de ce que j'ai vécu et ce que je connais, très peu de festivals ne sont pas "orientés". Des décisions d'arrière-cours sont déjà établies en amont en fonction des sponsors.
Comme les soit-disants prix du public et autres "consultations" des spectateurs. Ces derniers sont les pires, car ce sont les organisateurs qui font la décision finale, en fonction des accords avec les productions ou les distributeurs. tout se passe en amont. Faut pas rêver, c'est juste pour donner une illusion de pouvoir au public.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :présentation curieuse à gérardmer. Gros bla-bla du real sur le fait de ne rien laisser fuiter sur les réseaux sociaux (genre son film est le nouveau Les Diaboliques ),
Buzz payant à l'époque sur "la revanche des mortes vivantes"
Pour un film avec Mylène botoxée
... oui bon là... un peu de respect tout de même...
Si tout est si pipoté que ça, il faudra m'expliquer comment ça se fait qu'un film comme "Miss Zombie" (jamais sorti en France sur aucun support ensuite) a gagné y a 2 ou 3 ans ; ou pourquoi "Tigers are not afraid" (sans distributeur en France) a gagné au Pifff cette année ?
Moi, je veux bien qu'on affirme que tout est truqué, mais quand on a des éléments précis, des témoignages du jury ou de l'organisation à citer.
Evidemment, tout n'est pas tout blanc ni tout noir ; mais je n'aime pas l'idée d'accuser de fraude, juste sur un argument de "tous pourris comme d'habitude".
Surtout dans un média vaguement journalistisque, comme peut l'être devildead...
Cela dit, on ne va pas en faire un fromage, on parle des prix de Gérardmer (qui n'ont jamais fait gagner une entrée à un film depuis bien longtemps), ce n'est pas la mort, mais je ne suis pas d'accord sur la méthode.
Bientôt un film sur les coulisses de Gérardmer par Oliver Stone?
En tout Pascal Laugier semblait étonné d'avoir reçu ces trois prix:
"Vous êtes aussi malades que moi!"
""Dans la salle, j'ai senti que vous écoutiez mon film et j'étais rassuré, ce prix est un prix royal"
"Si l'horreur ne divise plus et ne clive plus, ce ne sera plus l'horreur!"
"Si l'horreur ne divise plus et ne clive plus, ce ne sera plus l'horreur!"
Rien à voir mais bon.. ça me fait penser aux inconnus, la difference entre du bon hard rock et du mauvais hard rock!
Il devait peut-être faire référence aux détracteurs de son oeuvre, mais ses propos en l'occurrence sont étranges car on ne peut pas parler d'horreur qui divise qui clive quand on reçoit trois prix!
dario carpenter a écrit :
Il devait peut-être faire référence aux détracteurs de son oeuvre, mais ses propos en l'occurrence sont étranges car on ne peut pas parler d'horreur qui divise qui clive quand on reçoit trois prix!
Ouais, enfin c'est 3 prix à Gerardmer, c'est pas Canne ou Venise.
dario carpenter a écrit :
Ouais, enfin c'est 3 prix à Gerardmer, c'est pas Canne ou Venise.
C'est vrai, après un film qui divise qui clive en festival c'est à priori une oeuvre accueillie au palmarès par un mélange de sifflets et d'applaudissements:
Pialat avec "sous le soleil de Satan" ou Cronenberg avec "Crash" par exemple.
On dira ce que l'on voudra, Mylène a énormément de talents.. Pourquoi dure-t-elle dans ce milieu depuis 1984 ? pourquoi toujours un tel engouement à chaque sortie d'un disque ou d'un film ?
Elle a autant de détracteurs que de gens qui l'adorent.
je suis très content que son talent de comédienne soit enfin reconnu. Et j'ai hâte de voir le film.