
Les rabotages-pubs en moins, l’intrigue ne change guère et a vrai dire je ne vois pas trop ce qui était passe a la trappe a l’époque.
Bon, quand on connait le Japon (et qu’on est un tantinet fute) on capte les trucs qui sont du “cinema”, voire une, euh, “interpretation” (occidentale) du Japon

Mais, a l’arrivee, les “exces” ne dépassent en fait (a mon sens) pas ceux qu’on trouve dans la pop-culture japonaises (manga/bd, anime/animation, série TV nationale), le tout au cinema, en live et avec des moyens consequents(!) et ca, ca change du “live” nippon(!)

Je confirme que pas mal a été tourne “on location” dans l’archipel et/ou a Tokyo, meme si les scenes qui dépotent le plus on du l’être aux USA/en studio ou re-tapees sérieusement via une post-prod pas piquée des hannetons mais, et de nouveau, (a mon sens) le traitement force le respect a traiter la culture locale avec un solide minimum de respect.
Loin donc d’un Rising Sun (l’accent de Connery était a ch.er(!)



Jackman—comme a son habitude—nickel, idem pour le casting, qui est essentiellement au moins nee au Japon, sinon nee et ayant fait carrière dans l’archipel, ce qui accentue le cote “couleur locale”. De nouveau, bravo.
Cote scenar, soons franc, le pitch et ses twists sont devinables treeeees en amont

Ajoutons aussi une references pas forcément de très très bon gout a un “seppuku” (un hara-kiri, quoi) execute par Wolverine


Bref, avis hachement biase, mais a ce stage et avec First Class et Days Past (et aussi quand meme un peu X-Men 2), l’un de mes zodes favoris dans l’univers des X-Men.
The Wolverine: 4.25 / 5 (Gaijin-in-Japan approved. Je sais, c’est TRES “bis” et mon avis est TRES biaise
