Mais... tout est beaucoup plus compliquée pour la babysitter qui va se retrouver dans une position embarrassante.
Clairement, un film qui aurait du sortir au cinéma! Quand on pense aux merdasses (genre Friend Request) qui sortent et la le distributeur français Wild Side n'a même pas les couilles de sortir ce film là (seulement en DVD, à ce que je comprend?), c'est à n'y rien comprendre;
Une approche fêtes de Noel, chants et tout ça, sur un canevas de Home Invasion qui va virer vinaigre assez rapidement.
PLEIN DE SPOILERS CI DESSOUS , vous êtes prévenus. Si vous ne voulez pas déflorer le contenu et vous garder les surprises du film, n'ouvrez pas les balises. ET NE CHERCHEZ PAS A VOIR LE TRAILER, CES CONNARDS BALANCENT TOUS LES REBONDISSEMENTS!
Les ambitions affichées sont de croiser le film de babysitter genre TERREUR SUR LA LIGNE avec du clasher de Noel, un film de Home Invasion et du Maman J'ai raté l'avion. Bon sur le papier, pas franchement excitant mais à la vision du film, beaucoup plus.Le film est classé R (violence, injures, drogue, toussa toussa) et c'est réjouissant;
Déjà, le héros du film
Spoiler : :
La ouvre babysitter est en fait
En fait, le film va enchainer les virages à 180 degrés sur des stéréotypes attendus dans ce genre de film. De prendre le public à rebrousse poil a du bon! C'est dynamique, court (89mn), ne perd pas de temps et surtout, ne ménage pas ses surprises. ca rentre dans le lard des conventions. Le film se veut pas gore (pas besoin, en fait, mais avec un éclairage de tronche au pot de peinture, un coup de crayon dans une joue bienvenu)), mais veut surtout démonter certains clichés inhérents au genre
Ca n'est pas un "grand" film pour autant,mais autant de hargne et un suspense réussi de comment va se terminer le film le mettent trrrrrès rapidement au dessus du lot. C'est un scope très bien utilisé, des couleurs rutilantes, des éclairages au top et surtout, un Levi Miller positivement ébouriffant dans son interprétation. C'est méchant, pervers, tordu, rappelant les douces heures de
Vu sur le Blu ray US de chez Well Go (i me semble non zoné)
2.40:1
89mn
DTS HD MA 5.1 anglais avec sta
making of (très instructif, pour une fois)
et une chiée de film annonces de leur catalogue.
Recommandé!