Vu et je regret presque de ne pas m'être déplacer en salle tellement j'ai trouvé ça au dessus du tous lambda dont on nous abreuve quotidiennement.
D'accord il y a quelques menus défauts, voir incohérences (pourquoi certain répliquant ont un libre arbitre alors que d'autres non ??),
avec un Wallace largement moins intriguant que ne l'était Tyerll et dont les idées n'arrive pas à le rapprocher ni des humains, ni du coté des réplicants. Bref coté intrigue s'est pas aussi bien foutu que le film de 1982.
Après il y a se qui fonctionne très bien comme Ryan Gosling, même avec sa tête de Droopy habituel il nous offre une interprétation solide qui fait qu'on y crois, et qu'ont est pas dans un plagia comme sur le live de Ghost in the Shell et que sa apporte quelques chose de neuf, le nouveau test qu'il font passer avec cette série de questions lors des rapports. On a plusieurs niveau d'A.I. avec l'arriver Ana de Armas qui joue cette hologramme pleine d’empathie pour l'agent K. Ont se retrouve presque perdu a chercher qui est humain ou pas, ou alors cela donne le vertige puisque qu'ont assiste un peut plus au déclin de l'humanité et donc a sa radicalisation. Bref un très bon film rondement mené qui malgré un rythme pépère (près de 2H30 si ont compte pas le générique de fin).
Et puis il y a ces décors fabuleux qui montre que malgré les contraintes, offre un univers étendu du premier Blade Runner largement à la hauteur de l'attente qu'il suscitait, une météo toujours aussi humide et sombre et oui la terre ne se porte pas mieux.
. De se coté là Blade Runner 2049 impressionne ont est loin des vulgaires CGI auquel ont est habituer ces derniers années, Denis Villeneuve à insisté pour avoir des décors en réelle ou bien que WETA tourne des maquettes et le résultat est juste sidérant sur un écran HD.
Certes je regret de toujours pas voir un bout de ces fameuses lointaines colonies mais en l'état ont a là un petit frère au film original plutôt très bien exécuté et apprécier pour ma part.
Vu sur le BR éditer par Sony juste une image et un son de démo
Les seul bonus de vu pour l'instant, les 3 excellent courts métrages, et puis un featurette ou Denis Villeneuve rappel beaucoup que s'est autant le film de son directeur photo que sa propre personne, il a pas tord lorsque l'ont voit cette belle photo a l'écran.