Bob l'éponge, un héros sort de l'eau - 2015

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Bob l'éponge, un héros sort de l'eau - 2015

Message par Manolito »

Titre US : The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water
Réalisateurs : Paul Tibbitt, Mike Mitchell

Image

Un pirate découvre un livre magique permettant de0 réécrire à volonté les évènements se déroulant dans la ville sous-marine de Bikini Bottom. Il s'en sert pour subtiliser la recette secrète du Pâté de Crabe qui fait le succès du restaurant le Crabe Croustillant, où travaille Bob l'Eponge...

Après onze ans d'attente, Paul Tibbit amène pour la seconde fois au cinéma son héros sous-marin Bob l'Eponge. Devant la réussite du premier film, les amateurs de ses aventures fantaisistes et aquatiques l'attendaient de pieds fermes.

Bon honnêtement, "Bob l'éponge, un héros sort de l'eau" est plutôt décevant. Au gré d'un prétexte confus (le livre magique retrouvé par un pirate incarné par Antonio Banderas), il décline plusieurs histoires se télescopant sans grande cohérence.

Contrairement à ce qu'a laissé croire la promotion de cette suite, l'action se déroule essentiellement sous la mer, en animation classique. Bob l'éponge y effectue des voyages dans le temps pour tenter de corriger le flux des évènements (avec clin d'oeil à la Porte des Etoiles de "2001"), puis retourne dans un Bikini Bottom devenu une ville post-apocalyptique à la sauce "Mad Max 2" (il y a même un Humungus dans les figurants).

Puis les héros rencontrent un dauphin veilleur cosmique rappelant les Guardiens de l'uinvers Marvel, et enfin lui et ses compagnons sortent à la surface et deviennent des super-héros parodiques - séquence plutôt ratée.

Bon, ça part vraiment dans tous les sens, et si je ne peux pas vraiment dire qu'on soit largué par ces histoires de voyages dans le temps et de changement des évènements, cela n'empêche pas "Bob l'éponge, un héros sort de l'eau" de paraître bien laborieux.

Bien sûr, il y a des bons gags, des séquences mémorables (le voyage dans le cerveau de Bob par exemple), mais le résultat est juste sympathique, donnant une impression de manque de renouvellement...

Vus ur OCS replay...
Répondre