tu peux toi même entrer tes références et les vendre en ligne - bootleg ou pas.
Point Editeurs "indépendants" : Crocofilms & C°.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
bluesoul
Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Superfly
- Modérateur
Moi je suis sur que tu as des pirates sans le savoirSuperwonderscope a écrit : Maintenant, pour mon humble personne, ça me fait chier de mettre de l'argent dans des éditions limites où on sait pertinemment que la gestion des droits s'est faite à l'arrache (ou voire pas du tout).
Pour Amazon, on peut leur écrire pour virer des éditions. Moi j'ai fais ça pour 3615 et virer des exemplaires pirates. Après c'est long et fastidieux et faut le dire ... Google ou Amazon s'en foutent pas mal. Genre Google on leur met sur leurs serveurs une vidéo de 1h30 en HD et ils ne vont pas voir ? Mouais. Et leur système automatique est sympa mais ils ne le foutent pas en avant pour les ayants droits.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
il existe une édition officielle, que je possède par ailleurs.Omega a écrit :Après, il y a des bootlegs qui se collectionnent bien et qui sont plutôt intéressants : les éditions d'Halloween 6 par exemple. Mais on sort du sujet ..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Comme d'autres, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Neo Publishing.Omega a écrit :Par contre, ce qui m'a le plus choqué vis à vis d'un éditeur, c'était chez Néo Publishing : l'utilisation des images pixélisées en cover ... (Blue Holocaust, L'éventreur en collector, les Gialli, etc ...). Et je n'ai pas vu sur les anciens threads grande réaction de la part des consommateurs. Et pourtant, c'était 20 balles il y a 10 ans ..
J'ai dans mes rayons une grande partie de leur catalogue - ils ont eu des ratés : je pense, de mémoire, à The Asphyx et son format bizarroïde, à la qualiré d'image d'Inseminoid - et j'en suis très fier et satisfait.
Ils ont été des pionniers en France, en matière de DVD de genre. Qui, avant eux, dans l'Hexagone, avait sorti du Fulci ? du giallo ? Du bis rital ? Et, la plupart du temps, avec des bonus permettant de voir le réal ou certains acteurs ?
Je me souviens de l'émulation, du bouillonnement qui frémissait dans le thread dédié à cet éditeur sur le forum, à chaque annonce de sortie de nouveaux titres.
Très honnêtement, je pense que sans eux, il n'y aurait pas Artus, ni le Chat, ni Ecstasy. Néo a ouvert la voie, a montré que c'était possible.
Après, leurs éditions n'étaient pas forcément parfaites, mais qui peut réellement s'en targuer ?
Tu parles d'éditions à 20 euros... Ce serait bien de se replacer aussi dans le contexte de l'époque, par rapport au prix, non ? On parle d'un éditeur qui a sorti des galettes il y a bien 15 ans déjà. Et qui, si je ne me trompe pas, ne bénéficiait même pas d'aides du CNC.
Modifié en dernier par Stilleben le mar. déc. 19, 2017 3:46 pm, modifié 2 fois.
- Romain
Neo, c'était le top! Et qui se souvient du Terreur Cannibale à 15 euros en kiosque de ESI? 
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Moi, en double programme avec une autre cannibalerie, j'ai encore ce dvd qui traine quelque part! 
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
J’ai!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Superfly
- Modérateur
Y aurait eu Artus, Le Chat etc ... sans Neo.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ça, on ne le saura jamais.
Neo c’est Du passé, mais une chose est sûre ils ont ouvert une voie - pour la refermer aussi sec.
Maintenant le présent c’est en effet Artus, Chat, Ecstasy et d’autres. Ce que les consommateurs attendent, c’est du bon boulot, des copies propres et pas du travail de margoulin avec des trucs choppé en loucedé. Et que les autres aillent se faire foutre.
Neo c’est Du passé, mais une chose est sûre ils ont ouvert une voie - pour la refermer aussi sec.
Maintenant le présent c’est en effet Artus, Chat, Ecstasy et d’autres. Ce que les consommateurs attendent, c’est du bon boulot, des copies propres et pas du travail de margoulin avec des trucs choppé en loucedé. Et que les autres aillent se faire foutre.
-
Superfly
- Modérateur
Ben si car moi je te le dis. QUand nous avons crée le chat qui fume on ne pensait pas être comme Neo. On a sorti ce qu'on aimait. Rien à voir avec du rital qui était trop cher et Neo est mort 2 ans après notre création. Pareil pour Artus. En quoi Le chevalier blanc c'est proche de Neo ?Superwonderscope a écrit :Ça, on ne le saura jamais.
Donc donc que sans Neo y aurait pas Artus et Le Chat ... bah je voudrais bien savoir ce que ça nous a apporté
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ben non.
Le sens de la remarque était que Neo a ouvert la voie. La preuve, tu dis que tu pensais pas être comme eux. C'était donc un point de référence (positif ou négatif) pour ceux qui ont suivi. Je dis pas que les structures ne se seraient pas créées, mais que cette boite, aussi imparfaite qu'elle fut, a apporté un élément novateur dans le marché français du DVD.
Le sens de la remarque était que Neo a ouvert la voie. La preuve, tu dis que tu pensais pas être comme eux. C'était donc un point de référence (positif ou négatif) pour ceux qui ont suivi. Je dis pas que les structures ne se seraient pas créées, mais que cette boite, aussi imparfaite qu'elle fut, a apporté un élément novateur dans le marché français du DVD.
- Romain
Il ne faudrait quand même pas oublier que presque l'intégralité du catalogue Neo, on l'avait déjà en VHS. On a pas attendu Neo pour revoir L'avion de l'apocalypse, Cannibal Ferox ou Cauchemar à Daytona Beach.
Le seul truc de Neo est d'avoir rendu cool les Polizio et Giallo (termes qui ne m'étaient absolument pas familiers avant Neo).
Le seul truc de Neo est d'avoir rendu cool les Polizio et Giallo (termes qui ne m'étaient absolument pas familiers avant Neo).
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Oui, oui, il me défie...Superfly a écrit :Superwonderscope a écrit :Donc M.Stilleben je vous défie
Il ne m'ôtera pas de la tête que Neo a été le premier à faire redécouvrir le giallo chez nous, semant des petits cailloux en quelque sorte. Et tout un pan de ciné bis rital. Qui l'a fait sur support DVD avant eux ?
Et quand est-ce qu'il nous sort une jolie planche de stickers comme Neo vers la fin ?
Bon... t'as raison, si c'est pour signifier un chant du cygne, on s'en passera.
Alors continue à sortir des galettes !
Malgré tout, ces éditions bardées de bonus comme l'étaient les Fulci sont quand même des exemples dont ont pu s'inspirer d'autres. On en espérait pas tant pour des films comme ceux-là plutôt maltraités jusqu'alors. Vous voulez du gothique ? Vous voulez de l'horreur à l'italienne ? Ben quand on veut bien vous en donner, contentez-vous du film et démerdez-vous pour le reste. La preuve avec la collection Mad Movies dans ses débuts, l'éditeur ayant limité l'édition de ses galettes à ces packs en kiosque.
Et Neo l'a fait, comme le Chat ou Ecstasy le font aujourd'hui, donnant ses lettres de noblesse au mauvais genre qu'on aime tant.
-
Superfly
- Modérateur
Ah mais que Neo fût une boite importante ça je ne peux pas dire le contraire. Qu'ils ont ouvert la voie ? Je comprends pas. Quand on sort les Pallardy c'est grâce à Neo ?
Moi j'écrivais sur le cinéma italien avant l'arrivée de Neo.
"Notre point de référence" comme le dit Wonder c'était Mondo Macabro et Criterion (oui on visait haut). On espérait être un mix entre les 2. Pas du tout Neo. Même en repartant il y a 3 ans on n'a jamais pensé à Neo qui était mort depuis quelques temps déjà.
Et je pense que les bonus du Chat ou d'Ecstasy sont bien meilleurs que ceux réalisé par Gouyette chez Neo
Moi j'écrivais sur le cinéma italien avant l'arrivée de Neo.
"Notre point de référence" comme le dit Wonder c'était Mondo Macabro et Criterion (oui on visait haut). On espérait être un mix entre les 2. Pas du tout Neo. Même en repartant il y a 3 ans on n'a jamais pensé à Neo qui était mort depuis quelques temps déjà.
Et je pense que les bonus du Chat ou d'Ecstasy sont bien meilleurs que ceux réalisé par Gouyette chez Neo
Quant aux DVD Mad d'Opening, rappelons qu'ils étaient vendus 10 € (15 e avec le mag en fait), ce qui était très bas à l'époque de leurs sorties, surtout pour des longs métrages non sortis sur ce format jusqu'alors. C'est après que le média dvd s'est vulgarisé...
C'est vrai que je suis un peu triste de lire que le terme giallo était inconnu avant la sortie des Néo. Outre le fait que la presse fanzine avait déjà bien couvert ce genre dans les années 80/90, des sites comme devildead en parlait quand même plus que régulièrement avant la collection de Néo, que ce soit sur le site et le forum... Je pense même que ce sont des sites comme le nôtre (accompagnant l'essor énorme du dvd en son temps) qui ont apportés une certaine impulsion à la redécouverte et mise en avant de ce genre... Mais c'est vrai qu'à part les Argento, c'était surtout de l'import...
C'est vrai que je suis un peu triste de lire que le terme giallo était inconnu avant la sortie des Néo. Outre le fait que la presse fanzine avait déjà bien couvert ce genre dans les années 80/90, des sites comme devildead en parlait quand même plus que régulièrement avant la collection de Néo, que ce soit sur le site et le forum... Je pense même que ce sont des sites comme le nôtre (accompagnant l'essor énorme du dvd en son temps) qui ont apportés une certaine impulsion à la redécouverte et mise en avant de ce genre... Mais c'est vrai qu'à part les Argento, c'était surtout de l'import...