Star Wars : la menace fantôme - George Lucas (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Re: Star Wars : la menace fantôme - George Lucas (1999)

Message par leWalrus »

Revu un morceau aussi sur TF1 en HD.
Autant j'avais pas aimé à la sortie ciné, autant je trouve qu'il tient bien la route face aux épisodes plus récents.
Au moins dans la Menace Fantôme on a des idées nouvelles, des nouveaux vaisseaux et des scènes de ouf (les monstres marins et la course de pod). Tout n'est pas bon, clairement, mais tout n'est pas mauvais non plus.

Allez j'ose : Star Wars Episode 1 est-il le dernier vrai Star Wars ? :@
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Oauis non faut tout de même pas abuser :mrgreen:

Une demi-daube reste une demi-daube. Regarde toi Rogue One, comme me disait Machet et là tu retrouvera un peut de cette esprit du début comme sur le 7ème.

Jamais des effets visuel sur un écran vert, et un Ray Park ne remplaceront pour moi un vrai Star Wars dans l'esprit. J'entend idée nouvelles, idées nouvelles, pourtant à part des nouveaux SFX, j'y vois rien d'autres. Une course de pod monté façon Nintendo de la belle époque voir Mario Cart, des personnages méprisé de la part de Lucas. Ont sent bien que le bonhomme avait vraiment rien écrit que ça page était définitivement vide lorsqu'il a lancé le projet qu'il sait lui même enfoncé un peut plus à chaque épisode, du casting à l'esthétique dont il se défendais au début (Flash Gordon) et qu'il a fini par non pas s’inspire mais plagié outrageusement...

Pas moyen pour moi de réhabilité cette trilogie tous juste j'arrive à relativisé :mrgreen:
Modifié en dernier par comte vonkrolock le ven. déc. 15, 2017 10:31 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Avec le recul je dirais qu'au moins, Lucas a pris la peine d'exposer un contexte, des enjeux, et d'expliquer par des mécanismes complexes la montée de l'Empire. On est loin des scénarios basiques des films Disney qui semblent pondus par un générateur de scénario aléatoire. Il y a des fautes de goût, des trucs baclés, mais à côté les persos sont réussis, et c'est déjà énorme (Amidala, Qui-Gon Jinn, Darth Maul...).
Romain

Message par Romain »

Jamais des Practical FX filmé en Bretagne et un Snoke en pyjama ne remplaceront pour moi un vrai Star Wars dans l'esprit. J'entends ipar là dée nouvelles. Pourtant à part des X-wing oranges, j'y vois rien d'autres. Un système solaire détruit par le laser de Starkiller et visible de Takodana , des personnages méprisé de la part de JJ Abrams... On sent bien que le bonhomme avait vraiment rien écrit, que ça page était définitivement vide lorsqu'il a lancé le projet, qu'il s'est lui même enfoncé un peut plus à chaque épisode, du casting à l'esthétique dont il se défendais au début (star wars 77) et qu'il a fini par non pas s’inspirer mais plagier outrageusement...
Il y a plus d'idées dans les 5 premières minutes de l'épisode 1 que dans les 2h20 de The Force Awakens. :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Il y a plus d'idées dans les 5 premières minutes de l'épisode 1 que dans les 2h20 de The Force Awakens. :mrgreen:
J'ai voulu le revoir hier soir en prévision d'aller voir The Last Jedi ce matin, et j'ai commencé à sérieusement piquer du nez dès qu'arrivent Han Solo, les gangs de l'espace et les grosses bébêtes à tentacules. A part Daisy Ridley que je trouve mignonne et les jolis SFX, c'est un peu con sur les bords en fait... Ou c'est ma blasitude qui Empire (hu hu) un peu plus chaque année. :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :
Romain a écrit :Il y a plus d'idées dans les 5 premières minutes de l'épisode 1 que dans les 2h20 de The Force Awakens. :mrgreen:
J'ai voulu le revoir hier soir en prévision d'aller voir The Last Jedi ce matin, et j'ai commencé à sérieusement piquer du nez dès qu'arrivent Han Solo, les gangs de l'espace et les grosses bébêtes à tentacules. A part Daisy Ridley que je trouve mignonne et les jolis SFX, c'est un peu con sur les bords en fait... Ou c'est ma blasitude qui Empire (hu hu) un peu plus chaque année. :D
Sa doit être ça, s'est peut-être plus ton truc.

S'est se que je me dis chaque années en faisant le bilan de l'année cinéma/DVD/BR/Vod, le cinéma de genre est presque en train de mourir du moins pour moi. En dehors de quelques petit projet fait dans un circuit indépendant (I Am Not a Serial Killer par exemple)ou de quelques série TV (Ash vs Evil Dead, Legion). Y a pas grand chose a ce mettre sous la dent, se que j'ai pu voir cette année n'était pas a la hauteur ou tous juste. Heureusement qu'il réedite de vieux titre et là on peut remercier Star Wars et JJ Abrams, comme la série des Phantasm 8))

Après je suppose que s'est un autres débats dans une autres galaxie plus lointaine...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre