Starship Troopers : Traitor of Mars
Résumé repris sur Allociné
Johnny Rico est contraint de travailler avec un groupe de nouvelles recrues dans une station de Mars que des insectes géants comptent viser pour leur prochaine attaque.
Je garde un très mauvais souvenir de l'opus précédent, banal et l'animation m'avait pas emballé par rapport a se que Arakami avait fait par le passé on aurait dis une simple oeuvre de commande.
Là on retrouve tous se qui fait le charme (si je puis dire) du premier film. Certes s'est light coté scénario plus crétin tu meurt

Dans se Traitor of Mars, les insectes sont relayé a rang bien plus fonctionnel, et son redevenu une simple menace comme on en côtoyais beaucoup dans les films des années 50. Et sa fait un bien fou sa permet a ces personnages virtuel d'exister un peut par rapport aux insectes.
Coté personnage tout d'abord, Johnny Rico est bien de retour cette fois ci, autant j'en gardais pratiquement plus aucun souvenir dans le premier film qu'avait fait Shinji Arakami. Ici les personnages créer par Ed Neumeier sont enfin à la fête en plus des nouveaux arrivant ces fermiers de Mars

Que se soit Carl ou Carmen, il participe directement ou indirectement à l'action qui va se dérouler pendant près de 90mn. Seul Dizzy joué par Dina Meyer fait un peu poupée de chiffon (on comprend pourquoi) dans se film, dommage annoncé en grande pompe s'est finalement assez anecdotique même si s'est bien amené par rapport a l'histoire.
Le plaisir est bien là en tous cas, que se soit lorsque les Arachnides bombarde les vaisseaux de la fédération, ou bien lorsque Johnny et ces hommes débarques sur Mars. On est pratiquement comme dans un film de notre Hollandais volant qui à l'époque s'était bien inspiré de ce qu'avait fait Cameron sur Aliens. Les textures sur le visages des personnages son a tombé cette fois ci j'ai été bluffé, et cela même si certaines animations semble un cran en dessous, rien de bien grave cela dis.
Bref, Traitor of Mars est à découvrir d'urgence, du moins pour moi

le test de la galette bleu US équivalente de celle sortie en France chez Sony, sur Bluray.com:
http://www.blu-ray.com/movies/Starship- ... 45/#Review