Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :[Tu le dis certes, et heureusement, sinon si on avais que les avis de ceux qui aime la discutions n'avancerais pas, nan ce qu'on te reproche, c'est de jouer au même jeux que Mad Movies (avec Miike par exemple), c'est a dire dénigrer les amateurs de tel ou tel films limite en les rabaissant
ah...les petits scouts et leur complexe d'infériorité :mrgreen:

Supermouche n'a besoin de personne pour le défendre mais je pense qu'il est loin de vouloir rabaisser volontairement qui que ce soit. Ce n'est pas le but du forum (sauf si le forumer en question s'appelle...naaaaaaaan , je dénoncerai pas :mrgreen:) ni celui de de fly. On essaie tous plus ou moins de remettre les pendules à sa propre heure, c'est légitime.

Allez, on s'aime, petits oiseaux tout ça. Et pensons aux vélos :
En fait le problème concerne surtout Oldboy -> Superfly -> Allan Theo c'est pour ça que je lâche pas l'affaire, je hurle a qui veut l'entendre que Dreamcatcher est une bombe et je ne reçois que des pierres, la vie est ainsi faite ! :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :je hurle a qui veut l'entendre que Dreamcatcher est une bombe et je ne reçois que des pierres, la vie est ainsi faite ! :wink:
Mouahahah, et après ça veut être crédible !! :lol: :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je remets ici allan théo en scout ... carje crois qu'il ne l'a pas vu

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Je remets ici allan théo en scout ... carje crois qu'il ne l'a pas vu

Image
:lol:
Faut vraiment que je vous raconte ce que je fais en juillet, j'ai vu des choses a cause des scout tellement hilarante et hors temps que personne ne peut me croire ! :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit ::lol:
Faut vraiment que je vous raconte ce que je fais en juillet, j'ai vu des choses a cause des scout tellement hilarante et hors temps que personne ne peut me croire ! :shock:
Ca fait des semaines que tu nous promets ça !

Raconte vindiou, raconte ! :twisted:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :Faut vraiment que je vous raconte ce que je fais en juillet, j'ai vu des choses a cause des scout tellement hilarante et hors temps que personne ne peut me croire ! :shock:
Ne change pas le sujet :mrgreen:

En même temps, on peut commencer par la fameuse devinette :

Q: qu'est-ce qui est vert, brun et qui pue au fond des bois?

R: Un Scout mort

oki , je :arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :
Allan Theo a écrit ::lol:
Ca fait des semaines que tu nous promets ça !

Raconte vindiou, raconte ! :twisted:
Attend ce que je t'ai promis c'est juste la semaine de formation scout, après j'ai fait 4 jours de rassemblement scout, 1700 tas de merde au même endroit, un truc hallucinant ! :shock:
albandit

Message par albandit »

OldBoy ? C'est naze.

De la poudre aux yeux pour diletantes en mal de sensations faibles. Oublié dans 6 mois..
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La rebellion est en marche ....
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :La rebellion est en marche ....
Oui bin vu la teneur de la rébellion je me sens bien du coté de ceux qui ont aimé ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

[vanne]
tu veux dire que côté de ceux qui suivent la mode?
[/vanne]
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :[vanne]
tu veux dire que côté de ceux qui suivent la mode?
[/vanne]
Ptite bite :D
White Snake

Message par White Snake »

Donc, je poursuis ici un semblent de débat qui a commencé dans un autre post...

A savoir : PWC est il vraiment un réal doué ou un opportuniste ?

Pour ma part, je penche vers la seconde option. Je trouve ses films vraiment trops faciles, même si je ne nie pas le talent esthétique du bonhomme. Seulement, cette aisance à la réalisation est "à mes yeux" gachée par des scénarios et des effets vraiment trop simplistes.

Si JSA est encore assez peu affecté par cette tendance (encore que), ses films suivants sont archétypes même de la bête pour festival et émotions facile.

Ainsi dans Sympathy for Mister vengeance, je regrette bcp des effets aussi enormes que la mort de la petite fille (forcement trop mignone avec petites lunettes, innocente, jamais méchante, etc...) accidentelle sur une musique qui emprunte une tonalité classique et la course du pseudo héros sourd filmé au ralenti... rien que de réecrire ce passage je me dis que c'est du foutage de tronche... les scénarios sont bien trop suréalistes... cette quantité de noirceur, je devrais parler de surenchère aisée...
Un autre plan facile, l'autopsie de la petite fille devant le père... non mais vous y croyez vous ??? INCOHERENT !!! JAmais un père ne serait amener à voir une telle scène !!! Quels sont les malades qui laisseraient un père voir sa fille morte se faire ouvrir l'abdomen... et le réal nous montre ses larmes tandis qu'on entend les entrailles...

MONSTRUEUX et bien sur trop facile... ce n'est pas de la mise en scène ça... certains vont me dire que c'est du génie ? Mais si on le veut on peut faire encore pire... alors pourquoi on le fait pas ? PArce que normalement il y a une limite à l'indecense !!!

Je suis un admiratteur de Takeshi Miike par trop souvent conspué pour des films comme Visitor Q et autres... Mais si Miike peut parfois être Trash jamais il ne porte un regard aussi cruel et ne cede à la facilité. Miike à le mérite d'aimer l'humanité malgrès ses défaults (toujours son thème de l'identité et exclusion). Ses délires aux moins sont assumés comme des films vraiment barjes, il ne pretends pas à une réalité.

PWC lui n'aime pas l'homme... c'est évident. IL en a une vision écoeurante et n'use que de procédés simplistes pour susciter des émotions !!!!
L'autopsie de la soeur du héros ... pfffff !!! Déjà le mec qui voit sa fille se faire autopsier on y croit pas... mais alors qu'il obtienne de voir l'autopsie de qqln à qui il n'est pas lié ... Ca ne choque personne ce genre de connerie ??? Et "naturellement", on le filme en train de bailler ... mais bien sur....

Dans Oldboy, le mec va passer 10 ans à preparer ce type de vengeance completement débile où tout peu foiré en une seconde... mais putain déjà c'est dure à croire mais en plus PXC en rajoute avec les truands, le mec qui se suicide, l'hypnose à la con, le poulpe bouffé crue...

Et puis il rajoute des petites histoires pour en remettre une couche... dans OldBoy il ya la soeur qui va se suicider... Le vol d'organe.. l'employé licencié et sa famille retrouvée morte (avec encore un gosse qui souffre), le flic dont l'enfant et malade... et puis la soeur peut se faire transplanter qu'en ils n'ont plus l'argent.. géniale cette ironie !!! Vachement drôle... en fait non pitoyable !!!

Et Dans Oldboy, le mec qui se suicide, la soeur aussi (d'ailleurs les soeurs se suicident souvent chez lui apparement...) et bien sur avec une idée de mise en scèné (l'appareil photo avant de mourir) après tout, le film est déjà si abérrant qui sera choqué par un truc de plus ?

Si ça ce n'est pas un cinéma facile ??? Bah je sais pas ce qu'il vous faut !!!

Je trouve plus compliqué un film dynamique avec un scénario conventionel que de faire un soit disant film choque avec un scénario uluberluesque et des effets de mis en scène honteux (Comme dans cette autre film américains The Uninvited où l'on voit plusieurs enfanbts : brulé, écrasé lentement sous une roue de camion etc...).

Une vraie réalisation doit aussi tenir compte de ne pas tomber dans l'excès. Ce dont semble incapable PWC qui vient de nous livrer coup sur coup deux exemples de ce que la degenerescence cinématographique peut signifier.

Tiens pour son prochain film, je vais écrire lui écrire un scénario :

"Une porte. Il fait presque noir. On entend une sorte de respiration rauque et des petits cris d'enfants.
Gros plans sur les yeux d'un enfant en larme. On voit son regard qui va d'un point à l'autre du cadre. Une main en sang sert le drap.

Plan de la porte qui s'ouvre. Un mec énorme plein de poils et transpirant encore en sort nul. La caméra passe entre ses jambes prenant soin de faire une contre plongées sur ces parties génitales. Puis on revient sur l'entrée. Un gosse nue, avec des tas de marque sur lui et nue en sort... il vomit. La caméra se rapproche et filme le vomie. Le gosse se traine. Il a mal. il veut se relever mais tombe dans son vomi ... etc..."

Alors ? Commentaires ??? C'est le début d'une histoire que je viens d'imaginer pour PWC ... vous trouvez ça intéressant comme merde scénaristique...

Voyez c'est facile de faire un truc choc. J'écris des tas de scénario et c'est facile d'inventer un truc aussi immonde que les films de PWC ... mais seulement ça ce n'est pas du cinéma pour moi.

PWC est un mec doué pour esthétisé (même la merde) mais il ne filme que des scénarios abjectes.
Modifié en dernier par White Snake le mar. août 03, 2004 6:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Park Chan-Wook a violé ta mère ou quoi ?
Sinon merci encore de nous faire passer pour des cons parce qu'on adore le travail d'un des dix plus grand real de la planète.
White Snake

Message par White Snake »

Alan où je dis que t'es idiot ?

Je dis juste que je comprends pas comment on peut prendre du plaisir devant ces abjections que filme PWC.

Maintenant si tu peux devellopper pourquoi tu l'aimes, moi je suis vraiment désireux de comprendre. :wink:

C'est vrai quoi, je crois avoir assez bien argumenté mon point de vue, alors je vois pas où est le mal à vouloir des explications autres

Toi tu sembles vouloir le defendre quoi qu'on en dise, PWC est un grand selon toi...

Ben ok, expliques moi juste pourquoi à tes yeux il est grand.

Parce que moi je le consideres même pas comme un des 100plus grand.

Si ne pas être de ton avis c'est te considerer comme un con comme tu dis, j'en suis désolé car ce n'est pas mon opinion. Je crois vraiment que l'on peut argumenter son propos, aussi differend soit il des autres, tout en ayant du respect pour ces mêmes autres opinions (c'est mon cas, mais en te lisant je peux tout aussi bien me sentir critiqué)
Image
Répondre