VF : (L'expérience Interdite)
le remake du machin de Joel Schumacher avec ses 4 étudiants qui font une expérience proche de la mort (et sa cohorte de moralité et de bondieuserie) arrivé l'année prochaine, toujours sous la bannière Sony.
Avec Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, James Norton et... Kiefer Sutherland.
[remake] Flatliners - Niels Arden Oplev (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
[remake] Flatliners - Niels Arden Oplev (2017)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: [remake] Flatliners - Niels Arden Oplev (2017)
après un encéphalogramme quasi plat aux usa, le film est sorti discrètement sur nos écrans la semaine dernière. Résultat : 120 562 entrées sur 230 copies.
Il restera 1/ pas vraiment dans les annales du cinéma 2/très loin des 1.46 millions d'entrées de son médiocre modèle.
Il restera 1/ pas vraiment dans les annales du cinéma 2/très loin des 1.46 millions d'entrées de son médiocre modèle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
T'est vraiment dur avec Schumacher pour moi il a fait bien pire avec des films tellement trop stéréotypé comme le Client par exemple, ou bien la suite de son Batman Forever "Batman et Robin"Superwonderscope a écrit :Il restera 1/ pas vraiment dans les annales du cinéma 2/très loin des 1.46 millions d'entrées de son médiocre modèle.

Au moins celui-ci tentais un minimum d'originalité.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Celui-là, j'ai été le voir suite à une erreur dans ma petite organisation, qui m'a laissé un gros trou dans mon planning. Que dire, "L'expérience interdite" 1990 avait pour lui un style cinématographique affirmé qui compensait un peu ses faiblesses et son ton moralisateur gnangnan. Là, Niels Arden Oplev fait illusion au début, en prenant un ton assez terre à terre et avec une troupe de jeunes acteurs pas déplaisantes. Mais "Flatliners" 2017 s'effondre petit à petit jusqu'à devenir une laborieuse machine à jump scares, au style anonyme, comme on en a beaucoup trop vus ces dernières années. A éviter !
-
Surtout avec le personnage joué par Ellen Page? Je l'ai vu la semaine dernière mais je m'en souviens déjà plus beaucoup même si ça se regarde distraitement. Dans mon souvenir les "visions" de l'original étaient un peu plus spectaculaires voire effrayantes par moments (le personnage joué par Kiefer Sutherland)Manolito a écrit :Mais "Flatliners" 2017 s'effondre petit à petit jusqu'à devenir une laborieuse machine à jump scares
j'ai souvent voulu voir l'original, mais en fait je me suis dit qu'il fallait le garder dans de bonnes conditions de projection pour mieux l'apprécier. donc je ne sais pas si c'est un reboot, remake &co pour ce 2017.
c'est propre mais on ne sait vraiment pas où ça va.., les acteurs/trices semblent là comme les spectateurs à se faire leur propre opinion sur l'after death. j'aurais bien voulu un peu de bonus dans les scènes pour mieux plonger mais je n'ai rien ressenti, pas adhéré à cette troupe d'étudiant/es tonyglandine vivagel bright machin truc,
alors que "Brainstorm" pourtant vieux de 34ans déjà ! peut continuer à me bluffer pour la scène des sphères (sans compter son score musical merveilleux qui squatte ma playlist depuis des mois)
c'est propre mais on ne sait vraiment pas où ça va.., les acteurs/trices semblent là comme les spectateurs à se faire leur propre opinion sur l'after death. j'aurais bien voulu un peu de bonus dans les scènes pour mieux plonger mais je n'ai rien ressenti, pas adhéré à cette troupe d'étudiant/es tonyglandine vivagel bright machin truc,
alors que "Brainstorm" pourtant vieux de 34ans déjà ! peut continuer à me bluffer pour la scène des sphères (sans compter son score musical merveilleux qui squatte ma playlist depuis des mois)