Les Vendredi 13 en dvd...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fy87

Re: Les Vendredi 13 en dvd...

Message par Fy87 »

Je pense que ce sera exactement les mêmes blu ray dans un autre packaging donc avec les mêmes options de langues et de sous-titres.
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Finalement j'ai craquer malgré le fait qu'il manquait le 9 et 10, finalement donc s'était logique ces deux là étant d'un autre éditeur (New Line). Et puis la saga s'était arrêté du moins dans les années 80 avec ces 8 premiers chapitres.

ET surtout qu'elle erreur j'aurais commis vu les prix pratiquer sur le net, le premier étant vendu chez nous à part (la propriété Warner) même pas disponible dans les deux coffret DVD (grosse boite en carton et un beaucoup plus petit avec des boitier slim double) éditer par Paramount et aujourd'hui hors de prix sur le net même le format slim est au moins à 130€ sur le market d'amazon.fr... :( Dans certain pays (UK) ils n'ont pratiquement plus le support physique et les films ne sont proposé quand téléchargement en dehors du circuits des occasions (dvd, bluray).

Bref tous plein de bonnes raison de changer rapidement d'avis et vu le prix par exemple au Canada moins de 20 € pour 8 films en HD blindé de bonus, j'ai pas réfléchis longtemps je dois dire. Certes s'est moins luxueux que la première édition mais tellement hors de prix et puis sa ne change rien les 9ème et 10ème chapitre n'offre aucune options Francophone.

A l'arriver ce digipack compact et pratique (même s'il n'y a pas de paire de lunette 3D d'époque) est bien TOP 8)

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

Le 9 est la version cut, irregardable et le 10 à l'air d'être un simple upscale du vieux dvd, vu sur captures je ne sais plus ou..

Reçu aussi sans douane mais boitier cassé et fourreau bien plié/abimé sur la tranche. :? La loose!

sinon les copies sont top, du bon gros grain des familles 8)) et bonus bien sympatoches, question: les commentaires audio étaient ss titrés sur les vieux dvd ?
comte vonkrolock

Heinrich a écrit : sam. févr. 24, 2018 7:57 pmReçu aussi sans douane mais boitier cassé et fourreau bien plié/abimé sur la tranche. :? La loose
J'ai eu du de la chance mais j'ai surtout mis le paquet coté livraison, il était dans une simple lettre matelassé, amazon s'est pas foulé du coup les bords du fourreau était un peut abimé, mais s'est rien comparer a ton colis :( et d'autres que j'ai pu voir se les post sur le amazon.com sa refroidi de passer par une livraison amazon :shock:
Heinrich a écrit : sam. févr. 24, 2018 7:57 pmquestion: les commentaires audio étaient ss titrés sur les vieux dvd ?
Il n'y avait aucun bonus sur les vieux DVD pas même une ba... :( S'est pour cela que se dernier coffret en HD est à un prix bien plus qu'abordable, et si on y ajoute les bonus, j'ai pas hésité longtemps, merci les forumeurs de Devil :wink:
Fy87

Message par Fy87 »

Les dernières éditions dvd en zone 2 baptisées "édition remasterisée" contenaient des bonus, je crois qu'elles reprenaient les deluxe edition Z1. Je parle des dvd qui ont des jaquettes blanches avec des armes ensanglantées. Cependant,il n'y avait pas de commentaires audio sur tous les films et le 3 n'avait pas de version 3D anaglyphe.

Sinon, je suis quand même assez déçu que le 6 n'ait toujours pas retrouvé ses tons bleutés qu'il y avait sur la VHS et le tout premier dvd? C'était quand même la vison du réal' qui voulait une ambiance bien gothique. Ca change pas mal le film surtout pour les scènes nocturnes.
Groovy !
comte vonkrolock

Image
Donc s'est pour cela que ce coffret plus récent est ultra coté en DVD sur le amazon ??
par contre en regardant l'arrière d'une des jaquettes de ces fameux DVD blanc, il n'y a pas l'air du moins sur les zone 2 d'y avoir des bonus
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Là oui
Image
La fiche de DVDFr le précise :http://www.dvdfr.com/dvd/f42157-vendred ... dredi.html
Groovy !
comte vonkrolock

Se qui est intéressant s'est que les DVD UK aurait des bonus (d'ailleurs même sur la fiche amazon.fr s'est précisé Bonus inédits) alors qu'ils sont le visuel identique aux DVD sorti en Europe. Mais ceux-ci sont introuvable sur le amazon.co.uk, :mrgreen: alors qu'ont peuvent être trouvés sur le amazon Français.

Sinon pour les bonus sur les DVD, il y a les disques US en version Deluxe, mais hors de prix, rien qu'un seul exemplaire vaut plus chère que cette ressortie des 8 en HD.

Comme quoi se digipack des 8 films vaut sacrément le coup.
Heinrich

Message par Heinrich »

En dvd les ressorties us avec cover lenticulaires avec du bonus en pagaille mais tout est repris sur le coffret blu ray donc aucun interet! les bonus Z1 deluxe ci-dessous, le blu ray du 6 à un commentaire en + de mémoire!

Chapitre 1 :
-Audio Commentary by Director Sean S. Cunningham with Cast and Crew
-Fresh Cuts: New Tales from Friday the 13th
-The Man Behind the Legacy: Sean S. Cunningham
-A Friday the 13th Reunion
-Lost Tales from Camp Blood, Part 1
-Theatrical Trailer

Chapitre 2 :
-Inside "Crystal Lake Memories"
-Friday's Legacy: Horror Conventions
-Lost Tales from Camp Blood, Part 2
-Jason Forever
-Theatrical Trailer

Chapitre 3 :
-La version 3D.
-Lunnette 3D
-Theatrical Trailer

Chapitre 4 :
-Audio Commentary by director Joe Zito, screenwriter Barney Cohen and editor Joel Goodman
-Fan Commentary with Adam Green and Joe Lynch
-Lost Tales from Camp Blood - Part 4
-Slashed Scenes
-Jason's Unlucky Day: 25 Years After Friday the 13th: The Final Chapter
-The Lost Ending
-The Crystal Lake Massacres Revisited Part I
-Jimmy's Dead Dance Moves
-Original Theatrical Trailer

Chapitre 5 :
-Audio Commentary by director/co-screenwriter Danny Steinmann with cast and crew
-Lost Tales from Camp Blood - Part 5
-The Crystal Lake Massacres Revisited Part II
-New Beginnings: The Making of Friday the 13th: Part V A New Beginning
-Original Theatrical Trailer

Chapitre 6 :
-Audio Commentary With Director Tom McLoughlin With Cast And Crew
-Lost Tales From Camp Blood - Part 6
-The Crystal Lake Massacres Revisited Part III
-Jason Lives: The Making Of Friday The 13th: Part VI
-Meeting Mr. Voohees
-Slashed Scenes
-Original Theatrical Teaser Trailer

Chapitre 7 :
-Audio Commentary: - Killer Commentary by director John Carl Buechler and actors Lar Park -Lincoln and Kane Hodder
-Jason's Destroyer: The Making of Friday the 13th Part VII
-Slashed Scenes with Intro
-Mind Over Matter: The Truth about Telekinesis
-Makeover by Maddy: Need a Little Touch-Up Work, My Ass

Chapitre 8 :
-Audio Commentary: - Killer Commentary by writer/director Rob Hedden and actors Jensen Daggett and Kane Hodder
-New York Has A New Problem - The Making of Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
-Slashed Scenes
-Gag Reel

je ne savais pas pour le 6 que la version d'origine était bleutée, de toute façon il est charcuté a mort, bcp de hors champ, faux raccords etc le 5 est bien meilleur! :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai acheté le BD qui regroupe tous les épisodes et à petit prix. Vraiment cool mais pas de lunettes 3D mais bon j'avais déjà le 3 ...
comte vonkrolock

Heinrich a écrit : dim. févr. 25, 2018 3:44 pmje ne savais pas pour le 6 que la version d'origine était bleutée, de toute façon il est charcuté a mort, bcp de hors champ, faux raccords etc le 5 est bien meilleur! :)
S'est dommage je me suis juste regarder la première séquence sur ce BD lorsque Jason ressuscite il traverse la poitrine du pote à Tommy. Et s'est plutôt trash j'ai pas regarder que se plan soit aussi sur ma version DVD...?
Fy87

Message par Fy87 »

C'est la même version que ce soit pour les versions dvd ou BD. C'est la version cut, il n'existe pas de version uncut mais dans les bonus, de mémoire, tu peux voir les rushes uncut commentés par le réal'.
Groovy !
Heinrich

Message par Heinrich »

Exact, ce passage n'a pas été charcuté! j'ai retrouvé hier soir un composite avec les deleted scene réintégrées, idem pour New blood et final chapter, source la deluxe edition et effectivement c'est un poil plus bleuté sur le dvd mais c'est très très leger, je me demande si ça ne vient pas de la compression sd vs hd, en tout cas c'est le jour et la nuit niveau piqué de la copie, vraiment un bon rendu HD!

@ Fly tu as reçu un coffret nickel niveau boitier fourreau ? pareil que VK, reçu dans une simple enveloppe..
comte vonkrolock

Cette scène d'ouverture dans le cimetière, est largement plus bleuté sur le DVD, s'est surtout les éclairs qui offre se point de vu, alors est ce une volonté de l'époque VHS ? Alors que sur la copie HD curieusement ont a un rendu largement plus neutre. Curieux donc.

Par contre en regardant se passage sur issu du DVD du coffret Slim je me rend compte à quel point , non seulement la copie est superbe, mais le rendu l'est tout autant coté MPEG-2. D'accord se n'est que de la SD, mais se sont des disques datant de 2008, donc une période ou le DVD était arriver à son apogée technique, et marquant l'arrivé du média HD (DVDHD et Blu Ray) et il n'y a pas de bonus donc plus de place pour la copie sur ces DVD, le taux de compression avoisine les 8m/s sa se ressent. Pour un néophyte qui ne verrait pas la différence entre la SD et la HD, sa ne lui sauterais pas au yeux, même si sur le disque HD ont sent bien celle-ci.

Bref le coffret DVD tiens plutôt bien le choc encore aujourd'hui en ayant vu le 1er superbe et une petite partie de ce 6 opus. Le seul sur lequel je pouvait me baser par le passé étant le 3ème, seul BR que j'avais récupérer uniquement pour cette 3D d'époque, et je me rend compte que s'est sans conteste la pire copie HD (surement du au tournage de celui-ci comme sur Amytiville 3D et Jaws 3D), du moins si encore une fois ont met le 9 et 10 de coté en HD.
Heinrich

Message par Heinrich »

j'ai surtout comparé le 2e chapitre dans la coccinelle, c'est un poil plus bleu, les vitres dans la voiture, le pare brise, et vers la fin quand le mec se planque dans un buisson.. :lol: il faudrait faire un comparo screens..ça serait interessant!

Le film fait combien ? 4gb @ tout casser j'ai trouvé que le dvd avait ses limites, surtout dans les scènes nocturnes, les plans en journée par contre c'est assez propre, perso j'ai du mal a revenir au dvd après le blu! vu sur un plasma Panasonic 50" donc pas super grand.

J'ai encore le gros coffret VHS du 2 au 8, celui avec Jason et son couteau mais pas vraiment envie de retester une vhs! :o
Répondre