X-Men 3 de Brett Ratner (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: X-Men 3 de Brett Ratner (2006)

Message par comte vonkrolock »

Automnes a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Bon le film a rien de renversant certes.
Brett Ratner a du bondir de joie (et mouiller son sl... :mrgreen: ) a l'annonce de sa nomination au poste de réalisateur. S'il ne transforme pas le plomb en or, il évite quand même la catastrophe attendue.:shock:
Il a surtout bondir de joie en comptant le fric gagné grâce à cette immonde bouse.
Il évite la catastrophe attendue ? A quel moment ?
On a pas dut voir le même film, c'était un véritable étron blockbusterien U.S de base; aucune consistance, aucune émotion, aucune intérêt...
ah bon tu trouve quentre le 1er et 2e il y avait un bond au niveau émotionnel ? :lol: t'est un marrant toi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: X-Men 3 de Brett Ratner (2006)

Message par bluesoul »

Bibi enfourne la galette du 3 dans la foulee du 2.

Resultat plutot mitige :? .

Si on creuse le sillon des zodes 1 et 2, et presente apres de humains agressifs, maintenant le cote des mutants agressifs et que globalement l'enchainement "se tient", il y a quand meme beaucoup de scories a deplorer.

Si le film s'essayait a simplement continuer sur sa lancee, ca pourrait le faire, mais malheureusement, le fim s'essaye au "bigger and louder" et les bases etablies par les deux premiers films commencent a ceder.

Beaucoup de persos, mais au-dela des persos etablis, les nouveaux-venus font tres "decoration" et/ou stock-persos (la plupart ne survivront pas au film d'ailleurs )8 ). Ceci nous amene a un autre et accessoirement le plus grand probleme du film: le manque d'emotion.

On expedie des persos principaux, mais ne fait rien ressentir au public, tandis qu'en parallele, on joue la carte des romances (des persos) ados qui nous franchement pas grand'chose a venir faire dans ce qui est cense etre le "dernier affrontement" (du titre en VO). A nouveau, ceci nous fait ricocher sur le fameux "dernier affrontement"...qui est quand meme plutot mou du genou.

A vrai dire, le fameux dernier combat part un peu dans tous les sens et se resume tres vite a exploser...des ruines et a desintegrer des stock-soldats/mutants. On finit par se croire dans un post-nuke all-italiana des annees '80s pour le cote apocalypse en terrain vague, mais le tout matine de SFX payes a coups de millions de dollars (et non lires :D ).

En fait, le seul element interessant du final et de montrer un Magneto dont l'uniforme et la froideur tactique n'a d'egale que celle des nazis qui l'avaient envoye dans un camp de concentration. A part ca, "Waterloo morne plaine", et ce n'est pas un dernier sacrifice de perso principal qui y changera quelque chose... :roll:

A ce titre, je dois avouer ne pas meme avoir cru aux morts "principales" et m'attendais pendant presque tout le restant du film a voir les persos revenir )8 . Autant pour le facteur emotionnel... )8

Bref, des SFX qui generalement arrache, mais si on pousse a fond le facteur "X", le facteur "humain", quand a lui, reste mechamment sur le carreau.

X-Men 3: 3.75 / 5 (certaines bonnes idees tirent la note vers le haut, malheureusement le scenar plombe mechamment l'entreprise...A la fin du film, je me suis rendu compte que je l'avais deja vu (comme le 2), mais cette fois n'en avais garde strictement AUCUN souvenir. Pas trop etonne a vrai dire, vu le film... :roll: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre