Punaise, et moi qui étais fier de ma bibliothèque brûléeLord Taki a écrit :Nous sommes des Don Quichotte qui s'ignorent.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Punaise, et moi qui étais fier de ma bibliothèque brûléeLord Taki a écrit :Nous sommes des Don Quichotte qui s'ignorent.
Le vrai problème c'est que ce changement de cap, aurait dû être fait dès l'épisode VII. L'idée de laisser le passé derrière n'est pas mauvaise en soi, c'est même assez fidèle avec l'enseignement Jedi distillé dans la prélogie (le fait de ne pas s'attacher). Le hic c'est que ça intervient juste en réaction des critiques essuyées par The Force Awakens... qui lui-même était une réaction à la déception rétroactive engendrée par la prélogie de Lucas...Fatalis rex a écrit :Allez zou à la trappe les anciens héros, les jedis, le grand méchant... Il nous dit "maintenant ça nous appartient, on a payé assez cher, on fait ce qu'on veut, et on casse le jouet".
Tu l'as vu dans quel ciné ? Pathé Lingostière, Pathé Paris, Masséna, Variétés ?Lord Taki a écrit :La façon de consommer le cinéma a évolué. Plus de confiseries, plus de portables pendant le film (et non ce n'est pas que les ados, même les vieux niçois consultent leurs sms)
Tu vois que tu t'en souviensRomain a écrit :Personne ne brule de livres dans Star Wars VIII.
Rey prend les bouquins dans le Faucon Millenium. On les voit quand Finn fouille dans les tiroirs à la toute fin du film. C'est pour cette raison que Yoda dit à Luke "qu'il n'y a rien dans cet arbre que Rey ne possède déjà".
Je dirais plutôt que c'est une philosophie Sith ! Tuer le père et s'approprier son pouvoir, servir ses propres intérêts et non ceux des autres.Winston Z. a écrit :Le vrai problème c'est que ce changement de cap, aurait dû être fait dès l'épisode VII. L'idée de laisser le passé derrière n'est pas mauvaise en soi, c'est même assez fidèle avec l'enseignement Jedi distillé dans la prélogie (le fait de ne pas s'attacher). Le hic c'est que ça intervient juste en réaction des critiques essuyées par The Force Awakens... qui lui-même était une réaction à la déception rétroactive engendrée par la prélogie de Lucas...Fatalis rex a écrit :Allez zou à la trappe les anciens héros, les jedis, le grand méchant... Il nous dit "maintenant ça nous appartient, on a payé assez cher, on fait ce qu'on veut, et on casse le jouet".![]()
Jamais. Star Wars, c'est comme l'ancien et le nouveau testament. Je fais partie des traditionalistes qui s'arrêtent à la bataille d'Endor.D'ici 20 ans tu râleras sur la nouvelle trilogie qui ne respecte pas les canons des épisodes VI, VII, VIII.
Exceptionnellement au Pathé Masséna entouré de familles.Winston Z. a écrit :Tu l'as vu dans quel ciné ? Pathé Lingostière, Pathé Paris, Masséna, Variétés ?Lord Taki a écrit :La façon de consommer le cinéma a évolué. Plus de confiseries, plus de portables pendant le film (et non ce n'est pas que les ados, même les vieux niçois consultent leurs sms)
Mais non, il n'a rien compris pendant le tournage et il a changé d'avis quand il a vu le film.Fatalis rex a écrit :Et devinez qui s'est pris un gros coup de pression de Disney ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... uve-genial
Fatalis rex a écrit :Geek, pas geek, fans, pas fans... On ferait mieux de se poser la question : le public actuel sait-il apprécier ce qu'est un bon film. Quand on regarde les films de divertissement des années 70, 80, 90, même ceux qui ne volent pas haut, il y a un scénario structuré, la recherche d'une certaine cohérence.
Ce film est symptomatique d'une époque où rien n'est pris au sérieux, rien n'est respecté, tout est pris au second degré. On brûle les livres (beau message pour la jeunesse), le mentor est un pauvre type, on se moque de la suspension d'incrédulité en faisant passer des vessies pour des lanternes (en l’occurrence un fer à repasser pour un vaisseau spatial). C'est l'ère du nihilisme, de l'humour Canal + et des youtubeurs.
Ce qui a été fait avant par des vieux cons on s'en fout, aucun intérêt, d'ailleurs Yoda le confirme lui-même, alors que dans l'Empire Contre Attaque il tenait un discours sur l'omniprésence de la Force (et donc de la vie) qui renvoyait au bouddhisme et au chamanisme qui donnait les larmes aux yeux.
Donc le débat n'est pas de savoir, à mon avis, s'il déplait aux fans intégristes pour plaire à un nouveau public en faisant table rase du passé. C'est juste de savoir si c'est un bon film. Or c'est un mauvais film, et qui plus est nocif de par le message (car il y en a un) qu'il fait passer. (Attention grande phrase inspirée) Quand j'ai vu ce film, j'ai eu l’impression de voir brûler une bibliothèque.
Fatalis rex a écrit : Donc oui ça n'est qu'un film, il n'y a pas mort d'homme, mais pour moi ça va plus loin que ça, c'est le témoignage d'une époque, une philosophie qui ne s'applique pas qu'au cinéma et c'est très inquiétant.
J'ai pas trop suivis les "episodes precedents" sur le "backstage" de la saga (sainte trilogie et prelogie), mais j'ai cru comprendre que l'"enthousiasme (tres/trop) geek" de Lucas etait "bride" par un/des collaborateur(s) autour de lui et que pour la prelogie il a eu les coudees franches avec les (2) resultats qu'on connait et aime et/ou deteste. J'ai bon (ou pas)?Je pense même que toute la saga SW est probablement un acte manqué ; il y a eu un espoir fou après "L'empire contre-attaque", mais cet espoir est mort-né après le départ de Gary Kurtz à la production juste avant "Le Retour du Jedi".
Lucas et Kurtz, c'était un peu comme Gilmour et Waters de Pink Floyd, ensemble, c'était fantastique, tout seul c'est moyen.