Superwonderscope a écrit :présentation curieuse à gérardmer. Gros bla-bla du real sur le fait de ne rien laisser fuiter sur les réseaux sociaux (genre son film est le nouveau Les Diaboliques

), avec batteries des appareils photos qui ont été confisqués à l'entrée de la salle, équipe de tournage qui a filmé les spectateurs hors salles et dans la salle. Ca veut créer du buzz ou quoi?
Le film a déjà remporté le prix du public apparemment?
Sinon les premiers tweets semblent osciller entre enthousiasme et grosse déception...à l'instar de la réception de "Martyrs"? :
"Un film malaimable et malaisant. Abrasif, profondément pervers et trouble. L'expérience est exténuante, problématique à bien des égards et donc passionnante." (Ecran Large)
"GHOSTLAND est bien maîtrisé, mais ne surprend pas forcément les amateurs du genre. En dehors de quelques scènes glauques redondantes, le film est vraiment anxiogène et dérangeant à souhait. Les actrices, dont une superbe Mylène Farmer, sont excellentes."
"Un film vraiment efficace, tendu et brutal. Cependant, les fans de Laugier auront du mal à trouver autre chose qu'un MARTYRS aseptisé pour le grand public."
"GHOSTLAND a de belles idées, dommage qu'il faut les chercher derrière tous les jump scares."
"Malgré sa radicalité, GHOSTLAND est dicté par des choix de mise en scène bien tristes. Immense déception. La hype l'emporte déjà, visuel peu inspiré, jump scares en rafale, choix douteux...je n'ai pas vu la claque dont on parle. ça sent la division brutale." (Chaos Reigns)
"" GHOSTLAND c'est un cocktail de poncifs rebattus mille fois. Entre les jump scares incessants (et ratés), les rebondissement éventés, le prod design éculé "gothique/poupées/taxidermiste"...et je passe sur la complaisance de la mise en scène ou la fascination assez ridicule pour les fluides corporels. Les poncifs d'un genre ne me dérangent jamais quand il y a derrière des personnages écrits et pas des pantins." (Cinema Teaser)
Pour les parisiens le film sera présenté en présence de son réalisateur Vendredi soir à la Cinémathèque.