
Très bonne surprise de série B, emballée en 72mn par un des stakhanovistes B des années 40 et 50, reginald Le Borg. Auteur d'un interessant Etrange Histoire du juge Cordier avec Vincent Price, entre autres.
Pour résumer, on s'aventure clairement sur le terrain de la Quatrième dimension dans l'esprit. On passera sur le nombre assez importants d'erreurs qui parsèment le film, témoignant d'un tournage à la va-vite. Néanmoins, il s'agit d'une série B clairement au-dessus du lot, qui maintient un bon suspens pendant une 50aine de minutes, puisqu'on ne sait clairement pas du tout ce qu'il se passe!
Au bout du compte, le film se dirige vers un warning à la
Spoiler : :
Spoiler : :
Spoiler : :
Clairement fait avec peu de moyens, mais très pro dans sa mise en images. On sent l'utilisation de plusieurs avions (visiblement un DC6, mais avec plusieurs carlingues), avec quelques maquettes intelligemment noyées de fumée. Clairement, ça fait le job.
Amusant de voir Craig Hill, acteur jadis dans le Eve de Mankiewicz avec Bette Davis, qui arriva en Espagne dans les années 60 (pour y épouser Teresa Gimpera, actrice dans l'Esprit de la Ruche et La Nuit des Diables), pour venir échouer en Italie dans quelques westerns et tomber dans Terreur sur la Lagune (le prêtre). IL campe un héros très sur de lui, au masque de visage qui ne bouge pas. Le film a visiblement été tourné en back to back avec Deadly Duo du même réalisateur.
En tous cas, très sympa!