salles cet été par Warner. La date de sortie étant fixée au 6 août 2014.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
A mon avis, le distributeur ne sait pas quoi faire du film car il est apparemment fini depuis pas mal de temps déjà.
"Fuck The World", Rambo
Fini depuis pas mal de temps... à un mois de la sortie... en plein été (=mort-né pour un film de ce calibre
) et... sans aucune bande annonce à l'heure actuelle. 

Pas si mal. Un gros téléfilm de luxe qui lorgne du côté d'Olivier Marchal. Guerre des polices, manipulation, flics austères, violence sèche. Réalisation carrée mais cadre serré, sans fioriture, budget limité très certainement. ça se laisse voir malgrès quelques clichés et un acteur principal faiblard. Scénar de Fathi Beddiar, ex chroniqueur de Mad Movies, auteur de "Tolerance zero", bouquin sur le Vigilante Movie qui loupait le coche. Loin d'un grand polar, mais regardable.
-
- DeVilDead Team
7 000 entrées sur 208 copies France. Pas un largage à proprement parler mais un beau four qui augure un dégazage au bout de deux ou trois semaines. Detective Dee 2 fait plus d'entrées avec une centaine de copies en moins.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Parait-il que son Alleluia a fait parler de lui à Cannes... Mais je ne sais pas quand il sortira. Cette année, c'est deux Du Welz pour le prix d'un.Superwonderscope a écrit :7 000 entrées sur 208 copies France. Pas un largage à proprement parler mais un beau four qui augure un dégazage au bout de deux ou trois semaines. Detective Dee 2 fait plus d'entrées avec une centaine de copies en moins.
(faut retirer le t à Du Welz dans le nom du topic)
-
Fabrice du Welz revient sur le film:
"Le film est incomplet, il m’a échappé que dire de plus ? J’ai ma part de responsabilité. Il manque trente pages. C’est un film malade, je ne l’ai pas terminé ni mixé, ils ont mis de la musique de merde, des effets sonores de merde. Ce n’est pas du tout le film que j’avais en tête. Je voulais faire un film noir à la Melville, pas à la Olivier Marchal qui est un cinéaste que je respecte mais dont je ne me sens absolument pas proche. Ils ont fait un travail de porc sur Colt 45. Le résultat ne rend absolument pas justice au scénario de Fathi Beddiar qui était incroyable. Tout le monde lui jette des tomates alors que c’est la production qui a charcuté son scénario tout ça pour engraisser ces comédiens vedettes qui prennent un pognon incroyable par jour. Ce film se faisait pour les mauvaises raisons. On m’a imposé un cast et au début j’y croyais, j’ai ma part de responsabilité, je ne me dédouane de rien. Je me suis battu pour imposer Ymanol Perset que j’aime beaucoup mais tout le reste m’a échappé. Si on avait eu deux semaines de tournages en plus et d’autres stars que Gerard Lanvin et Joey Starr on aurait fait un truc magnifique. Je me suis tapé papy Lanvin « le révolutionnaire » et l’autre imbécile qui est impossible à gérer ! J’avais l’impression d’être Herzog et de me taper Kinski. J’ai même été interdit de plateau parce que j’avais de gros problèmes avec Joey Starr. Et puis comment veux-tu qu’ils te respectent ? Tu gagnes quinze fois moins qu’eux, ils ne savent même pas qui tu es, ils n’ont aucun respect pour toi… ce qui fait qu’à un moment donné le film t’échappe complètement. Mais comme il fallait quand même sortir le film puisque Warner a misé dessus ils l’ont rafistolé n’importe comment. J’ai ma part de responsabilité et j’assume… c’est pour ça que j’ai signé le film, je l’ai entamé. Ce n’est pas un de mes films mais je l’ai réalisé, les images sont de moi… la plupart du moins car il y a eu des scènes retournées. C’est vraiment particulier à la boite de prod du film. Le seigneur de la maison c’est Caligula, il a tout le monde à sa botte et maintenant il a un Oscar. Tout le monde le sait dans l’industrie mais personne ne le dit. On m’avait pourtant prévenu mais j’y suis allé quand même, persuadé que j’allais faire un super film. Je ne suis pas le premier et je ne serais pas le dernier. Orson Welles disait « Dans ce métier bête, les gens n’ont que ce qu’ils méritent » parfois tu te poses des questions…"
"Le film est incomplet, il m’a échappé que dire de plus ? J’ai ma part de responsabilité. Il manque trente pages. C’est un film malade, je ne l’ai pas terminé ni mixé, ils ont mis de la musique de merde, des effets sonores de merde. Ce n’est pas du tout le film que j’avais en tête. Je voulais faire un film noir à la Melville, pas à la Olivier Marchal qui est un cinéaste que je respecte mais dont je ne me sens absolument pas proche. Ils ont fait un travail de porc sur Colt 45. Le résultat ne rend absolument pas justice au scénario de Fathi Beddiar qui était incroyable. Tout le monde lui jette des tomates alors que c’est la production qui a charcuté son scénario tout ça pour engraisser ces comédiens vedettes qui prennent un pognon incroyable par jour. Ce film se faisait pour les mauvaises raisons. On m’a imposé un cast et au début j’y croyais, j’ai ma part de responsabilité, je ne me dédouane de rien. Je me suis battu pour imposer Ymanol Perset que j’aime beaucoup mais tout le reste m’a échappé. Si on avait eu deux semaines de tournages en plus et d’autres stars que Gerard Lanvin et Joey Starr on aurait fait un truc magnifique. Je me suis tapé papy Lanvin « le révolutionnaire » et l’autre imbécile qui est impossible à gérer ! J’avais l’impression d’être Herzog et de me taper Kinski. J’ai même été interdit de plateau parce que j’avais de gros problèmes avec Joey Starr. Et puis comment veux-tu qu’ils te respectent ? Tu gagnes quinze fois moins qu’eux, ils ne savent même pas qui tu es, ils n’ont aucun respect pour toi… ce qui fait qu’à un moment donné le film t’échappe complètement. Mais comme il fallait quand même sortir le film puisque Warner a misé dessus ils l’ont rafistolé n’importe comment. J’ai ma part de responsabilité et j’assume… c’est pour ça que j’ai signé le film, je l’ai entamé. Ce n’est pas un de mes films mais je l’ai réalisé, les images sont de moi… la plupart du moins car il y a eu des scènes retournées. C’est vraiment particulier à la boite de prod du film. Le seigneur de la maison c’est Caligula, il a tout le monde à sa botte et maintenant il a un Oscar. Tout le monde le sait dans l’industrie mais personne ne le dit. On m’avait pourtant prévenu mais j’y suis allé quand même, persuadé que j’allais faire un super film. Je ne suis pas le premier et je ne serais pas le dernier. Orson Welles disait « Dans ce métier bête, les gens n’ont que ce qu’ils méritent » parfois tu te poses des questions…"
-
- DeVilDead Team
En y repensant, le clash via Twitter pendant Cannes 2014 avec le réal et Vincent Malausa avait des fondements sur le pourquoi du comment que le film stationnait chez Warner...
Ca fait quand même 4 bides que Du Welzt se ramasse (parce qu'Alleluia, ben, c'est le pire des 4)
Ca fait quand même 4 bides que Du Welzt se ramasse (parce qu'Alleluia, ben, c'est le pire des 4)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Au PIFFF, le scénariste a dit qu'il ne pouvait être présent car il travaille en ce moment sur un film aux Etats-Unis. Donc, bide ou pas en France, il travaille, c'est plutôt une bonne chose pour lui.
Après, je ne suis pas du tout proche de son cinéma. Je suis vieux, comme Lanvin, j'imagine que c'est ça !
Après, je ne suis pas du tout proche de son cinéma. Je suis vieux, comme Lanvin, j'imagine que c'est ça !

"Fuck The World", Rambo
-
3 ans après c'est toujours la guerre entre l'acteur et le réalisateur!

-
- DeVilDead Team
Joey Starr (Soupir) enfant d’un Système sur lequel il a craché et qui continue à bien éprouver pour mieux en profiter. Quelle larve.. Je me suis toujours demandé pourquoi il était employé au cinéma. De bons réseaux j’umagine.
Je n’aime pas Le cinéma de Du Welz et autant sa première intervention (« si on avait eu... si on avait pas eu... c’aurait été génial » m’avait un peu agacé, autant là c’est Bien répondu.
Ça me donnerait presque envie de voir le film.
Je n’aime pas Le cinéma de Du Welz et autant sa première intervention (« si on avait eu... si on avait pas eu... c’aurait été génial » m’avait un peu agacé, autant là c’est Bien répondu.
Ça me donnerait presque envie de voir le film.
-
Je n'apprécie pas du tout non plus Joey Starr mais en tant qu'acteur je l'avais trouvé pas si mal dans "Polisse" (film que j'avais apprécié à sa sortie)...en ce qui concerne "Colt 45" je garde le souvenir d'un polar bien médiocre plombé par un scénario et un casting peu convaincants, mais on doit trouver pire quand même!Superwonderscope a écrit :Joey Starr (Soupir) enfant d’un Système sur lequel il a craché et qui continue à bien éprouver pour mieux en profiter. Quelle larve.. Je me suis toujours demandé pourquoi il était employé au cinéma. Ça me donnerait presque envie de voir le film.
50'000 balles... par jour !
... pour une production de ce genre !
Et pas foutu de tenir droit...
Sacré Didier va !

Sacré Didier va !