Muppet Treasure Island - Brian Henson (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Muppet Treasure Island - Brian Henson (1996)

Message par Machet »

Les Muppets ont adapté quelques classiques de la littérature dans les années 90. En 96, ils se glissent dans l'oeuvre de Stevenson.

Brian Henson (fils de Jim) est à la mise en scène. On le sent plutôt à l'aise, la caméra n'est pas figée, les tours de force sont multiples. Chaque plan est un effet en soi puisqu'il faut donner vie à toutes ces marionnettes en permanence. Le film baigne dans une lumière colorée et joliment fantastique, typique des années 90. Le récit se suit avec plaisir, ponctué de chansons plutôt agréables. Hans Zimmer apporte un souffle épique à l'ensemble, quelques années avant ses Pirates des Caraïbes (qui a valu une brouille avec Klaus Badelt sur le premier). C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Kermit (une sorte de Woody Allen inadapté) et de ses amis. Ils donnent la réplique à Tim Curry. Je suis un peu moins convaincu par le gamin (ça va, mais rien de remarquable). C'est léger, sympathique, bien fait, concis, et je me suis franchement marré à quelques reprises.

Une séquence m'a particulièrement plu, celle de la taverne qui prend feu. J'ai trouvé la scène particulièrement bien négociée, entre les marionnettes (Blind Pew est superbe !), les cascades, la décoration (toute tordue) qui prend feu, et les mouvements de caméra. C'est vraiment chouette et d'une grande fluidité visuelle.

Bluray US all zone, de toute beauté. VF et Stf... même sur les commentaires audio de Brian Henson.

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Muppet Treasure Island - Brian Henson (1996)

Message par Superwonderscope »

« Benjamina Gunn, Queeeeeeeen of this Island » :D 8))

Miss Piggy Forever!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre