VF : Le Sapin a les Boules
la famille Grisworld, sous l'impulsion du père (Chevy Chase) veut passer le parfait Noel avec toute la famille. Bien sûr, tout va aller de travers.
Beurk. Je suis un gros fan de films de Noel mais là, beurk. Ecrit et produit par John Hugues, on sent la patte à tous les étages. Je fais semblant de faire une satire du film de famille US, j'y mets quelques coups de griffes inoffensifs, mais pour mieux rentrer dans le rang à la fin.
Une bonne dose de slapstick, de famille déglinguée (il refera le coup avec Uncle Buck sous e même schéma), avec le cousin Randy Quaid grossier à s'en gratter les couilles qui vit dans un Winnebago avec sa famille. La tante sourde, l'oncle (pauvre William Hickey...) acariâtre... putain tout y passe sur les stéréotypes, y compris les voisins coincés du cul Yuppies, le méchant patron qui veut supprimer les bonus de Noel sur lequel compte Chase pour construire ... une piscine. Le rêve américain dans toute sa splendeur abyssale. Même au 36e degré, c'est nul. Un gag m'a fait rire: quand la femme du patron de Chase arrive avec les flics et qu'elle est figée, les mains sur l'entrejambe de Chase, qu'elle lache pour serrer les mains à la nana.
Quelques gags parviennent à tirer un sourire ou deux, mais ça reste très pauvre en imagination.
Ca se termine par chanter l'hymne américain le soir du 24/12 en regardant un traineau passant devant la lune soufflé par une explosions de gaz merdeux dans les égouts. Sur la papier, c(est bien. sur le film, c'est à chier.
j'étais content quand le générique de fin a commencé. Pas étonnant que le film soit sort en DTV chez nous.
National Lampoon's Christmas Vacation -J. Chechick (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
National Lampoon's Christmas Vacation -J. Chechick (1989)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: National Lampoon's Christmas Vacation -J. Chechick (1989
Dans la serie des National Lampoon's Holiday, bibi avait vu en VHS locative "Holiday" (c.n, mais ca m'avait fait rire par endroit), et "European Holiday" (c.n, mais ca m'avait fait rire...un peu--le gag recurrent du film de la sex-tape des parents). Mais bon, a l'arrivee, ca reste une franchise ricano-ricaine de type "alimentaire" et loin d'etre finaude...certain dirait meme...loin d'etre drole...
Ai toujours eu envie de les revoir, mais toujours remis aux calendes grecques...
Ai toujours eu envie de les revoir, mais toujours remis aux calendes grecques...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Re: National Lampoon's Christmas Vacation -J. Chechick (1989
te presse pas pour celle là, restes-en à "Bonjour les vacances" (National Lampoon' Vacation")
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?