Moi je suis, je pense, un vrai fan de SW, pas autant que Romain, mais en tout cas suffisamment pour avoir toujours un énorme affect pour cette mythologie, alors même que j'ai plus de 40 ans
Je préfère largement la première trilogie à la deuxième, mais ce n'est certainement pas pour ça que je la déteste, bien au contraire : il y a des choses que j'adore dedans, et notamment la musique, que je trouve extraordinaire. Et puis comme j'ai dit, c'est cohérent et ça raconte une histoire. Bien ou mal, c'est un autre débat.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut être fan de SW et aimer le 7 et le 8.
Pour moi il n'y a que 2 explications possibles pour les personnes qui les adorent :
1) soit elles n'aiment pas particulièrement SW, n'ont aucun affect par rapport à la saga, et sont juste là pour passer un bon moment de détente, ce qui se respecte complètement.
2) Soit elles n'ont pas les mêmes attentes d'un film de cinéma que moi, et se satisfont de l'effet immédiat, sans attacher aucune importance à ce que le film raconte. Cela se respecte aussi, mais je trouve cela très triste, c'est comme une autre définition du cinéma. La génération Marvel quoi.
"I'm too old for this shit" comme le dit Martin Riggs
Donc les gens qui aiment le 8, je ne sais même pas quoi répondre, je suis complètement perdu.
Mais au moins je suis cohérent parce que je déteste TOUT les films de superhéros, à part The Dark Knight, Watchmen et le Superman de 1978.
Les Spider-man de Sam Raimi, les nouveaux, les Thor, les Man of Steel, Batman vs Superman, Wonder Woman, Doctor Strange, Justice League, Avengers, etc., je HAIS ça. Ca me fait royalement chier (désolé pour les fans

)
Par contre je viens d'acheter en ligne "Knights of the Old Republic" sur ma Xbox, 15 ans après sa sortie. J'ai toujours été un peu lent à la détente