R.I.P. Johnny Hallyday

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: R.I.P. Johnny Halliday

Message par Superwonderscope »

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Message par Omega »

Voilà, c'est édité pour les plus sensibles, et juste à attendre qu'un admin' nettoie en deux clics tout ceci, puis on ira prendre une mousse 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

faut pas te censurer pour autant. Si l'on considère que cela ne rencontre pas la charte du forum, on modèrera :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

C'est de l'auto-censure. Omega est pas certain d'être en capacité d'assumer son post la semaine prochaine. :D
Regarde-moi et prends en de la graine:
J'ai trop rigolé quand j'ai appris que Johnny était mort! Il était nul et je le détestais.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
farlane

Message par farlane »

Romain a écrit :C'est de l'auto-censure. Omega est pas certain d'être en capacité d'assumer son post la semaine prochaine. :D
Regarde-moi et prends en de la graine:
J'ai trop rigolé quand j'ai appris que Johnny était mort! Il était nul et je le détestais.
Tu as le droit Romain, il n'y a aucun souci. Ce qui me gène dans les propos d'Oméga, c'est le dénigrement des fans de Johnny. Comme si c'était une tare de se passionner pour l'artiste.
Je trouve que son public (de beaufs...) ne mérite pas ce type de traitement, surtout que l'annonce de sa mort ne date même pas de 48h !
Un peu de respect bordel !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il a le droit de dire qu'il n'aime pas même si son corps n'est pas encore enterré. Mais résumer une carrière de 60 ans à un public montré sur TF1, les sosies, les mecs avec bandana etc ... ce n'est pas connaître du tout cet artiste.
Romain

Message par Romain »

Et Johnny était un grand fan de films d'horreur.
Sa fille raconte:
«Oui, j’ai été élevée avec «Ça» de Stephen King, ou «Chucky la poupée de sang», que mon père m’avait offerte» s’est-elle alors amusée. «C’était mignon, car il pensait que ça allait m’endurcir, alors que je réveillais ma mère à 3 heures du matin parce que j’avais envie de faire pipi et j’avais peur que la poupée me saute dessus !». Ce penchant pour la terreur, le chanteur ne l’a visiblement jamais abandonné. Et à en croire Laura Smet, c’est à présent les jeunes Jade et Joy qui en paient le prix fort. «Il recommence aujourd’hui avec mes petites sœurs» a-t-elle ainsi confié. Un amour pour le côté obscur de la force que l’artiste semble vouloir transmettre de génération en génération.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Et Johnny était un grand fan de films d'horreur.

Sa fille raconte:
Citation:
«Oui, j’ai été élevée avec «Ça» de Stephen King, ou «Chucky la poupée de sang», que mon père m’avait offerte» s’est-elle alors amusée. «C’était mignon, car il pensait que ça allait m’endurcir, alors que je réveillais ma mère à 3 heures du matin parce que j’avais envie de faire pipi et j’avais peur que la poupée me saute dessus !». Ce penchant pour la terreur, le chanteur ne l’a visiblement jamais abandonné. Et à en croire Laura Smet, c’est à présent les jeunes Jade et Joy qui en paient le prix fort. «Il recommence aujourd’hui avec mes petites sœurs» a-t-elle ainsi confié. Un amour pour le côté obscur de la force que l’artiste semble vouloir transmettre de génération en génération.
Je soupconne l'ami Romain d'avoir un chouillat honte de l'endroit ou il a trouve le texte d'ou provient cet extrait:

Pour la posterite! :D

http://www.parismatch.com/People/Laura- ... ay-1405451
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour faire plus serieux.

Bien sur, tout-le-monde a droit a son opinion. On aime l'artiste/le real/l'acteur/l'auteur...ou pas.

Bon, cette fois il y a "mort d'homme". Des gens sont choques, tristes, interloques, perdus. Il n'y aura plus de prochain concert/chanson/film/episode/roman/etc. Parfois l'artiste avait un "charisme" ou une "presence", voire "fesait partie de la famille". Ca laisse un vide.

On aimait, on l'exprime. On aimait pas...on s'abstient.

Si on n'aime pas, on n'a pas besoin d'aimer, meme pour un jour, meme pas pour "ce" jour, c'est pas ca le propos. Les gens restent libre de leur choix.

Par contre, ce qui apprecie, c'est que plus que de respecter le defunt, on respecte le sentiment de ceux pour qui il comptait. Pas une question d'"aimer" (le defunt), mais de "respecter" ceux pour qui il comptait. :wink:
Omega

Message par Omega »

Avec comme départ un trollage en règle (avec une pointe de vérité vis à vis de mon opinion), je m'autocensure pour un raison : éviter que ça ne déborde inutilement.

Toutefois, je connais assez bien la carrière du gus pour en parler avec moquerie. On peut ne pas aimer et savoir aussi de quoi on cause, surtout si c'est au programme de sa troisième année de fac.

Cependant, il est quand même raisonnable de dire que le public qu'il a eu - surtout depuis les années 90 - est majoritairement composé de mec qui ne vivent que de lui au quotidien je ne comprendrai jamais une telle idolâtrie limite malsaine (à ne pas confondre avec le collectionneur ). Et il faut bien reconnaître que la télévision n'a pas offert une image plus gratifiante de ce public de beauf (tu sais le tonton jackie qui fait des blagues prout en repas de famille tout en montrant des photos de sa dernière customisation sur sa GT Turbo). Et je dirai malgré Johnny. Car avec une certaine nuance que si ça n'a pas été de sa faute, on peut dire que ca tâche. Et c'est très francais car je n'ai jamais vu ca avec les artistes anglosaxons.

Mais c'est peut être une vision totalement biaisée de la réalité que j'ai. Ce n'est que mon humble avis.
Modifié en dernier par Omega le jeu. déc. 07, 2017 4:50 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Assez d'accord sauf pour, euh, un truc sur l'idolatrie...
Et c'est très francais car je n'ai jamais vu ca avec les artistes anglosaxons.
De tant en temps tu devrais sortir le nez de tes livres et de la fac. :D

https://www.google.co.jp/search?dcr=0&b ... 5E0EXTgqoU

Viva Las Vegas! 8)
Omega

Message par Omega »

J'oubliais Elvis :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca n'est pas pour Omega en particulier (mais c'est lui qui a pris :D ), c'est juste que ça me gonfle cette mode de celui qui sera le plus impertinent dans les médias, quitte à dire et écrire n'importe quoi : on insulte publiquement, on s'attaque à la famille, à la femme, aux enfants, on se moque des morts avant qu'il ne soit enterrés, pour jouer au petit rebelle, et vas-y que j'y vais de mon tweet pour ensuite se réfugier derrière le second degré et crier à la censure et-avant-on-pouvait-dire-ce-qu'on-veut (ce qui est faux)... Quand on a connu un certain nombre de décés ça finit par être gonflant ce manque de respect systématique.

Donc respect pour la carrière de Johnny, pour quelques superbes chansons (Requiem pour un Fou..., Marie...), pour la présence sur scène, la gentillesse, la franchise, l'humanisme, l'humour, tout ça.

Et pour rebondir sur Romain, je crois que le film qui avait le plus marqué Johnny était Massacre à la Tronçonneuse, et il adorait Mad Max, il en avait même fait un spectacle. Et joué dans le film Terminus qui en était un ersatz.
Omega

Message par Omega »

Après, pour faire ma surenchère mon vilain petit canard (je dois être maso), ce qui est ultra gênant avec cet artiste, pour reprendre ce que je disais vis à vis de l’idolâtrie précédemment émise, c'est surtout le fait que la vie française s'est littéralement arrêtée pour lui en ce 6 décembre ..

Okay, il représente une partie de la culture française (peu importe le camp dans lequel tu es Kamarade), okay, il est archi populaire, okay c'est un poids lourd multicatégorie etc .. mais le souci, est que ce traitement de faveur (que je n'ai jamais vécu précédemment à la télévision et dans les médias en général ... Claude François peut-être ? Autre temps, autre discours de toute façon) est dû concrètement .. à quoi ? Johnny ne dépasse pas nos frontières francophones, et même M.J n'a pas bloqué autant de média à son nom posthume le jour de sa mort. C'est l'ultra exagération, voir le fait de parler de lui comme un Dieu qui me gène .. et surtout de dire à tout bout de chant : "on a tous quelque chose de Johnny en nous", "nous sommes tous triste", bla bla bla que je te suçe etc .. NON, personnellement, je n'ai rien de lui. Cette empathie générale est juste déplacée (surtout que le mec a passé la moitié de sa vie sur le sol étranger) et n'a pas lieu d'être. Pas à ce point.
Quand j'ai vu que la mort de BB King par exemple n'a été qu'à peine effleurée .. et que celle de Clapton, Jagger, Richards ou Gilmour vont subir le même sort. Mais lui, on va se taper 2 mois de deuil général. "Un héro français" suivant notre président. Drôle de discours non ?

Non, désolé, c'est juste de la surmédiatisation pour se donner bonne conscience, et de la fausse empathie pour quelqu'un qui n'en valait pas autant. En parler une petite journée suffisait. Ou deux ... mais on va encore subir ici et là les programmes TV (oui, je regarde la TV à défaut de taper des films parfois).

Et pendant ce temps, les états unis ont ratifié un événement ultra historique avec peut-être de lourdes conséquences, et cela n'a eu droit qu'à ... 10 sec sur le JT de TF1 (la référence n'est évidemment pas excellente, mais ça reste le journal populaire du français lambda), et surement la même dans les autres médias non numériques.

Après, sans vouloir me justifier, c'est peut-être la première fois que j'ouvre un coup de gueule sur DD, étant par habitude plutôt passif et neutre. Alors bon :mrgreen:
Modifié en dernier par Omega le ven. déc. 08, 2017 12:21 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Purée, j'étais sur que dès les premiers messages, y aurait une polémique à la con ! :D

Et évidement à propos de la personnalité de Johnny et pas de filmo plutôt sympa ! :)
Répondre