Vu en loc' (physique) a l'instant et plutot...decontenance, meme si pas refractaire...
Passons la realisation assez plate et la distance (bien vue en fait, je trouve) de la realisatrice par rapport a ce qui se passe a l'ecran.
Bien aime l'atmosphere humiliante des bizutages alliee au contexte veterinaire de l'etablissement, la donne un cote "bestiau/animalier" aux personnages et a certaines des relations qu'ils entretiennent avec les humains, animaux et choses. On mange de la chair, un decoupe de la chair, on traite les gens comme du betail, developpe des relations maitre-animal (i.e. le professeur avec l'heroine), developpe des relations purement "corporelles" (ici homosexuelle). Bref, l'homme n'est qu'un animal, rien de plus. Il vit, se reproduit, tue (ici disseque) et s'entre-tue (ici s'entre-bouffe). Bien vu a mon sens.
J'ai trouve un cote Buffet Froid (1979) assez marque au film, lui trouvant un cote humoir noir ou humour a froid (pas etonnant, on est dans un hopital et ca ne manque pas de chambres froides). Par contre la fin, euh, sans dec'???
Je dois avouer aussi avoir pense au sketch cannibal (africain) et a celui sur les dons d'organes des Monty Python dans (je crois) Meaning of Life (1983). Le meme humour a froid et sens du decalle.
Par contre, le film devient quand meme sacrement bizarre apres la scene d'epilation avec chien, ciseaux, doigt et tout ca...On commence a se demander si c'est de l'humour, un cinema "oooohteurisant" ou, maltheureusement, un peu du f.utage de g.eule...?? C'est simple, jusqu'au bout j'ai cru
. Vraiment trop decalle de ton...
Dans le serieux, on est loin d'un Ravenous (1999) moins alambique et, qui malgre ses ambitions, est quand meme nettement plus direct (et clair) dans ses tenants et aboutissants. Dans l'humour decalle, bibi a de meilleurs souvenirs de Parents (1989).
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aime, mais reste quand meme, euh, "sur ma faim"
Grave: 3.75 / 5 (un drole de sujet, des bonnes idees, mais c'est pas tres tres clair tout ca...M'enfin, je verrais bien ce qu'elle a fait d'autre Decournau--apres verification, tout comme les reals de Djinns, celui de Vertige ou La Meute, 'ben pas grand'chose...

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.