LA SAIGNÉE de Claude Mulot sera notre prochaine grosse restauration de 2018. Une belle rareté quasi inconnue de 1971 avec Bruno Pradal (Mourir d'aimer), Gabriele Tinti (Black Emanuelle), Charles Southwood (Roy Colt et Winchester Jack), Ewa Swann (Le cœur fou) et Patti D'Arbanville (C'était demain).
Un polar dramatique édité uniquement en VHS et totalement inédit en DVD et BLURAY dans le monde.
sorti le même jour que Les Nuits Rouges de Harlem, Les Amis et Trois pour un massacre, soit le 10 novembre 1971. Le film n'avait pas vraiment séduit le public cinéma à l'époque, disparaissant des écrans assez rapidement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Très bon film et très bonne nouvelle... je ne connaissais pas cette affiche qui est superbe.
Malheureusement autant Charles Southwood que Gabriele Tinti sont décédés. Comme Bruno Pradal également Je suis curieux de connaître les bonus qui seront néanmoins passionannts j'en suis sûr..
En fait l'équipe de Mulot était très soudée ... même 40 ans après et tout le monde se connait. Donc quand on a une personne on a les autres Se sont les bonus les moins compliqués à faire
Nous aurions aimé faire un module sur Roger Fellous qui était un grand chef opérateur mais même sa fille que nous avons rencontré n'a pas vraiment de documents sur lui. Il mérite bien plus que sa page nanarland.
Superfly a écrit :On ne dira rien mais on a pensé à toi... Et cette année nous sortons de mémoire 6 films totalement inédits en BD.
Si vous pouviez penser aux autres aussi et faire un peut plus de production du genre des films de Clive Barker.
The Return of the L-D s'était bien, mais y a largement mieux quand même à sortir du coté US, et qui est toujours pas disponible en France...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
tu ne t'adresses pas à "les gens", mais à une niche bien particulière : celles et ceux qui achètent encore des supports solides pour voir des films et qui considèrent les suppléments comme également une raison supplémentaire d'acheter. Le Blob version Chuck Russell, par exemple, ou le remake de Night of the Living Dead de Tom Savini, sont de très bons exemples (parmi des dizaines d'autres..)de films d'horreur ricains qui trouveraient leur public en France. Tout le monde parle pas anglais, n'achètent pas les versions déjà sorties en mode anglophone et il y aurait matière à.
Maintenant pour la Saignée, c'est (je te l'ai déjà dit) un très bon choix. Risqué, certes, mais un vrai choix éditorial. (mais bon comme tu ne me fais pas confiance, tu n'es pas obligé de me croire )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly a écrit :On ne dira rien mais on a pensé à toi... Et cette année nous sortons de mémoire 6 films totalement inédits en BD.
Héhé! ça sent le Mario Mercier
ben déja 2 Mulot + 2 Franco on arrive à 4 titres! Je suis curieux de connaitre le classique de l'horreur ricaine pour lequel vous avez sablé le champagne!
et celui que je t'ai suggéré par mp, ça serait bien sympatoche!
Superwonderscope a écrit :tu ne t'adresses pas à "les gens", mais à une niche bien particulière : celles et ceux qui achètent encore des supports solides pour voir des films et qui considèrent les suppléments comme également une raison supplémentaire d'acheter. Le Blob version Chuck Russell, par exemple, ou le remake de Night of the Living Dead de Tom Savini, sont de très bons exemples (parmi des dizaines d'autres..)de films d'horreur ricains qui trouveraient leur public en France. Tout le monde parle pas anglais, n'achètent pas les versions déjà sorties en mode anglophone et il y aurait matière à.
Maintenant pour la Saignée, c'est (je te l'ai déjà dit) un très bon choix. Risqué, certes, mais un vrai choix éditorial. (mais bon comme tu ne me fais pas confiance, tu n'es pas obligé de me croire )
Je dis les gens si je veux ! Comme Melenchon !
En fait on voit bien que même si nous avons de passionnés en France pour rentabiliser toutes nos éditions, c'est quand même fun de sortir des films de l'oubli et de faire une belle édition. C'est un choix voulu et donc un choix éditorial. Un peu comme Mondo Macabro ou Camera Obscura. La cible est là. Ceux qui aiment le cinéma et qui souhaitent découvrir des films et pas acheter 30 fois le même. Et comme se sont des films français, ce que l'on économise en bonus et sous titrage on peut le mettre dans les restaurations même si on sait que 1000 ventes sont difficiles en France. D'où le fait de viser directement l'étranger.
On sait que ça va être difficile mais bon le plaisir avant tout.
Trailer ricain dans le style ricain...
Juste l'histoire d'un homme qui assiste à un meurtre ... il retourne en France dans sa ville où personne ne veut de lui sauf son ex qui c'est remariée. La mafia envoie un tueur et les flics un flic pour le retrouver ... C'est un polar dramatique bourré de mélancolie et super noir sur la fin. On a l'impression avec ce film que Mulot est un peu un misanthrope.
Henri Chapier à l'époque l'avait mis dans le 10 meilleurs polars français. C'est pas ultra violent. C'est juste une belle histoire assez sombre.