Après bien des atermoiements, Warner Bros serait tout proche de conclure le deal d'adapter Stephen King, avec Brian Grazer (Imagine Ent.) à la production et Ron Howard à la réalisation pour le premier film, d'après un scénario d'Akiva Goldsman. ceci pour le 1e trimestre 2013.
Visiblement, Javier Bardem serait proche aussi d'etre le héros du film.
Une surprise, car Universal avait finalement reculé il y a quelques mois, pour des questions budgétaires, après avoir envisagé une série TV.
The Dark Tower - (2017) - Nikolaj Arcel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Dark Tower - (2017) - Nikolaj Arcel
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: The Dark Tower - Ron Howard (2013)
Warner Bros vient d'abandonner le projet.
Et c'est MRC qui semble vouloir reprendre le flambeau pour financer le giga-projet, grâce aux excellents résultats du film Ted.
Et c'est MRC qui semble vouloir reprendre le flambeau pour financer le giga-projet, grâce aux excellents résultats du film Ted.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: The Dark Tower - (2017) - Nikolaj Arcel
Bon, nous avons là le foirage de l'été avec cette "Tour sombre" totalement bancal. Il semble évident que MRC et Sony n'y croyaient pas : en ces temps où les studios sont friands de franchises en tout genre et à rallonge, ils ont compacté les 8 romans de Stephen King en un seul métrage d'une heure et demi (à peine...) pour un résultat lamentable. Avec embargo sur les critiques avant la sortie du métrage : bref, un film bien court pour caser un maximum de séances, les critiques bâillonnées pour capter quelques spectateurs naïfs les premiers jours d'exploitation... Tout cela sent bon l'accident industriel, comme mentionné dans ce texte :
http://www.movie-censorship.com/news.php?ID=12348
La première moitié du film est constitué de scènes d'exposition non stop, se bousculant et bombardant le spectateur d'informations confuses, ne lui laissant jamais le temps de reprendre son souffle, d'assimiler l'univers de la Tour Sombre. Beaucoup d'éléments restent d'ailleurs en l'air et inexpliqués.
La référence au Crimson King ? La réplique sur les animaux qui "parlent encore" ? Le parc d'attraction en ruines dans la dimension parallèle ?...
Les séquences s'enchainent abruptement, le film est difficile à suivre malgré ses explications incessantes. Si l'on ajoute à cela une réalisation totalement impersonnelle de Nikolaj Arcel, on se retrouve devant un film confus, sans charme, à l'univers complexe, mais bien trop vite ébauché pour qu'on puisse le cerner. Matthew McConaughey et Idris Elba s'en tirent pas trop mal, mais "La tour sombre" reste un film à éviter soigneusement, vous êtes prévenus !
http://www.movie-censorship.com/news.php?ID=12348
La première moitié du film est constitué de scènes d'exposition non stop, se bousculant et bombardant le spectateur d'informations confuses, ne lui laissant jamais le temps de reprendre son souffle, d'assimiler l'univers de la Tour Sombre. Beaucoup d'éléments restent d'ailleurs en l'air et inexpliqués.
La référence au Crimson King ? La réplique sur les animaux qui "parlent encore" ? Le parc d'attraction en ruines dans la dimension parallèle ?...
Les séquences s'enchainent abruptement, le film est difficile à suivre malgré ses explications incessantes. Si l'on ajoute à cela une réalisation totalement impersonnelle de Nikolaj Arcel, on se retrouve devant un film confus, sans charme, à l'univers complexe, mais bien trop vite ébauché pour qu'on puisse le cerner. Matthew McConaughey et Idris Elba s'en tirent pas trop mal, mais "La tour sombre" reste un film à éviter soigneusement, vous êtes prévenus !
comme souvent? une oeuvre de Stephen King dont l'adaptation visuelle laisse dubitatif
..
je sauverais juste en rewatch value certains gunfights, et surtout les improbables instants de rechargement des pistolets, complètement WTF
(pistolets forgés dans le métal de l'épée Excalibur qu'on nous dit?! excusez du peu.. il fumait bien le king !),

je sauverais juste en rewatch value certains gunfights, et surtout les improbables instants de rechargement des pistolets, complètement WTF

(pistolets forgés dans le métal de l'épée Excalibur qu'on nous dit?! excusez du peu.. il fumait bien le king !),
-
J'avais fait l'erreur de pas avoir un vrai avis critique sur le Arthur de Guy Ritchie, là même le duo Matthew McConaughey et Idris Elba ne me feront franchir le pas, à moins qu'on me l'offre et que j'aurais 1H30 à casser 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Quel fatras. Je n'ai pas lu King mais même sans cela, je me suis senti très peu impliqué dans une histoire qu'on sent complexe, mais dont le rendu est très générique.
Certains VFX sentent un forage intense (la poutre lancée contre Elba, la cascade dans le bus....très risible), mais le niveau général est assez moyen.
le film en lui même fait 88mn avec 7mn de générique. D'ailleurs je n'en avais tellement rien à secouer de ce que j'avais à l'écran qu'en partant deux minutes, je suis revenu sans avoir manqué quoique ce soit - les personnages vont et viennent, sans grande chair, et on se contrefiche de leurs interactions ou leur mort.
Il n'y a guère que la séquence d'ouverture, intrigante, et un McConaughey qui arrive être menaçant malgré un visage qu'on sent trifouillé au scalpel et à L'Oreal Black Corbeau.
Que quelqu'usait pu penser que cela marcherait me dépasse complètement.
Poubelle.
Heureusement qu'on m'a prêté la galette.
Certains VFX sentent un forage intense (la poutre lancée contre Elba, la cascade dans le bus....très risible), mais le niveau général est assez moyen.
le film en lui même fait 88mn avec 7mn de générique. D'ailleurs je n'en avais tellement rien à secouer de ce que j'avais à l'écran qu'en partant deux minutes, je suis revenu sans avoir manqué quoique ce soit - les personnages vont et viennent, sans grande chair, et on se contrefiche de leurs interactions ou leur mort.
Il n'y a guère que la séquence d'ouverture, intrigante, et un McConaughey qui arrive être menaçant malgré un visage qu'on sent trifouillé au scalpel et à L'Oreal Black Corbeau.
Que quelqu'usait pu penser que cela marcherait me dépasse complètement.
Poubelle.
Heureusement qu'on m'a prêté la galette.